AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.76 /5 (sur 332 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1968
Biographie :

Mo Malø est l'auteur de nombreux ouvrages, sous d'autres identités.

C'est l'un des pseudonymes de Frédéric Mars. Il a déjà publié des thrillers, mais jamais de polar de forme et de structure classique.

"Qaanaaq" (2018) est son premier roman policier.

Il a publié "Qaanaaq" sous le pseudonyme par la nécessité, car il a déjà publié beaucoup de choses très éloignées de cet univers sous d’autres noms. Et par envie, car il avait le désir de s’immerger dans ce grand bain du polar nordique.



Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Les 15 et 16 juin 2019 auront lieu la 11ème édition du salon international du livre de poche Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés organisée par la librairie La Griffe Noire et la ville. Le libraire Jean-Edgar Casel vous présente quelques informations de l'édition 2019... Sa Majesté des Ombres - tome 1 La trilogie des ombres (01) de Ghislain Gilberti aux éditions Ring https://www.lagriffenoire.com/108530-... Les Anges de Babylone de Ghislain Gilberti aux éditions Métropolis https://www.lagriffenoire.com/1000534... Les Démoniaques de Mattias Koping aux éditions La mécanique générale https://www.lagriffenoire.com/110744-... Le Manufacturier de Mattias Koping aux éditions Ring https://www.lagriffenoire.com/126894-... Sinestra de Armelle Carbonel aux éditions Ring https://www.lagriffenoire.com/132049-... Criminal Loft de Armelle Carbonel aux éditions Bragelonne https://www.lagriffenoire.com/62069-d... Qaanaaq de Mo malo aux éditions de La Martinière https://www.lagriffenoire.com/115567-... Vindicta de Cédric Sire aux éditions Metropolis https://www.lagriffenoire.com/145578-... ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite

Citations et extraits (119) Voir plus Ajouter une citation
Yggdrasila   29 août 2018
Qaanaaq de Mo Malø
Je sais que ça surprend, mais sous ses poils, l’ours blanc a la peau aussi noire que du charbon. D’ailleurs, ses poils ne sont pas blancs non plus. En réalité, ils sont translucides. C’est la décomposition de la lumière du soleil qui renvoie cette teinte claire en les traversant. Entre le jaunâtre et le crème. 
Commenter  J’apprécie          390
Yggdrasila   26 août 2018
Qaanaaq de Mo Malø
Le plus déstabilisant pour un flic comme Qaanaaq, c’était d’avoir à appréhender un nouveau territoire. Essentiel, pour un flic, son territoire. Il faut l’apprivoiser, le quadriller, le humer jour après jour. Mais aussi y laisser son empreinte, le baliser d’indics et de repères bien à soi. 
Commenter  J’apprécie          340
Yggdrasila   04 janvier 2019
Qaanaaq de Mo Malø
Au Groenland, aucun prévenu ne restait plus de douze heures consécutives en cellule. Pour ce peuple de chasseurs nomades, la privation de liberté s’apparente à la mort. Par le passé, un nombre important de détenus s’étaient suicidés, d’autres s’étaient simplement laissés mourir de faim ou avaient dépéri de tristesse. C’est pourquoi on n’astreignait désormais les gardés à vue, comme les condamnés, à ne passer que leurs nuits en prison. Le jour, ils étaient libres de circuler comme bon leur semblait, avant de pointer de nouveau le soir suivant, au plus tard à vingt et une heures trente. Certains d’entre eux poursuivaient même une activité professionnelle et une vie familiale parfaitement normales ; rien ne les distinguait en apparence des citoyens ordinaires.
Commenter  J’apprécie          324
Yggdrasila   26 août 2018
Qaanaaq de Mo Malø
[...] on ne négocie pas avec la faim d’un animal sauvage. On se soumet – ou on détale.
Commenter  J’apprécie          320
iris29   30 août 2018
Qaanaaq de Mo Malø
(…) on est toujours l'animal exotique d'un autre.
Commenter  J’apprécie          300
Yggdrasila   17 octobre 2018
Qaanaaq de Mo Malø
Même informel, même amorcé en douceur, un interrogatoire devait être un choc.

Une porte qu’on force pour se servir à l’intérieur. 
Commenter  J’apprécie          290
Yggdrasila   26 septembre 2018
Qaanaaq de Mo Malø
Pouvait-on tuer pour vingt-sept mille dollars ?

Oui. L’expérience lui avait appris qu’on tue parfois pour un seul et misérable cent. Ou même pour rien. Sauf que tuer ses débiteurs n’a jamais enrichi le moindre créancier.
Commenter  J’apprécie          280
nadiouchka   05 juillet 2020
Nuuk de Mo Malø
- En voilà une que le « lasso du Seigneur » n’a pas loupée.

- Le quoi ?

- Le « lasso du Seigneur ».

Celui qui attrapait les âmes égarées et les ramenait au sein du troupeau, afin de les conduire jusqu’au Très-Haut
Commenter  J’apprécie          130
Yggdrasila   15 octobre 2018
Qaanaaq de Mo Malø
– Le foie est l’organe où se concentrent les vitamines. Les chasseurs pensent que c’est là que résident toutes les facultés physiques et spirituelles d’un animal, du moins d’un point de vue symbolique. C’est pour ça que la première chose qu’ils mangent, quand ils viennent de tuer un phoque…

– … c’est son foie, OK, le coupe Qaanaaq.

[...]

– Et le foie des ours alors, ils le mangent aussi ?

– Non, surtout pas ! C’est le seul auquel on ne doit pas toucher.

– Pourquoi ? 

– Il est trop chargé en vitamine A. Un homme pourrait faire une overdose. En mourir.

Bon à savoir ? 
Commenter  J’apprécie          262
Yggdrasila   05 janvier 2019
Qaanaaq de Mo Malø
[...] les phoques groenlandais ont un métabolisme qui leur permet de résister aux très basses températures. Dès qu’il se met à faire vraiment trop froid, le sang contenu dans leurs membres reflue vers le tronc, et plonge leurs nageoires dans une sorte d’état d’hibernation. Comme ça, les fonctions vitales de leur corps sont préservées, et leurs membres tournent en quelque sorte « à l’économie ».
Commenter  J’apprécie          252

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur

.. ..