AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nationalité : Canada
Biographie :

Diplômée en psychosociologie de la communication et en psychothérapie, Monique Soucy a aussi une formation en gestion prospective du travail. Formatrice en gestion de carrière, elle offre des consultations individuelles, des formations en entreprises, donne des conférences et anime des séminaires depuis plus de 15 ans.

Source : Éditions de l'Homme
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dosamuse   01 juin 2014
J'ai mal à mon travail : Jusqu'où tolérer l'insatisfaction ? de Monique Soucy
Ces hommes et ces femmes sont toujours plus nombreux à vouloir s'épanouir dans leur travail, bien qu'ils n'y parviennent pas. Ils reconnaissent avoir besoin de sécurité, mais ils désirent mettre en évidence leurs qualités, leur créativité, leur sens du leadership. Ils veulent aussi apprendre, explorer, bref, ressentir de la satisfaction.
Commenter  J’apprécie          110
Dosamuse   02 juin 2014
J'ai mal à mon travail : Jusqu'où tolérer l'insatisfaction ? de Monique Soucy
Il faut absolument vous dégager de votre besoin d'approbation et de reconnaissance. En mettant un terme à vos attentes, en apprenant vous-mêmes à reconnaitre vos forces et à agir au lieu de compter sur les autres, vous penserez d'abord à vous, et vous pourrez reconquérir votre pouvoir et retrouver votre énergie.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur