AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.24 /5 (sur 51 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) le : 10/06/1958
Biographie :

Artiste de manga japonais

Son premier manga était "Sannen Kimen-gumi" , publié dans Weekly Shonen Jump à partir de 1980. Sannen a pris fin en 1982.

Il a ensuitepublié "Highschool! Kimen-gumi", aussi dans Weekly Shonen Jump , jusqu'en 1987. Highschool a été un succès retentissant, et une animation a été lancée en 1985 à la TV, un film en 1986 et deux jeux vidéo.

Ajouter des informations
Bibliographie de Motoei Shinzawa   (24)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

KIMENGUMI BA .
BLACK BOX Éditions a honneur de vous annoncer sa nouvelle licence Manga " Flash ! Kimen-gumi". Une série en 3 tomes de Motoei Shinzawa publié dans le Monthly Shonen Gangan de Square Enix. © Motoei Shinzawa © 2013 Black Box Editions Les produits seront disponibles en pré commande (www.blackbonesboutique.com) avec des cadeaux dès le 29 octobre 2013 Les 3 tomes sortiront le 15 février 2014. FLASH KIMENGUMI est un remake en trois tomes des séries originelles. le premier tome introduit les personnages comme si on ne les avait jamais vus et couvre la dernière année de collège, les deux tomes suivants se concentrent sur la période lycée. On nous présente donc Chie et Yui, deux jeunes filles en classe de troisième au collège Ichiô. À la fin de l'année, elle vont devoir passer comme tous les autres, leurs examens d'admission au lycée de leur choix. Rien d'anormal jusque là à part le fait que ce collège n'est pas exactement comme les autres. Elles ont notamment dans leur classe, le Kimengumi, une bande de 5 joyeux débiles et cancres invétérés qui échouent depuis 3 ans à entrer au lycée et redoublent donc chaque année. Rei le chef, est véritable mystère, rien pour lui n'est jamais sérieux. Son second, Gô, est obsédé par le saké et veut devenir catcheur professionnel. Jin ne vit que pour manger, Kiyoshi pour épier les filles et Dai rêve de devenir une femme. Tous ont comme point commun le fait d'avoir des visages (et un comportement) particulièrement étranges. Aux yeux des gens normaux ils sont de véritables aberrations. Personne ne comprend jamais ce qu'il font et ça tombe bien puisqu'ils ne comprennent pas non plus le monde qui les entoure. Tout pour eux, est prétexte à s'amuser. Et si leur conception de l'amusement est un mystère pour la plupart, Chie et Yui, elles, apprécient beaucoup leur compagnie. Cette joyeuse bande n'est pas le seul « gang « du collège. Les élèves se regroupent ainsi entre eux selon leurs particularités. Il y a ceux qui sont doués en sport, les beaux gosses, les gros durs, ou les filles rebelles. Ce que chaque groupe partage en revanche, c'est leur peu d'attachement aux études. A l'image du kimengumi, ce sont tous de véritables cancres qui ont redoublé plusieurs fois. Tout ce petit monde évolue ainsi côte à côte pendant les quelques années de collège et de lycée couvertes par le manga et se croisent et se confrontent au cours de rencontres sportives, festivals, et autres fêtes nationales. Flash Kimengumi raconte donc la vie d'étudiants de tous ces personnages, leurs histoires d'amour et d'amitié. Mais avant tout, le manga nous fait revivre nos plus belles années d'insouciance ou nous n'avions pour seul but, comme eux, que de profiter de la vie.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Emoticones = livres #2e version 👍

🌝🌹👑✈🦊

Cœur de loup
Carmilla
La tresse
Le Petit Prince
Le monde de Narnia

12 questions
140 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur