AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.79 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Haguenau , 1977
Biographie :

Nadine Bach-Jockers, installée en Alsace, est une auteure qui aime se lancer des défis en changeant de registre.

Thérapeute de formation, c'est son amour pour la nature et le bien-être qui l'inspire pour l'écriture de ses deux premiers livres qu'elle publie en 2017. "Emma à la découverte du monde de Joya" un livre jeunesse / conte fantastique, et le livre "Voyons la vie en rose" sur le développement personnel par la méditation guidée.


Ajouter des informations
Bibliographie de Nadine Bach-Jockers   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
rkhettaoui   09 janvier 2018
Dans ma peau, la face cachée de Nadine Bach-Jockers
À présent, c’était à moi de décider. Je suis mon propre maître. Je me sens libre d’être ce que je suis et de ressentir la noirceur. L’envie de faire du mal pour me soulager était de retour, comme cette fameuse nuit où tout avait changé. La voix de la raison me demandait d’arrêter de penser ainsi, de reprendre le chemin de l’aliénation mentale, mais l’heure était venue de me rebeller et de laisser ma petite voix grandir en moi.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   09 janvier 2018
Dans ma peau, la face cachée de Nadine Bach-Jockers
J’ai toujours été quelqu’un de très solitaire, en proie à une agoraphobie latente,certainement due à ce que disaient mes parents de moi,à leur éternelle insatisfaction d’une gamine qui ne pouvait rivaliser avec sa sœur si brillante, si belle et à laquelle toutes les jeunes filles du village rêvaient de ressembler. Avec le temps, ce sentiment d’infériorité et cette solitude sont devenus coutumiers. J’étais bien trop timide et trop mal à l’aise pour discuter avec qui que ce soit, même avec ma propre famille. J’ai donc ainsi pris l’habitude d’être seule et incomprise.Malgré tout, les années passant, j’ai appris à faire bonne figure et personne, je pense, n’aurait pu se douter de ce qui se passait en moi, de mon malaise, de mon mal-être, en présence d’autrui.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 janvier 2018
Dans ma peau, la face cachée de Nadine Bach-Jockers
Ces scénarios improbables et sans fin m’avaient toujours agacée, je n’allais pas être aussi bête que toutes ces héroïnes mortes par négligence ! Le cinéma m’avait au moins appris cela : il faut achever le méchant pour survivre.

Je fus prise d’une telle rage que je ne pus m’arrêter de lui défoncer le crâne, tapant encore et encore,entendant ses os se briser dans une série de cliquetis.Au coup suivant, un gargouillis suivi d’un crissement m’informèrent que ses dents étaient en train de s’enfoncer dans le parquet, éclatant sur le bord d’une lame usée, aspergeant le sol de rouge. Ma peur se confondait avec une certaine jouissance. Je me rendis compte que j’avais pris mon pied, rien ne m’avait jamais procuré un tel plaisir. Je me sentais forte,invulnérable.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 janvier 2018
Dans ma peau, la face cachée de Nadine Bach-Jockers
Sans un mot, elle me jeta un regard noir de colère. Je m’approchai prudemment, attendant de voir ce qu’elle allait faire. Mais elle ne fit rien du tout. Elle continuait de me regarder, avec de plus en plus de haine. Je la vis

attraper quelque chose, hors du reflet du miroir. Avec élan, elle frappa le miroir avec ma batte, celle qui était pourtant juste derrière moi, près de mon lit. Elle essaya de briser le miroir, sans succès, le frappa de toutes ses

forces, encore et encore, mais cela n’eut aucun impact sur la vitre d’argent. Je me mis à rire, un rire nerveux,le besoin de relâcher la pression. Elle m’avait fait si peur. Pourtant, coincée derrière son miroir et dans ma tête, elle ne pouvait rien me faire.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 janvier 2018
Dans ma peau, la face cachée de Nadine Bach-Jockers
J’ai grandi en gardant cette part de moi cachée, ça ne se raconte pas.

Le temps et les aléas de la vie n’avaient fait qu’envahir encore un peu plus, jour après jour, mon esprit de pensées négatives. Je tentai par tous les moyens d’être positive, mais la vie me rappelait régulièrement que je n’étais pas ici pour être heureuse, mais juste pour servir et me faire avoir par mon entourage. Que ce soit par mes amis ou dans ma vie professionnelle, j’étais la bonne à tout faire, celle qui ne dit jamais non.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 janvier 2018
Dans ma peau, la face cachée de Nadine Bach-Jockers
Ce n’était pas vraiment une surprise, les expériences et le temps qui passe m’ont appris que mes « amis » ne sont là que pour profiter de moi ou lorsqu’ils ont besoin de quelque chose. Mais dès que c’est moi qui ai besoin d’aide, il n’y a plus personne !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le quiz du 100% quasi assuré, mais speedez pour être le meilleur !

Les questions sont simples, même s'il faut parfois prendre le temps de réfléchir ! On tente de faire un 100% le plus rapide ?

OK, allez zy va
Trop la flemme, là...

20 questions
1815 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , insolite , humourCréer un quiz sur cet auteur