AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 25 Mars 1989
Biographie :

Né en 1989, Morgan Malet est romancier, acteur, escrimeur de spectacle, scénariste et réalisateur.

Il est lauréat du prix Le Sourire de l’Ange 2006 de la Région Champagne-Ardennes pour sa nouvelle Black Hole, récompensée également par une mention spéciale du Jury du concours Pégase 2007 (Maisons-Laffitte).

La même année, il publie Exiledworld (Tomes 1&2), une histoire qu’il avait commencé à écrire à quatorze ans.

En 2015, une version revue et augmentée paraît aux éditions Le peuple de Mü sous le titre Létherrae. Sept tomes sont prévus et constitueront le nœud d’une aventure épique et fantastique.

Site : http://letherrae.fr

Source : Malet
Ajouter des informations
Bibliographie de Morgan Malet   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Létherrae - Tome 1 - Premier Carnet Disponible en librairie ou sur http://ow.ly/OUQZL Edition le Peuple de Mü Bande-annonce : Production Le Peuple de Mü Réalisation Morgan Malet Avec (par ordre d'apparition) Alexandre Suma : Phillipe Penguy Max : Ishtvan Nekrasov-Puzyrevskiy Annie : Jeanne-Marie Ducarre Samuel : Théo Martins Quentin : Raphaël Guetta Kévin : Yoann Terracol Professeur : Anne Raphaël Cédric : Théo Audoir Benoît : Robin Delacroix Chasseuse : Anne-Laure Merlet Mathiou : Morgan Malet Soldat : Jean-François Thiriot Catrina : Sarah Meliani Chorégraphe de combats Morgan Malet Chef de la photographie Bessie Baudin Premier Opérateur Bessie Baudin Second Opérateur Yannick Masson Photographe Plateau Marc Omer Décors Bessie Baudin Costumes Marie-Hélène Repetto Maquillage Rousi Li Emilie Baudry Montage Morgan Malet Infographie Gilles Capelle Mixage François Sampé Musique Composition Augustin Bras Assistant Composition Clément Demaria Arrangements et mixage Clément Demaria Assistant Arrangements Augustin Bras Avec la participation, pour les élèves, de : Cannas Jean-François Eun-Seon Koh Julien Jaeger Margaux Jourdain Philippe Lavier Mathieu Six de Dieuleveult Marie-Nirina Patte Malcorpi Céleste Remerciements : Le Conservatoire Frédérique Chopin de Paris, pour le prêt de ses locaux L'association Fortuna Mathieu Heckenroth et Jean-Baptiste Moinet pour leurs prêts de costumes Véronique Fontana, pour sa recherche de maquilleurs Iwan Lambert, pour son matériel Tous droits réservés Le Peuple de Mü Morgan Malet Illustration de couverture : Cédric Poulat
+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire.
Commenter  J’apprécie          60
— La théorie des cordes, voyons ! s’exclama Cédric.
— À tes souhaits…, soupira Benoît.
Cédric calma son enthousiasme et reprit :
— Dans les années soixante, je crois, est née une théorie appelée la théorie des cordes. En gros, elle part du principe qu’à l’intérieur de chaque quark, eux-mêmes compris dans les protons, qui constituent eux-mêmes le noyau des atomes, il y a des cordes qui vibrent et définissent la fonction de ces quarks. Ce sont ces cordes qui attribuent le rôle des atomes, un peu comme notre code génétique à nous. Dans cette théorie, on a découvert l’existence potentielle de super-cordes, des branes. Et la Terre, tout notre univers, se trouverait sur une brane. Et il y aurait une multitude de branes les unes à côté des autres, des branes parallèle contenant des univers parallèles. C’est la théorie des multivers ! Létherrae n’est qu’une version différente de la Terre !
— Mec… un conseil, arrête de regarder ARTE le soir, ça ne te réussit pas.
— Je suis sérieux !
— Alors quoi, s’exclama Benoît, on passe de Merlin l’Enchanteur à Sliders ?
Benoît chercha du regard un soutien vers Annie, mais la jeune fille était aussi perdue.
— J’ignore tout de votre science humaine, reprit Alexandre[…]
Commenter  J’apprécie          20
Les odeurs de chair brûlée et de corps en décomposition donnaient envie de vomir. Des milliers de cadavres étaient dispersés sur la plaine, autrefois paisible. Ici et là, quelques râles d’agonie d’hommes, dont personne ne viendrait au secours parce qu’on les savait condamnés. Certains mettront plusieurs jours à mourir. Parmi les moribonds, beaucoup étaient passés sous le souffle d’un dragon.
Commenter  J’apprécie          20
Benoît laissa échapper une exclamation de surprise et de douleur sous la violence de l’impact contre un sol de pierre. La lueur aveuglante cessa soudain. Il resta sur le dos un moment, clignant des yeux pour faire disparaître les artefacts visuels qui apparaissaient suite à l’éblouissement. Il ne voyait rien. En attendant que sa vue ne s’adapte à l’obscurité, et avant même de se poser la moindre question, l’odeur des lieux agressa ses narines.
Les relents d’humidité, de moisissure et d’insalubrité ne seraient rien s’il ne s’y mêlait pas des exhalaisons d’excréments et d’urine macérés. La nausée saisit immédiatement l’adolescent qui se releva d’un bond. Au contact direct de ses plantes de pieds sur le dallage, il réalisa enfin qu’il était entièrement nu
Commenter  J’apprécie          10
— Notre survie…, dit Cédric. Vous dites ça comme si on risquait de se faire tuer à chaque coin de rue…
— Bienvenue à Létherrae, jeunes gens.
Commenter  J’apprécie          10
< Promets-moi de continuer… pas de gestes inconsidérés… pas de bêtises. >
Commenter  J’apprécie          10
Il savait qu'un jour, son attirance pour les portes fermées, les lieux insolites ou inaccessibles lui poserait des problèmes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgan Malet (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Sylvain Tesson

Quelle formation a suivi Sylvain Tesson ?

histoire
géographie
russe
urbanisme

10 questions
327 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}