J'aime que ma vie soit parfaitement rangée dans des boîtes mais elles sont tombées dans l'océan, et maintenant, tout s'éparpille.
- Je suis bon à... cette chose, mais c'est réservé aux filles. Seulement, je suis mauvais pour les trucs de garçons, et j'aimerais... Aider, tout simplement.
- Lorsque les gens te traitent comme un monstre, tu finis par agir comme tel.
- Je ne sais pas pourquoi tu m'as embrassée pour ensuite souhaiter me voir partir. Mais les humains sont déroutants, et je suis une simple selkie.
Aster, lorsque la magie est pratiquée dans la souffrance et la colère, elle devient mauvaise et ne peut être utilisée que pour infliger de la souffrance à autrui.
- Tu sais... puisque c'est un rêve, autant qu'il soit romantique.
- Romantique ?
- Une simple idée.
- Mm-hm. Tu es bien trop mignonne pour être réelle.
Après tout, le meilleur moyen de répondre à ceux qui ne veulent pas que tu deviennes un sorcier, c'est d'en devenir un très, très bon.
[p13]
- C'est juste que je ne veux pas déranger les gens... Peut-être qu'ils seront plus sympas si je leur laisse du temps pour se faire à l'idée.
- Mais, et les autres enfants comme toi ?
- ?
- Tu sais, il y a sans doute d'autres garçons-sorcières dans notre famille. Peut-être qu'ils le cachent mieux que toi...
L'amour, quel qu'il soit est toujours une bonne chose, Morgan.
Ca ne doit jamais être embarrassant.
p.150
- Je ne peux pas être comme mon père ou ma mère, tu sais ? Et je ne veux pas devenir comme Mikasi... Jamais. Alors, je dois simplement rester moi-même. Et je veux être ami avec toi.
- En même temps, qui ne voudrait pas ?
[p216]