AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.4 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) : Paris
Biographie :

Parisienne d’origine et New Yorker d’adoption, Monira Sophan de Cuadra est directrice créative et artistique en Communication ; le concept visuel est sa force. Elle n’est pas une femme de lettres mais une femme d’images qui aime les lettres. Adorant jouer avec les mots, elle est friande d’humour sarcastique et de second degré.

Ajouter des informations
Bibliographie de Monira Sophan de Cuadra   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation

L’actualité des grandes vacances en France est une expérience inégalable qui se déroule à travers 2 intrigues : la canicule et les vacances chassées-croisées. Ça y est la température affiche plus de 35 degrés, toute la journée on nous conseille de : s’hydrater, éviter l’alcool, acheter un brumisateur, fermer nos volets et autres recommandations évidentes, au cas où nos neurones auraient cramé à cause de cette chaleur calcinante. Ces informations sont diffusées matin, midi et soir NON-STOP. Précautions pour arriérés ou fainéantise journalistique ? À débattre ….

Commenter  J’apprécie          110

Dans un couple les vieux dossiers ne sont jamais vraiment archivés (…).

- Je te blâmais, je te blâme et je te blâmerais … Quoique tu fasses l’embrouille est partout où tu regardes … dans les moindres recoins de l’espace, dans le moindre dossier où tu t’attardes … La haine, comme s’il en pleuvait, brute sur le parquet ….

Commenter  J’apprécie          90

CONDUIRE … ce verbe qui respire et transpire par tous les pores de la peau, le sexisme et la misogynie. Il faut croire que cette activité a été inventée par les hommes et strictement pour les hommes. C’est une sorte de « Loi Salique » contemporaine.

Commenter  J’apprécie          60

Le but ultime de la publicité est de vendre du rêve. Analysons un court instant le terme « Vendre du rêve » : le principe de vendre est une transaction basée sur un mensonge, et le rêve … n’existe pas !

En définitive j’achète du rêve en terre inconnue. Beau concept !

Commenter  J’apprécie          50

La Lunatique est l’amie qui me donne le plus de fil à retordre. J’ignore par ailleurs quelle mouche funambulesque l’a piquée ! Je ne sais jamais sur quel pied danser et deviens équilibriste par dépit. Ce fil si fragile est l’essence même de son humeur, qui n’a ni hiérarchie ni cohérence …

Commenter  J’apprécie          40

« Vivre d’Amour et d’eau fraiche » n’est qu’un leurre…

« Vivre de conflits et de vodka glacée » dans mon cas, serait plus approprié !

Commenter  J’apprécie          40
Le cœur se trouve soulagé quand la bouche peut se plaindre !
Commenter  J’apprécie          10

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura