AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 1478 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Linköping , le 15/04/1968
Biographie :

Mons Kallentoft est un journaliste et écrivain suédois.

Il a grandi dans une famille où l'on ne trouvait pas beaucoup de livres, et a fait beaucoup de sport dans sa jeunesse : Football, hockey sur glace. Immobilisé par un accident de sport, il a découvert les livres : Kafka, Hemingwey, Orwell. Il a travaillé dans la publicité, le journalisme, a vécu à Madrid dont il a connu le côté sombre, et qui lui a inspiré son premier livre, Pesetas.

Il s'est ensuite tourné vers le roman policier, avec la série,une tétralogie policière à succès, dont l'héroïne est l'enquêtrice Malin Fors et qui se situe dans sa région natale de Linkoping.

Source : http://www.monskallentoft.se
Ajouter des informations
Bibliographie de Mons Kallentoft   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Mons Kallentoft - Zack .
Mons Kallentoft vous présente son ouvrage "Zack" aux éditions Gallimard. Auteur Mons Kallentoft et Markus Lutteman. Traduit du suédois par Frédéric Fourreau. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/kallentoft-mons-zack-9782070145850.html Notes de Musique : Sex audio & video by Asian Women on the Telephone. Free Musique archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (213) Voir plus Ajouter une citation
Le bureau est désert . Il se rend directement à la machine à café . Il sélectionne d'abord un expresso . Ensuite, un café noir ordinaire, extra-fort . Le tout dans la même tasse .
Il espère que cela suffira à le maintenir éveillé.
Commenter  J’apprécie          220
Zack examine le comprimé. Lisse, rond, avec une tête de Bambi imprimée sur une face. De la drogue, pense-t-il aussitôt. Avec un design pour séduire les jeunes.
Commenter  J’apprécie          210
Putain de merde .
Si Dieu existe vraiment , alors Il n'est pas ici.
Commenter  J’apprécie          211
Le chagrin se vit toujours différemment d'une personne à l' autre.
Commenter  J’apprécie          210
Zack reste tétanisé. Ilne comprend pas ce qu’ila sous les yeux. On dirait qu’il contemple l’œuvre surréaliste d’un artiste illuminé qui aurait déversé des litres de peinture rouge sur son tableau. Les pires toiles de Francis Bacon devenues réalité. Les rayons du soleil filtrent dans la pièce, renforçant la sensation d’étrangeté. »
Commenter  J’apprécie          190
Il y a quelque chose de plaisant à être suspendu là-haut.
La vue est splendide et mon corps gelé se balance agréablement au gré du vent. Je peux laisser voguer mes pensées dans toutes les directions. Ici règne un calme que je n'ai jamais connu auparavant et que je n'imaginais même pas pouvoir exister.Ma voix a changé, mon regard aussi. Je suis devenu la personne que je voulais être.
Commenter  J’apprécie          180
(…) Niklas a lu à tous ses enfants, l'histoire d'u monstre qui détruit tout sur son passage , jusqu'au jour où il tombe sur une petite fille qui lui tend un bouquet de fleurs des champs. La surprise du monstre est illustrée par un dessin aux couleurs pastel avec une légende que Niklas connaît par cœur depuis le temps :
" Car il est prouvé que le bien peut chasser le mal."
Commenter  J’apprécie          180
Rien à dire contre le cynisme, en fait ; mais contre les préjugés, si. Il peut très bien s'en passer. Tout le monde a son côté sombre, peu importe son origine ou sa couleur de peau.
Commenter  J’apprécie          180
Pour le quinzième jour d'affilée, le thermomètre s'est maintenu en dessous de moins dix degré et, dans la Sveavägen, quelqu'un a brisé les vitres de deux agences de voyage, sans rien voler. Pour la seule satisfaction de déchirer les affiches de plages ensoleillées avec des familles souriantes et bronzées.
Commenter  J’apprécie          170
Il regarde autour de lui, essaie d'identifier les vendeurs . En général, ils sont assez facile à repérer . Toujours plus sur la réserve que les autres . Attentifs à leur environnement et aux signaux discrets de leurs clients potentiels. Des hommes d'affaire avec une piste de danse comme bureau .
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mons Kallentoft (1473)Voir plus

Quiz Voir plus

UN tour en forêt ?? 🌳 🍂

Comme je descendais les allées impassibles ... Enfin, je marchais d'un bon pas dans ma campagne. Les vaches mâchent, les pies nichent, les chats chassent, les buis bruissent, les coucous couvent et voilà que j'arrive dans une forêt décidue. "Décidue" ???

la faune y est abondante et variée
les résineux y dominent et ça embaume
c'est une vraie symphonie de chants d'oiseaux
ah non ! il y règne un silence de cathédrale
pas du tout ! l'épais tapis de feuilles mortes crisse à chaque pas
d'accord, mais tous ces arbres tirés au cordeau, c'est monotone
faut bien ! la société de bûcheronnage les destine à la production de pâte à papier

1 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , botanique , arbres , feuillus , forêts , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..