AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 153 notes)

Nationalité : Croatie
Né(e) à : Rijeka , 1976
Biographie :

Miroslav Sekulic est né à Rijeka en 1976 est auteur de bande dessinée. Il vit et travaille à Zagreb.

Miroslav Sekulic a reçu le troisième prix au Festival international d'Angoulême 2010 dans la catégorie "Jeunes Talents" pour la bande dessinée.

Source : www.kroatienkreativ2013.de
Ajouter des informations
Bibliographie de Miroslav Sekulic   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Miroslav Sekulic-Struja - Petar & Liza


Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Derrière la fenêtre, un vent violent balayait les feuilles mortes. Nous nous étreignions jusqu’au matin, en oubliant tous nos tracas. Elle souriait et ce sourire dans la nuit transformait notre chambre en son empire. Un empire aux couleurs douces et chaudes. Je posais ma tête contre son sein et avec ma bouche, je touchais les images d’un rêve oublié… comme un enfant clairvoyant.
Commenter  J’apprécie          210
Lisa rêvait des ramures sans oiseaux, des feux de forêt et leur épaisse fumée qui s’élève au-dessus de la terre brune. Elle rêvait un monde en création, les battements accélérés de son cœur, sa richesse, sa noirceur. Elle rêvait aussi un espace, l’espace entre des chaises et des tables, dans lequel des milliers de mains se disputent un objet de pouvoir. Elle rêvait un ciel vide au-dessus de la ville et les mystères qui parcourent cette ville dans les moments sans souffle. Elle rêvait d’une ville sans issue. Elle rêvait tout ça et plus encore. L’ivresse de l’amour. L’amour qui se trouve entre tout et tout, entre les chaises et les tables, entre les animaux et les gens et quelques nouveaux dieux égoïstes. L’amour qui roule, roule… et nous laisse toujours seuls.
Commenter  J’apprécie          140
Il n'y a pas si longtemps, ils étaient six dans cette baraque.
Ils n'avaient qu'un seul lit déglingué...
...mais, comme par miracle, ils savaient tous s'y serrer comme des souris.
Et les rêves ?
Les rêves entraient alors par les fenêtres aux carreaux cassés, accompagnés du clair de la lune et de l'odeur des pains de la boulangerie voisine et se mettaient à tournoyer autour de leurs têtes et le grognement dans leurs ventres ne partait qu'avec les premières sirènes des bateaux du matin.
Commenter  J’apprécie          80
- Salut, Ibro. Où est ta maman ?
- À la maison.
- Tu sais mon bonhomme, j’avais les mêmes soucis que toi, à ton âge. Des fois, on se sent déjà grand et des fois trop petit face ç ce qui nous arrive. la vie ne nous épargne pas. Elle te voie, elle t’étire, on est chahuté. C’est pour ça qu’il est important d’avoir un but., un objectif noble. Quelque chose de grand?. Et de ne jamais le perdre de vue. Toi, c’est quoi ton but ? Tu sais ce que tu veux faire quand tu seras grand ?
- Je saos pas, Chef, comme toi.
- Ah, ah ! C’est bien ça. Mais pas dans ce genre d’endroit… Ici, c’est pour les losers.
- C’est grave d’être un loser ?
- C’est lourd à porter, mon bonhomme.
Commenter  J’apprécie          60
Ces temps-ci, je me sens comme un parachutiste qui voudrait sauter hors de sa propre peau.
Commenter  J’apprécie          70
- Excuse-moi, l'ami, t'aurais pas quelques pièces par hasard ?
- Non, je n'ai rien
- Cette vie n'est qu'un brouillon, La vraie vie commence plus tard... T'aurais pas un ouvre-boîte ?
- Non, désolé.
- Un briquet ? Des allumettes ? Des ticket-resto, des tickets-boissons, des bons d'essence... des bons du Trésor, des bons pour la joie, des verres correcteurs, une bouteille de rhum... des dents neuves, un permis de pêche, une voiture ou au moins un pistolet ?... un bon salaire, un bon crédit à taux avantageux, du temps... des bonnes bottes fourrées à l'intérieur, un pull chaud, un bonnet en laine... une belle montre, une belle cravate, et du rhum ? Oui, du rhum.. . Une maison de vacances au bord de la mer, un passeport, un cousin riche aux États-Unis. .. ou au moins du salami ? Un bout de fromage, un quignon de pain, une cigarette... ou du rhum ? Et du temps, ouais du temps...
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, au printemps... de rares tendres odeurs se répandaient, invitant les habitants à sortir devant leurs maisons et leurs baraques d'ouvriers pour s'y asseoir jusque tard dans la nuit... imaginer une meilleure vie ne serait-ce que dans les chansons.
Commenter  J’apprécie          50
Privés de dessert, autant dire la mort pour tout le monde dans ce foutu foyer...
...vu que les sucreries, il n'y avait pas grand-chose d'autre pour tromper l'ennui, surtout le week-end.
- Quelqu'un a un chewing-gum ?
- Nan...
Commenter  J’apprécie          40
Je n'en peux plus de cette chaleur... Ça fait plus de trente ans que je travaille dans cette maudite institution, je ne sais même plus combien d'enfances sont passés. Beaucoup trop, sans doute. Le pire, c'est qu'avec le temps, on les oublie, comme s'ils n'avaient jamais existé. Il est ingrat, ce travail... Tous ces gosses aux yeux absentes, plongés dans leur enfance perdue... Rares sont ceux qui arrivent à tromper le sort auquel ils semblent condamnés. Mais peut-être... qu'un jour, il y aura un changement, une amélioration.
Commenter  J’apprécie          30
De sa baraque verte, Pelote ne garde que quelques souvenirs : les visages émaciés et pâles de ses parents, de son frère et de sa sœur aînés, les fumées noires et la puanteur provenant de la déchetterie... un téléphone rouge... quelques rats, des bouteilles de bière... et la fumée, toujours la fumée... ainsi qu'un seau contenant un mélange transparent et gluant qu'il aimait inhaler... et le plancher très dur contre le quel il se cogna la tête, un jour, en tombant.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miroslav Sekulic (168)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..