AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de UneSourisLectrice


« La révolution de l’amour :
- C’est assumer ses sentiments et ses émotions, prôner la bienveillance et la compréhension. C’est s’aimer soi, aussi. S’aimer soi pour aimer plus fort autrui.
- C’est ne plus avoir besoin de raison pour aimer, juste aimer, aimer juste.
- C’est accepter que quelqu’un vienne détourner notre plan de vie déjà bien tracé.
- C’est s’autoriser à aimer l’autre dans son intégralité, en tant qu’être humain, et non comme trophée ou un ustensile contre la solitude. Et je pense que dans un monde autocentré comme le notre, où nous essayons de nous voir dans les yeux de l’autre plutôt que de voir l’autre, cette révolution est cruciale et épanouissante.
- C’est accepter qu’on nous donne, c’est donné ce qu’on peut. C’est savoir communiquer. C’est ce laisser envahir et envahir à son tour.
- C’est ce libérer de tous les codes de cette société qui ne voit pas que l’humanité n’a besoin que de deux choses : aimer et être aimé en toute liberté.
- C’est casser les dogmes, envoyer aux oubliettes les conventions, les diktats. C’est aimer sans retenu, sans pudeur, sans crainte. C’est être soi, sans artifice.
- C’est sortir de tout ce que l’on entend depuis que l’on est enfant, c’est construire sa propre vision de l’amour, c’est retirer de nos tête ce besoin que l’on a de passèder une personne, ses sentiments. »
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}