AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de NaRae Lee (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Honey blood, tome 1

Naerim est une lycéenne effacée. Elle n'a pas d'amis, se fait harceler et humiliée par les filles populaires de sa classe uniquement parce qu'elle est la fille d'une chamane.

Elle souffre en silence jusqu'au jour où, lors d'une énième bousculade, elle réveille et libère un vampire.

Vlad Petesch est beau, et il veut devenir humain. Et pour cela, il va rentrer au service de Naerim, espérant être nourrit de son sang.



Un premier volume qui me faisait très envie et dont la lecture ne m'a pas déçue.

J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Naerim que je trouve touchant. Son harcèlement est dur et suscite tout de suite de l'empathie pour elle.

J'ai mis un peu plus e temps à m'attacher à Vlad parce qu'il ne livre pas tout de suite l'étendue de sa complexité. Et j'ai beaucoup aimé les échanges que chacun a eu avec les personnages secondaires. Surtout Naerim.



J'ai trouvé assez bien joué la façon dont était montrée le harcèlement et surtout comment certaines relations entre personnages pouvaient aider la personne harcelée à sortir un peu la tête de l'eau.



Graphiquement, c'est joli et expressif même si les arrières plan sont un peu nus.



J'espère que la suite de la série continuera sur cette lancée !

Commenter  J’apprécie          20
Maximum Ride, tome 1 (BD)

Un pur retour en adolescence quand je lisais la saga en version roman et à nouveau un grand coup de cœur pour le début de cette saga pleine de surprises et d'émotions
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
Honey blood, tome 1

Naerim fille de chamane est une jeune fille victime de harcèlement de la part de ses camarades de lycées tentant de survivre jour après jour en silence, elle est devenue le souffre-douleur des autres élèves de sa classe. Repliée sur elle-même et solitaire, elle passe ses loisirs à écrire des romans en secret.



Mais une sortie scolaire impromptue va faire basculer sa vie. Une nuit, elle fait la connaissance d'un jeune vampire, sans le vouloir, ils vont passer un pacte de servitude Petesh va lui devenir totalement dévoué, mais ce dévouement n’est pas sans intéressement 👀

Au fil des pages on découvre que quelques chose se cache dans son passé et je me pose mille question, j’ai hâte d’en savoir plus sur petit vampire intrépide c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé !



Ce manhwa parle d’un sujet très important qui est l’harcèlement et tout ce qui en incombe, les répercussions que celles ci peuvent avoir sur la vie de la victime (autodestruction, solitude, dépression..) l’autrice a su en parler avec brio

Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce manhwa mais je me suis beaucoup identifié au personnage de Naerim l’harcèlement n’est pas un mythe il existe partout et sous toutes les formes il suffit de ne pas correspondre au normes ou simplement que la jalousie s’installe mais ce qui est le plus effrayant là dedans c’est que l’effet de groupe est réel c’est à peine si les gens ont leur propre façon de pensé…

- Fin de la petite apparté 😅



Petesh offre un rayon de soleil dans la vie de Naerim la légèreté apportée par notre vampire décalée et loufoque nous redonne du baume au coeur et dans la vie bien morose de notre jeune protagoniste !



J’ai hâte de voir ce que va nous réserver la suite et de voir certain aspect de l’univers se développer tel la mère de Naerim la chamane mais aussi Hyoyeol l’ami de Naerim je l’adore il est trop kiki !!
Commenter  J’apprécie          10
Honey Blood, tome 4

Depuis le premier tome, je suis accro à ce manwha. Je me suis rapidement retrouvée à travers Naerim, harcelée parce qu'elle était jugée "bizarre", fille de chamane. Et, bien sûr, nous avons tous hâte de suivre sa relation avec Petesch.



Le tome 3 avait été un boulet de canon, nous permettant d'en apprendre d'avantage sur lui et son passé en parallèle de sa "relation" avec l'égoïste Laszlo et la psychotique Roxana.



Au fur et à mesure des tomes, nous voyons Naerim évoluer, apprendre à s'accepter et à s'aimer avec l'aide de son entourage. C'est le genre de série avec ce message : "Tu n'es pas seul.e.".



Mais ici, cela prend une autre tournure : Naerim s'est enfin déclarée et doit maintenant faire comprendre à notre vampire préféré qu'il a déjà assez payé pour son passé, et, surtout, qu'elle est prête à tout affronter avec lui.

En parallèle, Roxana expose la cruauté de l'être humain, rancoeur de son passé de la chasse aux sorcières. Encore une fois, nous en revenons au même point : l'être différent, jugé en dehors des normes établies par la société, est exclu par la majorité qui ne se prive pas pour l'écraser et le détruire. Roxana a beau être la "méchante" de l'histoire, lorsque l'on voit d'où elle vient, comment ne pas la comprendre ne serait-ce qu'un peu ? Elle pointe l'un des cercles vicieux de notre histoire, que l'Homme répète encore et toujours... Malheureusement, s'il y a des personnes qui parviennent à passer à autre chose et à grandir, comme Naerim, certaines restent bloquées dans leur haine. Une belle allégorie pour les vampires, en réalité !



Mais c'est une belle conclusion pour ce dernier tome, avec un beau happy end ! La série va me manquer !
Commenter  J’apprécie          10
Maximum Ride, tome 1 (BD)

J'ai beaucoup aimé cette BD. Je trouve original le mélange BD/ manga, il rend les dessins magnifiques. Je regrette juste d'avoir découvert le livre après car je le préfère le livre même si les personnages de la BD sont plus attrayants
Commenter  J’apprécie          10
Honey blood, tome 1

Honey Blood est un petit récit romantique vraiment adorable. Il mérite le détour rien que pour découvrir l’attachante héroïne qu’est Naerim. On ne peut s’empêcher de désirer que les choses aillent mieux pour elle, qu’elle découvre enfin le bonheur. Son histoire concernant l’intimidation qu’elle a vécue et qu’elle vit toujours est poignante. Ça m’a fâchée, ça m’a attristée. Bien que l’intrigue concernant le quotidien bouleversant de Naerim soit intéressante, je n’ai pas l’impression que nous sommes entrés dans le vif du sujet, dans ce premier volume. La thématique vampirique n’est que frôlée légèrement lorsque nous rencontrons Petesch. Les passages aux côtés de celui-ci sont plutôt rigolos et allègent la situation dramatique dans laquelle se trouve Naerim lors de leur rencontre.



Toutefois, je n’ai pas été charmée par les dessins un peu simplets de l’auteur. Je ne suis pas prête à dire que c’était laid, mais ce ne sont assurément pas les plus beaux dessins que j’ai vus dernièrement dans un manga. Il faut dire que le rendu lisse des webcomics semble fonctionner beaucoup mieux lorsque nous lisons ces histoires sur un écran plutôt que via un format papier. Honey Blood est donc, selon moi, un récit sympathique à découvrir bien qu’il ne soit pas inoubliable. Il s’agit d’une agréable découverte. Bref, j’ai hâte de découvrir le prochain volume afin d’en apprendre davantage sur Petesch et sur le lien qui le lie désormais à Naerim. Qu’est-ce que cela va réellement impliquer concernant le quotidien de la demoiselle ?
Lien : https://geekbecois.com/decou..
Commenter  J’apprécie          00
Honey blood, tome 1

Un manga que j'ai vraiment bien aimé. Il a un côté loufoque mais sais aborder des sujet très sérieux comme le harcèlement scolaire.

On s'attache vraiment vite à l'héroïne, Naerim, et à ce vampire.

Ça reste un tome d'introduction mais on a envie de connaître la suite et c'est ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          00
Maximum Ride, tome 1 (BD)

beauté visuel après avoir lu le roman
Commenter  J’apprécie          00
Maximum Ride, tome 1 (BD)

Je me suis régalée avec le roman, qui nous fait vivre avec ses personnages une aventure excitante et très intrigante, jusqu'à une fin un peu décevante.

Le manga me paraît lui aussi décevant, mais c'est le lot de beaucoup d'adaptations quand on les voit/lit après le roman original. L'héroïne m'apparaît avoir une tête de poupée qui ne lui convient pas, et il me semble assez difficile de suivre l'histoire quand on a pas lu l'original. C'est compliqué de mettre en image un roman entier tout en essayant de lui rester fidèle : je crois que le manga aurait été plus réussi s'il s'écartait un peu du texte de Patterson.
Commenter  J’apprécie          00
Maximum Ride, tome 1 (BD)

Porté par un dessin de facture honorable quoique peu inspiré, et doté d’un découpage lisible et clair, ce premier volet de Maximum Ride peine à convaincre. Les inconditionnels d’histoires d’action s’y retrouveront peut-être ; les autres passeront sans doute un moment pas franchement désagréable, mais sans être enthousiasmés pour autant.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de NaRae Lee (68)Voir plus


{* *}