AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Liverpool (Royaume-Uni) , le 03/11/1925
Mort(e) à : Edmonton (Canada) , le 07/03/2003
Biographie :

Monica Hughes est une auteur anglo-canadienne née à Liverpool en 1925. Ses parents travaillaient à l'Université de Liverpool.

Monica Hughes a toujours beaucoup écrit. Elle a fait ses études à l'Université d'Edimbourg en 1942-1943, mais ses études ont été interrompues par la Seconde Guerre Mondiale. Après la guerre, en 1946, elle a repris des études de météorologie.

Avant d'immigrer au Canada, Monica Hughes a vécu dans de nombreux pays, y compris l'Egypte , l'Ecosse, l'Angleterre et le Zimbabwe. Avant de devenir écrivain, Monica Hughes a aussi exercé de nombreux autres métiers : couturière, employée de banque, technicienne de laboratoire ...

Elle a quitté l'Angleterre en 1952 pour le Canada et travaillé dans un laboratoire de recherche. Mariée en 1957, elle a eu 4 enfants.

Ses débuts littéraires ont commencé en 1970.
Même si elle a passé une grande partie de sa vie à écrire, elle avait presque cinquante ans quand son premier livre a été publié : un roman historique canadien sur la Ruée vers l'Or.

Elle a publié plus d'une cinquantaine d'ouvrages, dont de nombreux ouvrages pour les enfants, les jeunes adultes, de la science-fiction. Elle a reçu de nombreux prix littéraires, et a été saluée par une célèbre critique, Sarah Ellis, comme "le meilleur écrivain canadien de science-fiction pour les enfants".

Auteur réputé et apprécié dans son pays, elle a reçu notamment le Canadian Council Prize de la littérature pour la jeunesse. Ses romans sont marqués par un robuste optimisme, ainsi que par la passion de la nature, avec une prédilection pour les régions sauvages de l'Ouest canadien.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Monica Hughes   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu sais, Colin, ça ne sert à rien de fermer les yeux sur les souffrances du passé. Quand on ose en parler, les mots agissent comme des herbes apaisantes pour guérir les plaies anciennes.
Commenter  J’apprécie          30
Une île sans histoires, sans imagination, sans le moindre rêve... Je me demande comment vous supportez d'y vivre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica Hughes (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}