AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mishakal-Yveldir


Dans ce monde, la souffrance physique n’existait pas. Le corps était loin, loin, très loin de ces deux êtres réunis. Face à face, des pétales de glycines ondulaient dans ce monde où il n’y avait ni ciel ni terre. Juste un astre lointain dispensant sa lumière. La douleur qu’ils ressentaient provenait de leur histoire, de leurs émotions. Aussi, ils s’enlacèrent tout naturellement. Taran se sentait liée à Talia dans chaque fibre de son être, une sensation qu'il n'avait encore jamais éprouvée. Un lien invisible qu'il ne pouvait pas définir clairement.
Un rayon de lumière les éclaira, comme si l’aube se levait dans cet espace gris. Taran avait l’impression que cette fille pourrait le comprendre. Talia ne se sentait plus seule mais l’image de sa mère l’attaquant la hantait toujours.
Taran se détacha. Ici il lisait ses pensées, mais les siennes étaient verrouillées. Talia ne disposait donc que d’émotions intenses sans en savoir plus.
– Cesse de ressasser ce qui s’est passé. – recommanda-t-il.
– Je ne peux pas… C’est la première fois qu’elle m’agresse. Jusque-là il lui arrivait d’être lunatique mais rien de tel…
– J’ai bien compris. Elle n’a pas hésité à t’impliquer dans ce combat, quitte à te tuer. Je ne connais pas la Reine personnellement, pourtant j’ai entendu beaucoup de bien d’elle.
– Vraiment ?
– Oui. Peut-être que quelque chose l’affecte, je ne sais pas moi, un sort de Magie Noire ?
– Nevius a été contrôlé par Scrabouille lui-même. Ça m’étonnerait qu’il ait admis un professeur avec de pareilles ambitions.
– Bah j’en sais rien. Et mes hypothèses ne nous aideront pas. On est en sale état tous les deux. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que tu sois la Princesse.
– Et moi que tu sois un Démon.
– Un Démon moi ? Tu me juges trop vite ! J’ai des ailes comme les leurs c’est vrai. Mais je suis né en ce monde, pas sous le Fleuve des Lychas.
– J’aimerais te croire.
– Tu le peux.
– Je n’ai pas accès à tes pensées.
– Mes émotions suffisent non ?
– Je vais m’en contenter.
Taran sourit.
– Je reviendrai bientôt tu verras.
– Tu ne devrais pas, ma mère te tuera.
– Qu'elle essaie. – il l’étreignit plus fermement – Fais attention à toi.
– Toi aussi…
– Ah et, la personne qui veille sur toi, c’est bien une Pyromancienne ?
– Elisa ? Oui pourquoi ?
– C’est une personne de confiance, je le sens. Je dois y aller à présent, mon corps m’appelle. Nous nous reverrons bientôt. Je te le promets.
Le contact se dissipa.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}