AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.3 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Morgane est diplômée en Journalisme (ISCPA, Institut des Médias Lyon), elle est passionnée par le voyage depuis son adolescence, plus particulièrement les voyages itinérants en solo, et la photographie. Partie vivre en Australie après ses études, elle y restera trois ans avant de revenir en France et de s’installer à Paris. Son histoire d’amour avec le Mexique démarre en fait à La Havane, Cuba, à l’été 2015 où elle rencontre celui qui deviendra l’un de ses amis les plus chers, Miguel. Mexicain d’origine et grand féru d’histoire, celui-ci va lui transmettre sa passion pour la culture mexicaine. Bien décidée à découvrir par elle-même ce pays à la culture si riche et ancrée dans l’histoire, Morgane s’envole pour la première fois pour le Mexique, direction la petite île d’Holbox en mars 2016. Arrivée à Cancun de nuit et sous une pluie battante, elle va vite faire face à la différence de culture, de langage et de mode de vie, pour le meilleur et parfois pour le pire ! Il ne lui faudra que trois semaines pour tomber amoureuse du pays et décider d’en voir le plus possible. Après un rapide retour en France, le temps de tout organiser, la voilà repartie pour un tour du Mexique en solo et en sac à dos qui durera plusieurs mois et cimentera sa passion pour ce pays et son affection pour le peuple mexicain.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
elducamp   12 septembre 2018
Quelque chose du Mexique de Morgane Desbrosses
Perdez-vous dans les rues de San Cristobal, allez déguster des churros sur le Zocalo de Mérida, hurlez des jurons à la Lucha Libre de Mexico City, partez en mer avec les pêcheurs de langouste à Celestun, rendez-vous dans les cimetières du pays pour célébrer la Fête des Morts… parce que le Mexique ne se dévoile vraiment qu’à ceux assez curieux pour s’attarder hors des sentiers battus !
Commenter  J’apprécie          10
elducamp   12 septembre 2018
Quelque chose du Mexique de Morgane Desbrosses
Peu de gens le savent mais la vanille est originaire du Mexique et sa culture remonte à l’ère précolombienne.

Les gousses de vanille étaient à l’origine récoltées sur des orchidées sauvages (oui, la vanille est une orchidée) par la tribu Totonaque puis vendues aux Aztèques. Il s’agissait déjà d’une denrée rare et précieuse. Ce sont les Espagnols qui l’ont ensuite importée en Europe.
Commenter  J’apprécie          00
elducamp   12 septembre 2018
Quelque chose du Mexique de Morgane Desbrosses
Quand on dit “Mexique”, deux possibilités : soit on pense aux plages de rêve, à la mer turquoise, au sable fin… soit au trafic de drogue, aux cartels et à l’insécurité. Entre ces deux extrêmes, entre paradis et enfer, il n’y a pas grand chose, comme si ce pays ne se pensait que dans un extrême ou dans l’autre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Morgane Desbrosses(1)Voir plus