AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Nadine Alcan   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les hommes devinrent immensément riches mais comme ils en voulaient toujours plus, ils asséchèrent et pillèrent les paysages, détruisirent les forêts, les cours d’eau, firent taire les peuples qui se révoltaient, les affamèrent, tout en emprisonnant ou assassinant ceux qui leur résistaient. Ils utilisèrent des machines de plus en plus performantes qui devinrent esclaves de leurs désirs les plus fous et inventèrent des lieux de plaisir artificiel, de fausses plages, de fausses montagnes, de faux arbres exotiques, de faux animaux qu’ils s’amusaient à chasser et à tuer.

Bientôt les vents et les tempêtes se déchaînèrent, le soleil refusa d’éclairer la terre, la lune s’enfuit du ciel, l’ombre persista, des pluies violentes tombèrent pendant des jours et des jours plongeant la vallée et la ville dans une brume pâle et glacée et vint alors le temps sinistre de la Lune noire, ainsi nommé par les Sages qui vivaient repliés dans les sept villages.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadine Alcan (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}