AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : France
Biographie :

Mireille Cardot a fait ses premières armes en librairie : La Joie de Lire (Maspero à la bonne époque), Mimésis à Bordeaux (toujours Maspero), créé Autrement Dit (avec Georges Dupré), puis le Divan (à l'époque de Saint-Germain des Prés).

Elle a travaillé à l'édition des œuvres de Michaux pour la Pléiade, après avoir navigué au collège international de Philosophie.

Elle a également co-écrit avec Nicole-Lise Bernheim "Hourrah sur le Baudet" (feuilleton France Culture) et différents scénario pour la télévision et le cinéma (Imax).

Elle est l'auteur de "Mersonne ne m'aime" (1978), écrit avec Nicole-Lise Bernheim, et adapté au cinéma en 1982 avec Bernadette Lafont et Bulle Ogier.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mireille Cardot   (1)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Le sexe des mots
En français les mots ont un genre. Est ce affaire de pure convention comme le prétendent les grammairiens (qui sont en général des hommes)ou bien l'illustration de la misogynie masculine? Sur le plateau trois femmes, féministes :Nicole Lise BERNHEIM et Mireille CARDOT auteurs de " Mersonne ne m'aime,"polarde" dont Bernard PIVOT raconte la trame et Marina YAGUELLO auteur de "les mots et les...


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur