AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.33 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire de Madagascar, Myriam Lorenz est professeure des écoles.

Elle a décidé de se lancer dans l'écriture sous le pseudonyme de Myriam Lorenz, afin de garder une petite part d’anonymat et de séparer sa vie professionnelle de sa vie privée.

Passionnée de littérature et d’écriture, Myriam Lorenz a commencé à rédiger ses premiers textes alors qu’elle était au collège, avec des romans d’action, d’aventure et d’horreur destinés à un public de jeunes adultes.

Elle a d’abord publié ses romans en lecture libre sur les sites de partage, afin de bénéficier de critiques constructives, de soutiens et de lecteurs ; toujours dans le but de progresser, de peaufiner sa plume.

"Toujours plus loin" (2019) est un recueil de cinq nouvelles écrites alors qu’elle sortait d’une période sombre de sa vie. Ces nouvelles traitent de la dépression, la spiritualité, le développement personnel, l’estime de soi, l’école, la famille…

Mariée et mère d'une fille, elle réside à Saint-Pierre-des-Corps.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Myriam Lorenz   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation

Traversée par un sentiment fort de compassion, Diane remarque que les ongles de l'étudiant s'enfoncent dans sa peau, jusqu'au sang.

- Alors que j'étais persuadé d'être seul et renié du monde, un homme est venu à ma rencontre. Ce jour-là, je n'étais pas loin de passer de l'autre côté.

Commenter  J’apprécie          30

Le songe de la veille ne l'a pas trahi. Ils sont désormais à deux doigts d'obtenir ce qu'ils poursuivent depuis toujours, ce pour quoi ils ont sacrifiés tant d'humains en secret, en vain. Mais cette fois l'échec ne sera pas de la partie.

Commenter  J’apprécie          20

On n'a pas toujours le contrôle sur les événements qui surviennent dans notre vie, mais on peut l'avoir sur notre façon de les percevoir.

Commenter  J’apprécie          20

Ce n'est pas si simple. Vous-mêmes devez savoir à quel point la base de ce qu'est la vie est complexe. Si c'était si simple, nous serions tous déjà immortels. Retenez bien cela : La science moderne et la magie sont uassi liées que deux soeurs jumelles. La seule chose qui les différencie est l'interprétation qu'on en fait.

Commenter  J’apprécie          10

Il existe toutes sortes de légendes. Peu importe leur origine, leur niveau de véracité, et même leur format, elles ont ce petit quelque chose qui leur a permis de demeurer vivantes à jamais… partout dans le monde.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura