AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Mongolie
Biographie :

Renchin Munkhzul est traductrice et interprète.

Elle partage sa vie entre la France et la Mongolie où son agence "Destin Nomade" organise des voyages d’aventure.

En 2016, elle a été récompensée par un prix du Ministère des Affaires étrangères de Mongolie pour son travail de traduction en français de la littérature mongole.

Source : Livre Paris
Ajouter des informations
Bibliographie de Renchin Munkhzul   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Traduire la littérature mongole contemporaine, carte blanche à la BULAC (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations) - avec Munkhzul Renchin, Anna Dupuy - Modération par Clotilde Monteiro - samedi 1er octobre 2022, 17h45-18h45, Château du Val Fleury, Gif-sur-Yvette. Festival Vo-Vf, traduire le monde (les traducteurs à l'honneur)


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La célèbre louve surnommée Croupe Brune était considérée comme la maîtresse de la montagne sacrée Dugnen. Les éleveurs à qui elle volait du bétail, de peur d’avoir affaire à elle, priait en considérant cette perte comme « un sacrifice à la nature ». Si Croupe Brune ne se montrait jamais à un chasseur armé, elle apparaissait souvent devant des hommes non armés, n’ayant pas peur d’eux et ne prenant pas la fuite à leur vue. Elle poussait même jusqu’à chasser et dévorer le bétail sous les yeux de l’éleveur quand celui-ci était physiquement faible ou à pied. Quand un berger sans fusil levait la main sur elle avec sa houlette, elle arrachait la cuisse du mouton (…) son regard méprisant semblant dire : « Comme toi je suis née dans cette région. Il y a également ma part de viande dans ton repas.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Renchin Munkhzul (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}