AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Musawo Tsumugi (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love & Lies, tome 7

Yukari a rendez-vous avec Misaki, il y a beaucoup d’échanges entre eux mais les réactions de cette dernière et ses déclamations étonnent. Qu’est-ce qu’elle veut dire en fait ? L’envoyée du ministère, elle, joue les conseillères... d’une drôle de façon. Et qu’en est-il de Rin ? Ce tome ne fait pas avancer l’histoire d’amour mais la série tient bien son nom... reste à savoir quels sont les mensonges...! Il faudra attendre un peu pour savoir comment vont s’en sortir nos jeunes...
Commenter  J’apprécie          300
Love & Lies, tome 2

Ririna fait tout pour aider les deux amoureux à se voir et à s'aimer alors qu'elle est la fiancée de Nejima mais une discussion avec Nisaka lui fait penser que cette décision peut être dangereuse pour l'avenir de Nejima. Un second tome qui laisse promettre un manga avec des rebondissements, ce n'est pas tout de s'aimer, il faut aussi quelques bâtons dans les roues, sinon ça serait trop facile ! L'amour triomphera-t-il ? L'auteur laisse Nejima avoir quelques pensées qui remettrait en cause son premier amour mais ce ne sont pas des sentiments, seulement des impressions. Il y a aussi Nisaka qui cache quelque mystère, des discussions discrètes avec Misako… Bref, on ne devrait pas s'ennuyer avec la suite.
Commenter  J’apprécie          230
Love & Lies, tome 4

Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Dans ce quatrième tome, Yukari tombe plus souvent sur Misaki et ils peuvent échanger sur leurs sentiments. Avec Ririna, les échanges seront surtout épistolaires. Dans le même temps, il essaie de convaincre son ami Nisaka de ne pas abandonner la pièce de théâtre...

Les sentiments entre les personnages peuvent paraître un peu ambigus. Yukari est au centre avec sa gentillesse, il est apprécié du plus grand nombre. On aborde de nouveau un point évoqué dans le premier tome. Se pourrait-il qu'il y ait eu une erreur ? Ça avance assez doucement mais ça reste agréable à lire même si les visages ont une forme très étirée, ça me trouble parfois. Du changement en vue pour le cinquième tome ?

Commenter  J’apprécie          200
Love & Lies, tome 1

Dans un Japon contemporain et dystopique, le mariage amoureux n'existe plus. Les époux sont mis en couple par un système de concordance des qualités et défauts individuels fait par le gouvernement dès leur seizième anniversaire. Ils apprennent à se connaître avant leur mariage.

L'auteur invite le lecteur à découvrir Nejima, jeune garçon à la veille de ses seize ans qui est amoureux de Misako depuis quelques années mais n'ose pas lui avouer...

L'idée d'une société dénudant le mariage de tout sentiment n'est pas très originale, de telles sociétés existaient déjà avant même si les époux étaient mis ensemble sur d'autres critères. L'histoire peut cependant être agréable et pleine de tension avec cet amour interdit. Ce premier tome est assez simple, on n'imagine pas un scénario plein de dangers comme dans Ikigami. le scénario est un peu maladroit parfois : exemple quand tel personnage exprime fortement des émotions.

Curieuse de voir comment va évoluer notre petit trio, la lecture de ce manga est agréable et légère. A suivre !
Commenter  J’apprécie          190
Love & Lies, tome 1

Ce manga faisait parti des nouveautés de ma médiathèque. En lisant le résumé, je n'ai pas hésité car cela reflète parfaitement les problèmes actuels japonnais. Telle une dystopie, ce manga est très bien mené par l'auteur. le gouvernement décide du conjoint avec lequel chaque citoyen devra se marier. Lorsqu'un adolescent souffre ses 16 bougies, il reçoit un avis gouvernemental qui lui annonce le nom de sa/son futur(e) époux(se). Yukari aime Misaki depuis toujours mais son destin est tracé partout. Alors qu'il lui déclare ses sentiments, il reçoit son avis gouvernemental. Il n'est destiné qu'à une seule et unique femme : Ririna. Amour, devoirs et sentiments s'entremêlent pour former une véritable aventure interdite.
Commenter  J’apprécie          190
Love & lies, tome 8

Pour Noël, Yukari achète des cadeaux pour Ririna et Misaki. Il est encore question d'amour pour sa copine et sa future femme. IToujours drôle de situation puisqu'il est amoureux de Misaki mais qu'il voit Misaki qui est sa promise. La situation n'évolue pas vraiment, Ririna toujours attachée à son promis et Misaki qui annonce se ranger à son prochain avis gouvernemental... Enfin, il y a tout de même une nouvelle déclaration mais est-ce que ça peut changer ? Yukari est au centre de ce manga, sa personnalité lui donne beauocup de succès. Curieuse de lire la suite et voir ce qu'il va se passer...
Commenter  J’apprécie          180
Love & Lies, tome 1

« Love & Lies » est un manga comptant huit tomes à ce jour et étant toujours en cours de parution au pays du soleil levant. Sept tomes sont pour le moment disponibles dans l'hexagone. Je commence donc ma lecture de ce titre avec un peu de retard ayant raté ce titre au moment de la sortie française de son premier tome. le pitch de départ est assez prometteur, et le premier chapitre de ce volume met le lecteur directement dans l'ambiance.



Dans un Japon alternatif où la chute de la natalité semble avoir posé un gros problème, l'état nippon a trouvé une solution radicale pour palier à ce soucis démographique. En effet, à l'âge de 16 ans, les adolescents japonais se voient attribuer un partenaire qui deviendra leur conjoint pour la vie. Les relations amoureuses sont donc strictement interdite une fois cette attribution effectuée. Le modèle se basant sur des critères génétiques, les enfants nés de ces unions sont supposément censés être plus intelligents et plus résistants que la moyenne.



Nous débarquons donc dans ce monde proche du notre, mais ayant adopté des codes assez étranges. Nous allons suivre le quotidien de Yukari Nejima, un jeune homme de presque 16 ans, qui voit la date de son anniversaire se rapprocher à grands pas. Amoureux en secret d'une camarade d'école depuis cinq ans, il va rassembler tout son courage pour lui déclarer ses sentiments avant la date fatidique qui scellera son destin. Les choses vont prendre une tournure inattendue et la vie de ce lycéen sans histoire va être transformée à jamais.



Ce Shonen dynamique met très vite son scénario en place. Entre passages humoristiques et questionnements plutôt profonds, « Love & Lies » pourra intéresser un grand nombre de lecteurs. de plus, les planches de ce titre sont très bien agencées avec une découpe moderne et dynamique. Les dessins, quand à eux, sont beau, lisibles et très agréables à regarder.

Commenter  J’apprécie          180
Love & Lies, tome 6

Dans ce sixième tome, Ririna et Yukari vont aux sources en famille. Les jeunes sont mis d'emblée dans la même chambre. Ils sont très proches et mais Ririna a pris une décision...

Entre raison et amour, amour et amitié, amour et... amour ?, les coeurs se balancent. On découvre les histoires d'autres couples à travers cette loi Yukari et chacun se pose des questions sur l'amour. Peut-on vivre avec un être qu'on n'a pas choisi ? Que ce soit, Ririna, Misaki ou Yukari, les hésitations sont là. Un vrai triangle amoureux ! Yukari comme le souligne, tout un chacun dans le manga, ne semble n'avoir rien de particulier et a un même un côté un peu naïf. Bon, c'est prenant mais il ne faudrait pas que ça s'éternise, hein... ça risque de lasser. Dernier tome publié en France et série toujours en cours au Japon, il faudra attendre encore...
Commenter  J’apprécie          180
Love & Lies, tome 2

Je ne me souviens pas quand est-ce que je me suis autant ennuyée à la lecture d'un manga...

Quand trop de guimauve devient écoeurant, quand l'originalité dystopique est noyée sous des litres de sirop à la barbe à papa, que tout ce qui faisait l'intérêt du premier tome est délaissé au profit de gros plans sur les atouts des personnages féminins et des répliques trop mieleuses : NON !

Quand l'écoeurement est là, il faut savoir dire stop.



Pour moi l'exploration de cette série s'arrête ici.
Commenter  J’apprécie          170
Love & Lies, tome 3

Yukari et Ririna sont convoqués pour assister à une réunion spéciale du gouvernement. En vue des risques encourus, Yukari se force à entreprendre quelque chose avec la jeune demoiselle mais ça n'est pas évident.

Sans dévoiler la tenue de cette réunion spéciale, ça s'anime un peu sans pour autant franchir les barrières de la sexualité. Musawo Tsumugi s'intéresse plutôt au romantisme : les sentiments, les baisers, la sensibilité des personnages. Yukari semble faire très attention aux sentiments de Misaki mais aussi de Ririna mais me semble arfois un peu naïf (normal ?). A suivre dans le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          160
Love & Lies, tome 5

Un cinquième tome qui amène des rebondissements à l'intrigue, qui est cette Shû qui détient des informations sur le cas de Yukari ? Celle-ci explique le pourquoi de cette loi, les différences avec l'avant. Par contre, il reste toujours des points obscurs, pourquoi Misaki semble-t-elle triste, mélancolie ? Shû était une ancienne camarade de Misaki, comment se fait-elle qu'elle s'occupe, à son âge, de ça ? L'auteur étoffe son intrigue, augmente le nombre de personnages, donne quelques informations importantes, c'est toujours prenant mais j'espère que l'ensemble restera assez clair ! La série est toujours en cours au Japon (tome 7 actuellement), à suivre... plus lentement !
Commenter  J’apprécie          150
Love & Lies, tome 9

Ce neuvième tome fait la belle part à Nisaka, le meilleur ami de Nejima. Le mangaka prend le point de vue du Nisaka pour comprendre comment il est. On vit sa relation avec son frère, avec les filles et ses amis mais surtout entre Nejima et lui. On comprend mieux cette façade un peu rigide. On craint que la relation amicale entre Nejima et lui échoue sur un échec. Ca relance un peu l'intérêt du manga mais en même temps, on se retrouve avec 3 personnes qui gravitent autour du même joyeux et naïf Nejima... A suivre !
Commenter  J’apprécie          140
Love & Lies, tome 1

Love & lies est une dystopie lycéenne qui met en scène un monde dans lequel chaque couple est "programmé à l'avance", et où les intéressés sont notifiés de leur "affectation de partenaire" le jour de leur 16 ans par un message du gouvernement.

Ceci ne fait évidemment pas du tout l'affaire de Yukari Nejima, le personnage masculin qui s'était décidé à déclarer sa flemme à celle qui fait battre son coeur depuis l'école primaire.



La dystopie permet de "pimenter" un peu cette histoire de lycéens qui sans cela serait sans doute banale, et permet d'aborder des questions auquels beaucoup d'adolescents (et après..) peuvent être confrontés au moment de leurs premiers vrais émois. Sur la nature de l'amour lui-même par exemple, mais aussi sur les mensonges, sur ce qui fait qu'un couple "marche" et la place que l'on donne aux relations amoureuses.



Malgré les clichés graphiques un chouia sexistes du shônen, cette série s'annonce assez sympathique.
Commenter  J’apprécie          140
Love & Lies, tome 6

Yukari et Ririna partent en week-end avec leurs parents. L'hôtel est luxueux mais comme l'avis gouvernemental a tiré les deux adolescents au sort pour qu'ils deviennent un couple , leurs parents leur ont réservé une seule chambre. Les deux jeunes gens, isolés, parlent d'avenir. Ririna sait que son fiancé imposé par le gouvernement est amoureux de Misaki et aimerait encourager cette relation au risque de ne pas respecter l'avis gouvernemental. Mais elle et son fiancé imposé n'ont aucune expérience de l'amour. Alors, pour savoir l'effet que ça fait, les deux adolescents vont s'échanger des baisers. Après cette expérience troublante, Ririna pousse Yukari dans les bras de celle qu'il aime. Dans le même temps, le meilleur ami de Yukari, Yûsuke a l'air très perturbé en revenant du ministère qui lance les avis de mariages…



Ce n'est pas habituel de commencer la critique d'une série en commençant par le tome six mais j'ai tellement de retard par rapport à mes lectures que je me dis, bon, commence par ce tome que tu viens de lire, tu feras les autres plus tard. Cette série m'a séduite. Le ton est léger mais le fond est profond. Imaginez que se soient leurs ordinateurs qui décident avec qui nous devons faire notre vie car il y a trop d'échec de vie de couple quand on laisse la nature et les sentiments décider avec le fruit du hasard et des rencontres aléatoires. Je ne pense pas que ça me rendrait heureux. Surtout qu'ici, nos personnages n'ont que seize ans et les voilà déjà fiancés sans se connaître. Le pire, c'est que notre héros pense qu'il est déjà amoureux et aurait espérer que la machine aurait fait le même choix que lui. Pour Ririna, fort jolie mais au caractère d'enfant roi, ce n'est pas non plus facile à assumer. Les adultes, qui ont fondé leur couple grâce à l'avis gouvernemental ne doutent aucunement du bonheur futur de leurs progénitures. Les dessins sont très féminins, les personnages ont de grands yeux candides qui se transforment au gré de leurs sentiments. Il y a beaucoup de questionnement par rapport à l‘amour et et on peut franchement douter que la science pourrait remplacer le fruit du hasard, les phéromones et les coups de foudre. Bref, cette série se veut avant tout romantique, tant par son trait que par son scénario et je trouve l'histoire, bien que « gentillette » attachante.



Personnages :



Yukari Nejima : Yukari est amoureux de sa camarade de classe Misaki Takasaki depuis la CM2. Avant son 16e anniversaire, il avoue ses sentiments à Misaki qui, apparemment, se sont avérés être mutuels. Il aime étudier les tumulis japonais appelés kofun. Il semble également avoir des sentiments pour Ririna, sa future femme choisie par le gouvernement. Il a une petite soeur.

Misaki Takasaki : le premier amour de Yukari qui est également amoureuse de lui. Pour une certaine raison, elle est plutôt froide envers Nisaka.

Ririna Sanada : La partenaire arrangée de Yukari qui fréquente une école pour filles. Elle est toujours seule à l'école et ne s'entend pas avec ses camarades de classe, qui la surnomment souvent "ver solitaire, Bien qu'elle soit affectée pour être la femme de Yukari, elle est consciente des sentiments réciproque entre Yukari et Misaki et accepte de les aider à tenter de former un couple heureux en encourageant ce dernier à embrasser Misaki au moins une fois par jour. Néanmoins, ses sentiments pour Yukari apparaissent au fur et à mesure que l'histoire avance.

Yūsuke Nisaka : le meilleur ami de Yukari qui est encore entouré de mystère. Il prend conscience de la relation entre Yukari et les filles. En dépit d'être très populaire auprès des filles, il a des sentiments envers Yukari.

Motoi Yajima : Un jeune homme travaillant pour le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales au Japon qui est chargé de notifier Yukari de son assignation par le gouvernement.

Kagetsu Ichijō : La collègue de Motoi, elle est indifférente et sérieuse dans l'exécution de ses tâches.

Shū Igarashi : La meilleure amie de Misaki depuis le collège qui semble connaître la raison du changement soudain de partenaire de Yukari.

Commenter  J’apprécie          130
Love & Lies, tome 7

Yukari passe à la demande de son amie Misaki, dont il est follement épris, une journée dans un musée. Heureux d’être avec elle mais maladroit car il ne sait quelle attitude prendre avec elle, il ne lui cache pas l’émotion qu’il ressent d’être en sa compagnie. Pendant ce temps, sa fiancée choisie par l’avis gouvernemental se rend au bureau du ministère pour annuler l’avis de mariage choisi par le gouvernement. A la fin de la journée, Yukari avoue son amour pour Misaki. Celle-ci lui demande alors de l’embrasser. Ce baiser émeut énormément les deux adolescents mais malgré cela, Misaki explique à son amoureux que de son côté, quand elle recevra son avis elle choisira de se marier avec le fiancé que le gouvernement lui imposera. Ensuite, elle s’enfuie en courant. Yukari est désorienté par l’attitude de sa petite amie. Ensuite, en se rendant à l’hôpital pour un contrôle de son appendicite, le jeune homme croise Madame Ichijô, la jeune employée su ministère qui a en charge le dossier de Yukari et de Ririna, la fiancée choisie par l’avis gouvernemental. Cette dernière l’invite au restaurant, lui faisant croire qu’elle n’est pas au travail…



La série reste fidèle à elle-même. Elle joue merveilleusement sur l’ambiguïté de faire son devoirs en se montrant obéissant et discipliné ou laisser ses sentiments s’exprimer même si pour ça, il faut vivre dangereusement. Finalement, cette histoire, même si elle est « gentillette » est une dystopie. Imaginez un instant que le gouvernement u n’importe qui d’autre, comme c’était le cas dans le temps pour les jeunes filles de bonne famille, que quelqu’un vous impose votre conjoint pour la vie. Même si ici, apparemment, c’est une étude scientifique qui cherche les meilleurs compatibilités. Les dessins sont toujours un peu naïfs avec des personnages aux grands yeux candides. Même les personnages masculins sont assez androgynes. Les paysages sont volontairement (enfin, je crois qu’ils le sont) épurés sans doute pour que nous restions essentiellement concentrés sur les attitudes des héros de ce manga. Il y a toujours une touche coquine, on parle de mariage et aussi d’expérience entre garçon et fille. Il reste toujours l’inconnue des sentiments du meilleur ami de Yukari, Yûsuke ? Prend-il cet air contrit parce qu’il serait amoureux de son ami ou parce qu’il serait amoureux de sa fiancée, Ririna ? C’est juste dommage que cette série romantique sorte avec cette lenteur mais contrairement à d’autre, si elle est plaisante, elle n’est pas passionnée au point de créer chez moi l’impatience du prochain tome. Surtout qu’il n’y a pas vraiment de suspens si ce n’est que fera Yukari. Suivre l’avis gouvernemental ou bien écouter son cœur ? Lu en format KINDLE avec une très bonne numérisation.



Personnages :



Yukari Nejima : Yukari est amoureux de sa camarade de classe Misaki Takasaki depuis la CM2. Avant son 16e anniversaire, il avoue ses sentiments à Misaki qui, apparemment, se sont avérés être mutuels. Il aime étudier les tumulis japonais appelés kofun. Il semble également avoir des sentiments pour Ririna, sa future femme choisie par le gouvernement. Il a une petite sœur.

Misaki Takasaki : Le premier amour de Yukari qui est également amoureuse de lui. Pour une certaine raison, elle est plutôt froide envers Nisaka.

Ririna Sanada : La partenaire arrangée de Yukari qui fréquente une école pour filles. Elle est toujours seule à l'école et ne s'entend pas avec ses camarades de classe, qui la surnomment souvent "ver solitaire, Bien qu'elle soit affectée pour être la femme de Yukari, elle est consciente des sentiments réciproque entre Yukari et Misaki et accepte de les aider à tenter de former un couple heureux en encourageant ce dernier à embrasser Misaki au moins une fois par jour. Néanmoins, ses sentiments pour Yukari apparaissent au fur et à mesure que l'histoire avance.

Yūsuke Nisaka : Le meilleur ami de Yukari qui est encore entouré de mystère. Il prend conscience de la relation entre Yukari et les filles. En dépit d'être très populaire auprès des filles, il a des sentiments envers Yukari.

Motoi Yajima : Un jeune homme travaillant pour le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales au Japon qui est chargé de notifier Yukari de son assignation par le gouvernement.

Kagetsu Ichijō : La collègue de Motoi, elle est indifférente et sérieuse dans l'exécution de ses tâches.

Shū Igarashi : La meilleure amie de Misaki depuis le collège qui semble connaître la raison du changement soudain de partenaire de Yukari.



Commenter  J’apprécie          100
Love & Lies, tome 1

Le thème est original mais en même temps, pas tant que ça car j'ai déjà vu l'idée de base à droite à gauche. C'est le gouvernement qui choisit à votre place, dès vos 16 ans, qui sera votre compagnon/compagne de vie, dans le but de lutter contre la baisse de la natalité, choisi(e) selon les qualités/défauts, grâce à la génétique pour dresser des profils compatibles entre deux personnes. Nejima vient d'avoir 16 ans et il vient d'apprendre par une lettre du gouvernement qui est la fille qu'il devra épouser, Ririna. Mais ce dernier est amoureux d'une camarade de classe, Takasaki, alors que l'amour est interdit. ça va donc être très compliqué entre ces trois personnages. D'ailleurs, la relation des trois est assez ambigüe et ça devient malsain, je trouve. J'ai aussi été surprise qu'un autre garçon s'ajoute à l'équation et que son intérêt va à une personne surprenante. Les dessins sont très sympas, très modernes, j'aime beaucoup. En bref, un premier tome qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble. A voir ce que ça va donner par la suite.
Commenter  J’apprécie          80
Love & lies, tome 8

C’est Noël, Yukari pense a acheter un cadeau pour Ririna, sa future femme désignée par l’avis gouvernemental et pour Misaki, la fille qu’il aime depuis toujours. Quand il offre son cadeau à Ririna, celle-ci est vraiment touchée par son geste mais s’en veut terriblement. Elle n’a même pas pensé à acheter quelque chose à son futur mari imposé. Yukari lui explique alors que Misaki lui a dit que même si elle était amoureuse de lui, quand elle recevrait son avis gouvernemental, elle lui obéirait et, que ce n’était plus la peine de vouloir entretenir une relation qui ne peut qu’être éphémère. Ririna décide de l’accompagner chez Misaki. Elle s’écarte pour leur laisser de l’intimité mais elle souffre secrètement, sans vraiment l’admettre, que Yukari soit amoureux d’une autre fille qu’elle. A la rentrée scolaire, Yukari est triste de voir que son ami depuis toujours, Yûsuke, lui tourne le dos, ne lui adresse même plus la parole. Yukari pousse son ami à lui expliquer pourquoi il fuit. Yûsuke lui avoue qu’il ne pourra jamais être son ami car il est amoureux de lui. (Ca, je l’avais deviné depuis le début)…



Au début de cette épisode, je me disais que je commençais à tourner en rond avec cette série romantique. Le graphisme n’a rien d’exceptionnel, les personnages masculins se ressemblent, sont assez androgynes. Les filles ont des yeux candides, un brin l’air idiotes dans l’allure et le trait, même si ce n’est pas vrai. Il y a une certaine naïveté dans le trait. Le scénario me semblait de plus en plus patiné. Mais, après la moitié de l’épisode, les choses qui sont déjà compliquées, en remettent une couche et relancent l’intérêt du fil de l’histoire. Misaki, amoureuse de notre héros, lui confirme qu’elle l’aime mais qu’elle suivra quoi qu’il en soit, l’avis gouvernemental. On découvre aussi sa vie, avec ses demis frères, où elle semble vraiment, ce qu’elle cache à ses amis, vivre au bord de la misère sociale. Ririna prend aussi conscience qu’elle est peut-être vraiment amoureuse de Yukari, alors que depuis le début, elle le juge comme quelqu’un de peu éclairer, pas vraiment beau. Mais, le jeune homme est à fleur de peau et cette sensibilité touche profondément Ririna. Yukari se demande pourquoi son ami est amoureux de lui car notre héros n’a pas une grande opinion de lui-même. Donc, je pense que je poursuivrai cette saga que j’étais à deux doigts d’abandonner. Lu en numérique au format KINDLE avec une très belle numérisation.



Personnages :



Yukari Nejima : Yukari est amoureux de sa camarade de classe Misaki Takasaki depuis la CM2. Avant son 16e anniversaire, il avoue ses sentiments à Misaki qui, apparemment, se sont avérés être mutuels. Il aime étudier les tumulis japonais appelés kofun. Il semble également avoir des sentiments pour Ririna, sa future femme choisie par le gouvernement. Il a une petite sœur.

Misaki Takasaki : Le premier amour de Yukari qui est également amoureuse de lui. Pour une certaine raison, elle est plutôt froide envers Nisaka.

Ririna Sanada : La partenaire arrangée de Yukari qui fréquente une école pour filles. Elle est toujours seule à l'école et ne s'entend pas avec ses camarades de classe, qui la surnomment souvent "ver solitaire, Bien qu'elle soit affectée pour être la femme de Yukari, elle est consciente des sentiments réciproque entre Yukari et Misaki et accepte de les aider à tenter de former un couple heureux en encourageant ce dernier à embrasser Misaki au moins une fois par jour. Néanmoins, ses sentiments pour Yukari apparaissent au fur et à mesure que l'histoire avance.

Yūsuke Nisaka : Le meilleur ami de Yukari qui est encore entouré de mystère. Il prend conscience de la relation entre Yukari et les filles. En dépit d'être très populaire auprès des filles, il a des sentiments envers Yukari.

Motoi Yajima : Un jeune homme travaillant pour le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales au Japon qui est chargé de notifier Yukari de son assignation par le gouvernement.

Kagetsu Ichijō : La collègue de Motoi, elle est indifférente et sérieuse dans l'exécution de ses tâches.

Shū Igarashi : La meilleure amie de Misaki depuis le collège qui semble connaître la raison du changement soudain de partenaire de Yukari.



Commenter  J’apprécie          80
Love & Lies, tome 1

Dans le Japon qui nous est présenté, l'amour n'a pas sa place. A 16 ans, chacun reçoit le nom de la personne qui lui est destiné.



Les graphismes sont précis et travaillés mais, malgré un contexte un tout petit peu original, ce premier tome s'enfonce dans une niaiserie amoureuse et dans des clichés sexistes décevants.
Commenter  J’apprécie          50
Love & Lies, tome 1

Comédie romantique à destination des garçons, Love & Lies s'est révélée assez sympathique dans ce premier tome.

J'aime l'univers alternatif imaginé où le gouvernement choisi le conjoint de chacun en lui annonçant via une appli le jour de son 16e anniversaire. C'est une dystopie originale et simple.

C'est mignon du coup de voir la tension naître entre amour naturel et amour imposé avec les drames que cela peut entraîner dans l'histoire.

Cependant, le héros est encore une fois fade, il se fait trimbaler de partout et semble n'avoir aucune personnalité. Les filles sont plus complexes et intéressantes, de même que son ami Nisaka, qui fut la petit surprise finale.

Par contre il y a trop de fan service avec des cadrages vulgaires insistant sur la lingerie et les poitrines des filles comme par hasard. Nul.
Commenter  J’apprécie          30
Love & lies, tome 8

Un tome passionnant, certains personnages découvrent leur propre sentiment amoureux, d'autres se déclarent et d'autres continuent de mentir, tout ce-ci fait que l'on ne sait pas quelle direction va prendre la fin de l'histoire, ni même si on s'en rapproche..., ce qui rend la lecture de ce tome totalement captivante.

J'ai hâte de lire la suite et découvrir ce que l'auteur nous réserve.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Musawo Tsumugi (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
5122 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}