AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , le 24/04/1978
Biographie :

Nadia Daam est journaliste web et co-auteur de « Mauvaises Mères » et « Kata Sutra » (Éditions Jacob-Duvernet),
Elle a travaillé pour le site du quotidien « Libération » de 2003 à 2006 avant de rejoindre 20minutes.fr au poste de chef d’édition, puis Grazia.fr en 2009.
Elle contribue ponctuellement aux sites slate.fr et bienbienbien.net et intègre, en 2010, l'émission « Les Maternelles » sur France 5 où elle anime la chronique « Sur le Net ». Pour 28 minutes (Arte), elle est désormais la journaliste « Nouveaux médias ». Seule chroniqueuse présente toute la semaine aux côtés de Élisabeth Quin, Nadia Daam est la journaliste « nouveaux médias » de 28 minutes . Elle assure le lien entre les twittos et les invités, en transmettant des questions pertinentes et en prenant une part active au débat.
Nadia Daam a vécu sa jeunesse à Strasbourg et a eu très tôt le désir de mettre toutes les chances de son côté. Grâce à une option rare, elle intègre le lycée international des Pontonniers où elle obtient un Bac L3 option théâtre en 1996. Elle s’inscrit à la fac Sorbonne Nouvelle Paris 3 où elle valide une licence d’art du spectacle. Elle est engagée à Libération pour répondre au téléphone pour noter les petites annonces. En 2002, elle va vivre au Mexique, revient au bout d'un an, reprendre ses études pour une formation qualifiante de secrétaire de rédaction bi-média presse et web à L’EMI CFD (l’école des métiers de la communication) et décroche un emploi au sein d’un journal gratuit alors en plein essor, 20 Minutes où elle travaillera deux ans. Elle est la mère d'une fille, a écrit des livres sur la maternité.

blog:
http://mauvaisesmeres.20minutes-blogs.fr/
+ Voir plus
Source : http://www.arte.tv
Ajouter des informations
Bibliographie de Nadia Daam   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le meilleur moyen de leur clouer le bec est encore de leur renvoyer la question:
-Pourquoi, à ton avis?
Ça n'empêche pas l'enfant de reposer exactement la même question juste après..

-C'est pour que mon doudou ne tombe pas.
-Et pourquoi il ne faut pas qu'il tombe?
-Parce que sinon, va se salir.
-Et pourquoi il est fermé mon sac?
-....
-Et pourquoi il est fermé mon sac?
-....
-ET POURQUOI IL EST FERMÉ MON SAC?
-...Et pourquoi il ne faut pas que doudou tombe?demande alors Bébé.
A ce stade, on part généralement pleurer dans son coin.

Mais parfois, je pense à ce jour merveilleux où petit bichon aura 14 ans et qu'il me criera, un pied déjà dehors, un samedi soir:
-Mamaan, je dors!
Alors, je me planterai entre lui et la porte, et avec mon plus beau sourire, je lui demanderai:
-Pourquoooaaa?
Commenter  J’apprécie          260
D'autres amis-couples m'ont aussi vanté les charmes de la vie en louant la belle complicité de couples célèbres: Marion Cotillard et Guillaume Canet, Barack et Michelle Obama, Jay-z et Beyoncé. Sur l'air de "à deux, on est toujours plus forts". J'ai même pas répondu que , pour les 123 femmes mortes de violence conjugale en 2016, visiblement, y en a un des deux qui était un peu plus fort que l'autre, quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Neuf mois, c’est long
‘Ah ! la grossesse, l’une des plus belles périodes de ma vie.’ Ma mère m’avait élevée dans le mythe de la maternité.

La valise de la maternité
[…] la liste est longue. Il faut que je troque ma jolie petite valise d’hôtesse de l’air contre une cantine de légionnaire.

Quand vous la laissez jouer sur son tapis d’éveil, la même voix vous dit : 'Tu devrais jouer avec elle.’ Quand vous jouez avec elle, vous entendez : ‘Tu devrais lui parler plus.’ Quand vous lui parlez, vous entendez : ‘Tu devrais lui chanter des chansons.’ Quand vous faites des choses dans la maison tout en la portant dans les bras, vous entendez : ‘Tu devrais être à 100% avec elle.’ Et ça ne s’arrête jamais.

Le pédiatre n’est pas un médecin comme les autres
Un rendez-vous avec un pédiatre, c’est aussi difficile à obtenir qu’un entretien privé avec un chef d’Etat, y’a un protocole à respecter. Appeler sa secrétaire, décrire les symptômes […] et ça lui semble assez grave, on obtient alors le sésame pour un rendez-vous. Dans dix jours. J’ai vite pigé qu’il ne fallait pas hésiter à en rajouter.
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, vous rencontrez des malins qui racontent comment leur fille a fait ses nuits dès la maternité. Vous les rayez de votre liste d'amis, de toute façon, ils n'étaient pas très sympas. Pendant ce temps, vous comparez vos cernes avec celles du papa au petit déjeuner. Chacun a recours en alternance aux boules Quiès. Vous parlez de « faire la nuit» comme on prend son quart à l'armée. Vous n'avez pas encore divorcé, mais c'est déjà la garde alternée. Le sommeil devient une obsession. Vous achetez des livres sur le sujet. Vous mettez en place des rituels au coucher censés éviter les réveils nocturnes. C'est un échec.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre, vous ne pourrez pas vous reconnaître partout, mais vous ne pourrez pas non plus ne pas vous reconnaître du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Très mauvais...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nadia Daam (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

Qui est l'amoureux de Helen ?

Milos
Bartolomeo
Basile
Bartolos

8 questions
278 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}