AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.22 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 25 Mars 1989
Biographie :

Né en 1989, Morgan Malet est romancier, acteur, escrimeur de spectacle, scénariste et réalisateur.

Il est lauréat du prix Le Sourire de l’Ange 2006 de la Région Champagne-Ardennes pour sa nouvelle Black Hole, récompensée également par une mention spéciale du Jury du concours Pégase 2007 (Maisons-Laffitte).

La même année, il publie Exiledworld (Tomes 1&2), une histoire qu’il avait commencé à écrire à quatorze ans.

En 2015, une version revue et augmentée paraît aux éditions Le peuple de Mü sous le titre Létherrae. Sept tomes sont prévus et constitueront le nœud d’une aventure épique et fantastique.

Site : http://letherrae.fr

Source : Malet
Ajouter des informations
Bibliographie de Morgan Malet   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Létherrae - Tome 1 : le Monde Perdu - Carnet 2 : La Résistance. De Morgan Malet En librairie le 8 Juin 2016. Edité par : le peuple de Mü Éditions Distribué par : le Dépôt Imaginaire Diffusion Bande-annonce : Production le Peuple de Mü Editions Réalisation Morgan Malet Premier Assistant Emilie Jourdan Avec (par ordre d'apparition ) Mathiou : Morgan Malet Catrina : Sarah Meliani Cédric : Antoine Vault-Tec Max : Ishtvan Hallabourg Annie : Jeanne-marie Ducarre Alexandre : Philippe Penguy Benoît : Robin Delacroix Soldats : Mathieu Heckenroth Yves Houllier Antonino Macario Chef Opérateur Bessie Baudin Opérateurs Bessie Baudin Yannick Starkiller Aimeji Photographer Ingénieur Son Etienne Bochard Chef Maquilleuse Veronique Fontana Chef Costumière Marie-Hélène Repetto Création Costumes Scripte Jean-François Cannas Photographe Plateau Kako Polo Montage image et Etalonnage Morgan Malet Infographie Gilles Capelle Musique : Composition et co-arrangement par Gus Reever Arrangement et mixage par Clément Demaria Montage son et Mixage François Sempé Moyens techniques : Image Bessie Baudin, Julien Mecchi, Etiene Bochard, Kako Polo, Gilles Capelle Son Etienne Bochard, Marcell Lamarell Costumes, armes et accessoires Compagnie Cyclone Fortuna LEZARD DRAMATIK Remerciements Usivry Escrime pour l'accès à la salle d'armes lors des répétitions La famille de Maxime Suquet pour avoir accueilli le tournage de Létherrae sur ses terres Tous droits réservés Morgan Malet et le Peuple de Mü Editions. Illustration : Cedric Poulat

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
choupinette91   26 décembre 2015
Létherrae, tome 1 : Premier carnet de Morgan Malet
Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire.
Commenter  J’apprécie          60
gabrielleviszs   03 mars 2016
Létherrae, tome 1 : Premier carnet de Morgan Malet
— La théorie des cordes, voyons ! s’exclama Cédric.

— À tes souhaits…, soupira Benoît.

Cédric calma son enthousiasme et reprit :

— Dans les années soixante, je crois, est née une théorie appelée la théorie des cordes. En gros, elle part du principe qu’à l’intérieur de chaque quark, eux-mêmes compris dans les protons, qui constituent eux-mêmes le noyau des atomes, il y a des cordes qui vibrent et définissent la fonction de ces quarks. Ce sont ces cordes qui attribuent le rôle des atomes, un peu comme notre code génétique à nous. Dans cette théorie, on a découvert l’existence potentielle de super-cordes, des branes. Et la Terre, tout notre univers, se trouverait sur une brane. Et il y aurait une multitude de branes les unes à côté des autres, des branes parallèle contenant des univers parallèles. C’est la théorie des multivers ! Létherrae n’est qu’une version différente de la Terre !

— Mec… un conseil, arrête de regarder ARTE le soir, ça ne te réussit pas.

— Je suis sérieux !

— Alors quoi, s’exclama Benoît, on passe de Merlin l’Enchanteur à Sliders ?

Benoît chercha du regard un soutien vers Annie, mais la jeune fille était aussi perdue.

— J’ignore tout de votre science humaine, reprit Alexandre[…]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   03 mars 2016
Létherrae, tome 1 : Premier carnet de Morgan Malet
Les odeurs de chair brûlée et de corps en décomposition donnaient envie de vomir. Des milliers de cadavres étaient dispersés sur la plaine, autrefois paisible. Ici et là, quelques râles d’agonie d’hommes, dont personne ne viendrait au secours parce qu’on les savait condamnés. Certains mettront plusieurs jours à mourir. Parmi les moribonds, beaucoup étaient passés sous le souffle d’un dragon.
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   03 mars 2016
Létherrae, tome 1 : Premier carnet de Morgan Malet
Benoît laissa échapper une exclamation de surprise et de douleur sous la violence de l’impact contre un sol de pierre. La lueur aveuglante cessa soudain. Il resta sur le dos un moment, clignant des yeux pour faire disparaître les artefacts visuels qui apparaissaient suite à l’éblouissement. Il ne voyait rien. En attendant que sa vue ne s’adapte à l’obscurité, et avant même de se poser la moindre question, l’odeur des lieux agressa ses narines.

Les relents d’humidité, de moisissure et d’insalubrité ne seraient rien s’il ne s’y mêlait pas des exhalaisons d’excréments et d’urine macérés. La nausée saisit immédiatement l’adolescent qui se releva d’un bond. Au contact direct de ses plantes de pieds sur le dallage, il réalisa enfin qu’il était entièrement nu
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   03 mars 2016
Létherrae, tome 1 : Premier carnet de Morgan Malet
— Notre survie…, dit Cédric. Vous dites ça comme si on risquait de se faire tuer à chaque coin de rue…

— Bienvenue à Létherrae, jeunes gens.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   03 mars 2016
Létherrae, tome 1 : Premier carnet de Morgan Malet
< Promets-moi de continuer… pas de gestes inconsidérés… pas de bêtises. >
Commenter  J’apprécie          10
Camethysta   08 mai 2017
Létherrae, tome 1 : Premier carnet de Morgan Malet
Il savait qu'un jour, son attirance pour les portes fermées, les lieux insolites ou inaccessibles lui poserait des problèmes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quiz "Une jeunesse au temps de la Shoah ; Extraits d'une vie" Simone Veil

Quel est le nom de jeune fille de Simone ?

a) Veil
b) Jacob
c) Steinmetz

10 questions
1555 lecteurs ont répondu
Thème : Une jeunesse au temps de la Shoah : Extraits d'Une vie de Simone VeilCréer un quiz sur cet auteur