AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.1 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : Finlande
Né(e) à : Helsinski , le 03/04/1935
Biographie :

Märta Eleonora Tikkanen (née Cavonius le 3 avril 1935 à Helsinki) est une écrivain finlandaise de langue suédoise.

Elle a travaillé comme journaliste pour Hufvudstadsbladet de 1956 à 1961, ensuite comme enseignante de suédois et a été directrice d'école pour adultes jusqu'en 1980. Depuis elle se consacre à l'écriture. Elle est l'épouse de l'écrivain et journaliste Henrik Tikkanen.

Elle a reçu le prix Tollander de littérature suédophone en 1998 et le prix de l'Académie suédoise pour les écrivains finlandais suédophones en 2002.


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
christinebeausson   04 novembre 2018
Chaperon rouge de Märta Tikkanen
Mère-grand pourquoi avez vous des mains si poilues, c'est à cause de toutes ces années que mon mari m'a fait porter, pourquoi vos bras sont ils si poilus, j'ai trop travaillé et trop longtemps, d'où vous viennent tous ces poils sur votre poitrine, j'ai allaité trop souvent, pourquoi votre ventre est il si poilu, j'ai mis au monde trop d'enfants
Commenter  J’apprécie          50
christinebeausson   03 novembre 2018
Chaperon rouge de Märta Tikkanen
Elle a moins d'argent de poche que ses camarades mais elle pense que c'est à cause des principes du papa et peut être parce qu'elle est plus jeune que ses camarades de classe, dans ce cas là c'est normal d'avoir moins d'argent de poche et petite sœur en a encore moins que Chaperon rouge mais il n'est pas censé couvrir la carte de tramway et les fournitures scolaires, elle peut en faire ce qu'elle veut, il faut qu'elle apprenne à réfléchir à ce qu'elle désire le plus acheter et non pas tout dépenser d'un seul coup, c'est cela le but de l'argent de poche et elle le comprend bien

Économiser quand on a de l'argent et économiser quand on n'en a pas
Commenter  J’apprécie          30
christinebeausson   03 novembre 2018
Chaperon rouge de Märta Tikkanen
Mais Chaperon doit d'abord baigner les ordures et faire cuire le chien et sortir le diner et acheter les histoires du soir et faire la lecture à l'aspirateur et habiller les plantes vertes et changer les couches des émissions enfantines à la télévision et prendre la température de la liste des courses et répondre au lave linge et poser sa main fraîche sur l'étagère et essuyer sous le téléphone qui se met soudain à vomir.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Merveilles à dire ou à chanter !

En sortant de l’école / nous avons rencontré / un grand chemin de fer / qui nous a emmenés / tout autour de la terre / dans un wagon doré… est un poème de Jacques Prévert qui a été chanté par :

Charles Trenet et les frères Jacques
Mireille et Jean Nohain
Yves Montand et Renan Luce
Gilbert Bécaud et Alain Souchon

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : poèmes , chanson , musiques et chansonsCréer un quiz sur cet auteur