AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 120 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bruxelles , 1958
Biographie :

Nadine Mousselet est une auteure de romans policiers.

Après des études en Sciences Humaines et en psycho-pédagogie, elle devient professeur des écoles. Elle enseigne en Belgique, son pays d’origine, pendant huit ans.

Elle arrive en France en 1986. Dès 1999 elle écrit des nouvelles dont certaines ont été publiées dans la presse féminine.

« Chantage meurtrier à Avranches » (2004) est son premier roman. En 2006 est paru un premier thriller : « Scalpées dans la baie » aux éditions Corlet (Prix Ville de Trévières 2007).

Elle est membre de la Société des auteurs de Normandie.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nadine Mousselet   (40)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
Le corps reposait sur une table en acier de la morgue. Le soir tombait. Lambert finissait son triste travail. Il avait fait son possible pour effacer l'expression terrorisée que gardait la jeune fille au-delà de la mort. La famille, si on arrivait à identifier le corps ne devrait jamais voir ce visage. Aucun proche ne supporterait d'imaginer les souffrances endurées par l'adolescente.
Commenter  J’apprécie          70
A Tatihou, on se couche tôt et on se lève tôt.
Commenter  J’apprécie          70
Lambert, légiste à Avranches était un des piliers de notre équipe. Il n'avait pas son pareil pour faire parler un corps. Sa devise était qu'un être mort de façon violente avait une histoire à raconter. Il était le messager, celui qui donnait à mes collègues enquêteurs et à moi, psycho-criminologue, les éléments qui nous permettraient de remonter jusqu'à l'auteur du crime. Il parlait beaucoup de retraite, mais en réalité ne pouvait vivre sans ses morts. Il leur avait consacré toute sa vie, tout comme Jumet consacrait la sienne à la poursuite des criminels.
Commenter  J’apprécie          30
Il choisissait ses victimes pour leurs cheveux. Leur personnalité restait une surprise. Cela mettait du piquant dans l'affaire. Il adorait dominer. Il avait le pouvoir suprême. Laisser la vie ou donner la mort.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait quinze ans et subjuguée par ses yeux s'était laissée entraîner à la sortie d'un bal. Au départ, il ne voulait pas la tuer. Il n'y avait même pas pensé. Mais quand au moment de faire l'amour, il s'était trouvé maladroit au point de perdre toute ardeur sexuelle, elle s'était moquée de lui. Ouvertement, il n'avait pas supporté. Il l'avait étranglée et tandis qu'elle suffoquait, son désir était revenu, impétueux. Il avait eu son premier orgasme alors qu'elle rendait son dernier soupir.
Commenter  J’apprécie          20
Deux morts en deux jours, Dieu seul savait ce qui pouvait arriver la nuit prochaine si nous ne trouvions pas rapidement le fil qui nous mènerait au coupable. Une machine à tuer était en marche et rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Sauf peut-être notre équipe et ce, de préférence, avant qu'il n'y ait d'autres victimes. Car si ce type avait décidé de nettoyer la ville de tous ceux qui déviaient par rapport à sa propre morale, la liste des victimes risquait d'être longue.
Commenter  J’apprécie          20
- Pensez au nouveau monde que vous voulez. Un monde nettoyé du mal... Voulez-vous nettoyer le monde du mal ?
Un " oui " collectif lui répondit.
- Alors réfléchissez. Réfléchissez à qui il faut éliminer de cette terre pour que le nouveau monde soit pur et sans tache. Je vais faire le tour de la table, vous me citerez votre ennemi intime. Alors le crâne de cristal vous aidera à atteindre la perfection dans vos abris loin du chaos. Le nouveau monde vous appartient !
Commenter  J’apprécie          20
Ses cheveux du plus beau brun coulaient en cascade ondulée jusqu'au creux de ses reins. Habituellement tordus en chignons habilement attachés par un tour de passe-passe bien féminin, il lui arrivait le soir de les laisser libres. Créant l'admiration de tous les mâles présents et la jalousie des femmes.
C'était bien ce point précis qui tracassait le directeur du camp. L'histoire des scalps non retrouvés avait horrifié toute la population des alentours ; malgré cela, lui chef de stage irresponsable avait laissé la nuit, seule, une candidate idéale à un nouveau massacre.
Autant attacher une chèvre au milieu de la montagne en espérant que le loup ne la mange pas.
Commenter  J’apprécie          10
De nuit, le site était quelque peu sinistre. Le donjon s'élançait vers le ciel, silhouette sombre annonciatrice, au vu des circonstances, de tous les dangers. Qui serait la prochaine victime ? Serions-nous en mesure d'éviter un nouveau massacre ?
Commenter  J’apprécie          20
Claire s'était tassée, ne comprenant rien à ce qui lui arrivait. Elle avait juste eu le temps de hurler " Luc ! ", avant que la Chose ne lui bondisse dessus. Elle lui avait jeté un liquide à la figure. La douleur avait été fulgurante. Une brûlure atroce lui lacérait le visage. Elle avait l'impression qu'on lui avait donné des milliers de coups de couteau. Elle voulut porter sa main vers son oeil qui ne voyait rien. Il n'était plus qu'un cratère de douleur. Son cerveau enregistra des bruits infimes, celui des bulles d'acide qui attaquaient la peau si fragile de son visage.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nadine Mousselet (85)Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..