AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nahoko Uehashi (331)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

J'étais curieuse de découvrir cette saga dont j'avais entendu parler par une personne de ma promo à la fac. Contrairement à ce que je pensais en voyant la couverture, nous ne sommes pas dans une histoire pour enfants, mais plutôt pour ados...



En effet, nous suivons Elin, qui est fascinée depuis toujours par les Tôda, des dragons-serpents de combat qui protègent le royaume. Seulement, sa mère la met en garde et lui interdit de les approcher... jusqu'à ce qu'un évènement bouleverse leur vie.



Je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce premier tome : l'histoire ne m'a pas très convaincue et même si les illustrations sont chouettes, elles ne m'ont pas séduite plus que ça. Toutefois, c'était un agréable moment de lecture. J'ai envie de lire la suite et voir ce qui va arriver à Elin !
Commenter  J’apprécie          350
La charmeuse de bêtes, Tome 1 : Le livre des Tôda

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.



Livre découvert en furetant sur internet à la recherche d'un auteur en U. Je dois bien avouer que le résumé est bien loin de l'histoire réelle de cette lecture jeunesse, certains des éléments cités n'apparaissent même pas dans l'histoire, c'est à croire que l'éditeur n'a pas lu le livre avant d'en faire un résumé... Cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment en sa compagnie et d'être impatiente d'en lire la suite dès la clôture du challenge.



L'histoire commence par la rencontre avec Erin, jeune fille de 10 ans, peu de temps avant qu'elle ne perde sa mère dans des circonstances tragiques. Erin est très curieuse de nature et elle pose une multitude de questions à sa mère, non dénuée d'intérêt d'ailleurs car elle a une façon très particulière de réfléchir, très mature. La mère d'Erin appartient à la communauté des tôdâshus, ce sont des vétérinaires de tôdas, sorte de serpent géant à cornes. Erin va donc se retrouver orpheline de façon peu conventionnelle et n'aura aucun moyen de retourner dans son village. Elle sera donc accueillie par un vieil apiculteur qui lui apprendra tout ce qu'il sait sur la nature et sur bien d'autres sujets. Son adolescence se passera donc entre questions et apprentissage de la vie jusqu'au jour où une très belle opportunité s'offrira à elle pour réaliser son rêve.



Erin est une jeune fille très agréable à suivre dans ses questionnements et les différentes aventures qu'elle vivra grâce à son courage et sa générosité. Malgré une particularité génétique due à sa mère, elle ira toujours vers les autres et sera avide d'apprendre quelque soit les sujets. Grâce à ça, elle m'a ainsi appris différentes choses sur l'apiculture et le monde des abeilles. L'auteur a par ailleurs une plume très agréable et les pages défilent toutes seules, grâce au week-end, il a été lu en 2 jours. L'histoire est un peu longue à démarrer mais Erin a su titiller ma curiosité dès le départ, c'est une courageuse petite fille que nous suivons. L'univers créé est très intéressant et grâce à quelques narrateurs extérieurs à Erin, nous apprenons différents éléments liés aux légendes et à la politique de ce monde permettant ainsi de mieux l'appréhender. Il faudra d'ailleurs que je me renseigne si les tôdas et les ôjûs ne font pas partis de la mythologie japonaise.



Comme vous l'aurez compris, une excellente découverte a été au rendez-vous de ce premier tome et il me tarde de connaître la suite des aventures d'Erin. Il s'agit d'une littérature jeunesse très intéressante à lire et qui fait la part belle à la curiosité, à l'apprentissage de la mémoire et de la réflexion, et aux connaissances. Si vous êtes amateurs de littérature japonaise sur fond d'apprentissage, je vous conseille très fortement de découvrir ce diptyque et son auteur. Pour ma part, je lis le tome 2 dès que possible.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          344
La charmeuse de bêtes, Tome 2 : Le livre des Ôjû

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016-2017.



Voici enfin la fin des aventures d'Erin au pays des Ôju !



Je dois bien avouer que j'aurais beaucoup aimé continuer à la suivre car je me suis réellement prise d'affection pour elle et son Ôju. Grâce à ce tome bien plus détaillé que le précédent, nous en apprenons un peu plus sur le passé de ce peuple et la raison de certains commandements. Il nous faudra d'ailleurs attendre la quasi fin de celui-ci pour l'apprendre car avant, nous sommes immergées dans la politique de ce peuple et de ses implications envers les ôjus et les tôdas, et donc envers Erin et sa façon de voir le monde. Elle aurait sans doute préférée rester étrangère à la vie politique de son pays mais son amitié avec Lilian l'a obligé à ouvrir les yeux et y a participé bien malgré elle. Nous suivons Erin de 14 à 18 ans et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est devenue très mature et courageuse face aux aléas de la vie lorsqu'on est confronté à une vision du monde bien différente de la sienne.



J'ai trouvé ce tome un peu plus construit que le précédent et pas uniquement axé sur Erin et ses ôjus. L'histoire évolue sur d'autres sphères, ce qui donne, en mon sens, une certaine atmosphère à ce tome, de guerre latente sans qu'on ne sache trop pourquoi. On devine certains éléments mais pas tout car il nous manque l'histoire des ancêtres d'Erin, que l'on obtient qu'à la fin. Cette série est classée en littérature jeunesse mais pour ma part, elle serait plutôt pour adolescents et elle peut être lue à tout âge à partir de là. Elle commence comme un conte pour enfants et elle évolue en une histoire plus complexe et remplie d'enseignements comme savent si bien le faire les auteurs japonais. Je n'ai pas vu beaucoup de films d'animation japonais mais ce livre m'y a beaucoup fait penser. Je crois d'ailleurs que « La charmeuse de bêtes » a été adapté. À voir donc si j'arrive à me le procurer, je serais curieuse de voir l'aspect des ôjus et des tôdas.



Comme vous l'aurez compris, cette mini-série est une excellente découverte, très proche du coup de cœur grâce à ce deuxième tome très détaillé et avec une portée nettement plus vaste que le premier qui se concentrait essentiellement sur Erin et sa soif de savoir. Si vous appréciez les contes japonais, je vous conseille donc de découvrir ce diptyque très intéressant sur fond d'univers fantastique et avec beaucoup d'enseignements sur la vie et les choix à faire. Pour ma part, je vais essayer de me procurer le film d'animation et je vais continuer à découvrir les œuvres de cette auteur.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          320
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 2

C'est une saga que j'ai commencée un peu par hasard, parce que je cherchais à découvrir des livres de médiéval fantasy avec des personnages féminins, pour un projet à l'université.



C'est ainsi que j'ai suivi Elin, dont la mère est morte et qui se retrouve brusquement seule à devoir fuir. Dans ce second tome, elle vit aux côtés de Johun, celui qui l'a recueillie. Il va lui donner des enseignements, comme l'apiculture. C'est l'occasion pour Elin de découvrir ces animaux mais aussi de repenser à ce que sa mère lui a dit sur l'impossible dressage des tôda... Dans le même temps, nous découvrons des complots au sein de la famille royale...



La première partie de ce tome est très lente puisque nous suivons Elin dans son quotidien avec Johun. Ce dernier est très protecteur et paternel envers elle et on est témoin des liens qui se tissent entre les deux personnages. Mais cela ne m'a pas intéressée plus que cela... Quant à la seconde partie, je n'en ai pas encore compris tous les enjeux et où le mangaka veut nous emmener, mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner !



Si j'ai trouvé ce second tome un peu lent, je suis tout de même curieuse de lire la suite... J'ai hâte de voir Elin au contact des tôda et cela met du temps à arriver pour le moment ! J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et j'ai pu apprécier les jolies illustrations !
Commenter  J’apprécie          240
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 3

Même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette saga, j'ai aimé suivre l'évolution de l'intrigue et des personnages et je me suis lancée dans ce troisième tome avec plaisir !



Elin a désormais quatorze ans et c'est l'heure des choix, puisqu'elle doit décider de son orientation, alors même qu'elle va en apprendre plus sur le sombre passé de Johun après que le fils de ce dernier débarque soudainement...



Il y a eu quelques ellipses qui ont permis à l'histoire d'avancer nettement plus vite, et nous retrouvons une Elin adolescente, toujours passionnée par les animaux, qui doit faire des choix - quand bien même ceux-ci peuvent être compliqués. J'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur Johun, ce qui m'a permis de mieux apprécier que les deux tomes précédents.



Même si je n'ai pas de coup de cœur pour cette série, je l'apprécie de plus en plus à mesure que l'intrigue progresse et je m'attache petit à petit aux personnages. Je trouve que tout devient plus intéressant, mais j'ai une pointe de regret en voyant l'absence des Tôda : j'espère qu'ils referont bientôt leur apparition !
Commenter  J’apprécie          210
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Voici une nouveauté des éditions Pika et qui est vraiment un très bonne découverte. Ne vous fiez pas à la couverture, que j’ai trouvé à titre personnel un peu enfantine, car l’histoire qui nous ai raconté dans ce manga est loin d’être drôle.



Nous suivons Elin, dont la mère est une soigneuse de Tôda, des créatures qui ressemblent un peu à des gros crocodiles et serpents. (Le résumé dit que ce sont des dragons-serpents, mais je trouve qu’ils tirent plus des serpents que des dragons ^^) Mais voilà, Solon, la mère de Elin va commettre une « erreur » en soignant les Tôda, ce qui va la conduire à son exécution pure et simple !



Oui, ça ne rigole pas du tout dans le Royaume de Roza, car les Tôda sont des créatures sacrés dont seuls quelques initiés peuvent s’occuper. Solon va être jugée un peu hâtivement à mon gout, et l’on va très vite se rendre compte, que finalement, le village attendait le premier prétexte pour s’en débarrasser. Car il y a une autre intrigue sous-jacente, sous fond de racisme puisqu’il se trouve que Solon n’est pas originaire de Royaume de Roza, mais qu’elle vient du peuple des brumes, que l’on appelle Ahlyo.



Derrière ce titre fantastique se cache donc une vraie critique de la société, car l’on se rend rapidement compte que le Royaume de Roza est dans l’erreur. Il considère les étrangers comme dangereux, et se sert des Tôda, ce qui ne devrait pas être fait car comme le disent les anciens Ahlyo : « Ces bêtes ne seront jamais apprivoisées. Et en aucun cas, cela ne doit arriver. »



Et au milieu de tout cela, il y a la pauvre Elin qui ne sait rien de ses origines mystérieuses et qui ne comprends pas pourquoi sa mère est traitée de la sorte. La pauvre fillette de 10 ans va donc devoir très rapidement se débrouiller toute seule, et l’on devine qu’un long périple l’attend.



Graphiquement, le titre est vraiment sublime, notamment sur les décors et sur les créatures. Il y a un style doux et crayonné qui rends vraiment bien avec un trait fin qui n’en fait jamais trop. Pour l’instant, ce premier tome était très intéressant, mais il va falloir confirmer cela avec le tome 2, car ce qui est inscrit dans le résumé, représente 70% de ce premier tome. On a donc un longue introduction, qui pose bien les bases.



Le deuxième tome est prévu pour le mois de mars, et le manga est terminé au Japon en 11 tomes. Je pense qu’il y a donc moyen d’avoir une bonne série, bien développée, pas trop longue et avec un univers cohérent. Affaire à suivre !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          173
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 5

J'avais commencé cette saga un peu par hasard et certains tomes m'ont davantage plu que d'autres mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Pourtant, c'est une série assez agréable à lire, alors je continue !



Elin continue de s'occuper de Lilan, un ôju sauvage qu'elle tente d'apprivoiser autant que possible, et sa manière de faire enfreint les règles à respecter lorsqu'on est au contact de ces animaux. En parallèle, on comprend que la politique va bientôt se mêler de la vie d'Elin et de son rapport avec les ôju et notamment Lilan...



Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que sa dimension fantastique avec des créatures comme les ôju n'empêche pas de parler de sujets qui s'ancrent davantage dans notre réalité. En effet, la politique, les animaux en captivité et leur traitement sont des thématiques que l'on retrouve dans cet univers.



Si j'ai trouvé l'histoire un peu fouillie, notamment au niveau du contexte politique, j'ai quand même apprécié ma lecture. C'est intéressant de suivre l'évolution de Lilan qui, bien que confiant envers Elin, reste un animal qui peut se montrer dangereux et avoir des réactions imprévisibles.



Ce tome nous laisse penser que la politique va entrer davantage en ligne de compte et que le comportement d'Elin envers les ôju déplaît. C'était intéressant et je suis curieuse de voir où l'histoire va nous emmener !
Commenter  J’apprécie          160
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 2

Un tome qui explique le fonctionnement des ruches.

L'héroïne tente de s'adapter à un nouveau milieu.



Elle prend beaucoup de plaisir à vivre au sein de la nature.



Nous apprenons aussi un peu plus d'informations sur les différents royaumes et forces en présence.



À suivre
Commenter  J’apprécie          150
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 4

J'avais bien aimé les trois premiers tome de cette série et, sans toutefois être passionnée par l'histoire, j'ai décidé de continuer.



Nous retrouvons Elin qui s'habitue à sa vie d'apprentie à l'école. Un beau jour, elle va faire la rencontre d'un bébé ôju, Lilan, qui a été séparé de sa mère et qui refuse de s'alimenter. Elin va alors convaincre la directrice de l'école de s'en occuper pour que Lilan mange de nouveau.



Habituée par les ôju sauvages, Elin est assez surprise en voyant le comportement de Lilan. C'était assez intéressant de suivre son cheminement pour essayer de s'occuper de cet animal. J'ai aimé suivre la jeune fille dans sa vie de vétérinaire et voir à quoi sa connaissance des ôju était utile !



Nous suivons Elin qui évolue et grandi dans son école, et c'était chouette de la voir s'occuper d'un ôju ! Même si cette saga n'est pas un coup de cœur, je suis contente de poursuivre ma lecture !
Commenter  J’apprécie          140
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Ce manga me faisait très envie depuis sa sortie mais ce n'est que récemment que j'ai pu enfin me le procurer. J'en avais tellement entendu parler, notamment grâce à de très bons avis et le mien sera tout aussi positif! J'ai beaucoup aimé ce premier tome!



La petite Elin vit avec sa mère dans un village qui élève, garde et entraîne des Tôda, des espèces de dragons des eaux (qui peuvent se mouvoir sur terre également), utilisés pour faire les guerres du royaume. Sa mère est une soigneuse de Tôda, ce qui est une grande responsabilité... mais elle et sa fille ne sont pas bien vues dans le village de par l'ascendance de la mère d'Elin, faisant partie d'un peuple, les Ao-lo (nommé d'une autre façon péjorative), au plus proche de la nature et gardant jalousement ses secrets. La mère d'Elin n'aime pas ce qu'elle fait, ce que font les hommes à ces créatures. Et tout va basculer lorsque les Tôda les plus forts vont mourir mystérieusement. La mère d'Elin est accusée aussitôt et pour protéger son enfant, accomplira le tort ultime pour un Ao-lo ainsi qu'un grand sacrifice! Car si l'on apprend qu'on peut contrôler totalement les Tôda et en faire ce que bon nous semble, ce serait une catastrophe! Le peuple des Ao-lo préfère donc disparaître pour que jamais leurs secrets ne soient révélés et ainsi garder l'équilibre de la Nature; quant à Elin, qui a un véritable don qui pourrait lui porter préjudice, c'est une toute nouvelle vie qui va commencer pour elle!



Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si mélancolique, si dur et triste dès le début! ça commence fort, le ton est donné! Je ne cache pas que j'ai été assez choquée par certaines choses que j'ai trouvé bien cruelles. Les événements survenus dans ce tome 1 vont profondément marquer la petite Elin tout au long de l'histoire sans aucun doute, la forger en quelque sorte. Elin est une petite héroïne qui va revenir de loin!



Je me suis déjà beaucoup attachée à Elin de par son histoire, son passé difficile et j'ai hâte de voir son évolution future. Quant à l'univers, il est déjà fascinant en l'espace d'un tome! On sent bien la mythologie japonaise, comme une espèce de conte avec même un côté écologique, ce qui est appréciable. On parle de dragons, de créatures, de nature et de lois de la nature à respecter!



Les dessins sont tellement jolis, plein de charme, sans fioritures. Le dessinateur va à l'essentiel et j'ai apprécié les contrastes noir/blanc/gris qui étaient beaucoup plus prononcés que dans un manga "classique".



Je ne savais pas que ce manga était l'adaptation de romans et si j'en ai l'occasion, j'aimerais les lire pour en apprendre encore plus sur l'univers et les personnages!



En bref, je suis déjà sous le charme de ce manga! C'est une belle découverte et il me tarde vraiment de retrouver Elin et de voir ce qu'elle va devenir!
Commenter  J’apprécie          140
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Elin est l'enfant d'une union mixte, dans un village où "les autres" ne sont pas très bien vus... surtout lorsqu'ils possèdent des pouvoirs surnaturels pour soigner ou contrôler les Tôda (sortes de grands dragons).

Et le jour où un accident arrive, les jalousies, méfiances et rancoeurs cachées par la bienséance refont surface. Ce qui mènera Elin a devoir grandir d'un coup et de fuir son village - en quête de vérité, et de vengeance, qui sait ?



Un tome introductif assez sympathique dans l'ensemble et assez dense émotionnellement (ok, façon Bambi, mais pour les âmes sensibles, c'est dense quand même).

A l'issue de cette lecture, j'ai l'impression que c'est une série mignonne pour des collégiens. A vérifier avec les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          130
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Voici une série qui promet de jongler entre la douceur de l'enfance et la cruauté du monde. Dans ce tome d'introduction, nous découvrons la jeune Elin et sa mère Soyon, soigneuse en charge des Tôda, de rares créatures utilisées comme moyen de défense du royaume d'Arhan. Nous comprenons de suite que la petite et sa mère ne sont pas bien intégrées au sein de leur village malgré l'importance du rôle de Soyon. Elles ne ressemblent pas non plus aux autres femmes avec leur chevelure brune et leurs yeux verts ; bien qu'Elin semble plus acceptée que sa mère, on imagine aisément l'atmosphère de crainte mêlée de suspicion que l'ignorance et l'intolérance peuvent initier. Lors de leur dernière nuit ensemble, Soyon donna quelques clés à sa fille autour de leurs origines et de la relation qui les lie aux bêtes. En plus d'être méprisée au village, Soyon trahit son peuple en portant l'enfant d'un étranger et fut reniée.

Sur ces bases difficiles, le statut d'outsider de Soyon empire de façon dramatique lorsque les Tôda sont retrouvés morts, en apparence suite au manque de vigilance de leur soigneuse. Cet incident met le feu aux poudres et tout le mépris contenu depuis des années envers Soyon ressurgit : jugée pour sa fatale erreur, elle est condamnée à être dévorée (vivante) par des Tôda sauvages. Notre jeune héroïne, poussée par l'élan du désespoir, tente de sauver sa mère mais n'y parvient pas. Alors qu'elles se retrouvent encerclées par les Tôda affamés, Soyon décide de protéger sa fille et émet un sifflement étrange qui fige les bêtes et permet à Elin de s'échapper. C'est le cœur brisé que la fillette file à dos de Tôda, abandonnant sa mère à une mort cruelle et de lourds secrets derrière elles.

La fin de l'intrigue se concentre sur Elin et son sauveur, le doux apiculteur Johun du royaume Yojeh. L'adulte apparaît comme le nouveau "maître" dans la quête initiatique qui s'ouvre aux pieds de la jeune fille. Je vais passer vite sur ce point car à part la nature, nous n'apprenons pas grand chose. En revanche, nous avons un aperçu du peuple d'origine de Soyon dans les dernières pages, qui nous apprend que la jeune femme a commis un sacrilège en utilisant un pouvoir ancestral sur les Tôda face à des étrangers, alors que les nomades ont juré de ne jamais s'en servir. Cet acte conduit les anciens à lancer une recherche pour retrouver Elin ; s'agit-il d'une chasse à l'homme ? Nous le découvrirons bientôt !

Le style graphique est épuré mais efficace et on ressent bien l'amour des mangakas pour le matériau d'origine. En effet, ce titre est une adaptation en manga (11 tomes) d'un roman. Je n'apprécie pas trop la bouille chibi d'Elin, mais elle fait ressortir ses émotions et accentue son côté innocent qui me fait penser à L'enfant et le maudit. Cet aspect renforce aussi l'amour de la nature, des animaux et le respect de l'ancien monde (coucou Mononoké et compagnie). J'ai mis 4 étoiles car j'ai jugé cette nouveauté mieux ficelée que Dresseuse de monstres (sorti chez Komikku en 2017), série autour du même thème, à laquelle j'avais mis 3,5.
Commenter  J’apprécie          122
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 2

Deuxième tome de Elin, la charmeuse de bêtes, dont on avait trouvé le premier intéressant et prometteur, mais qui n'était au final qu'une lente et longue introduction, et qui se contentait de poser les bases.



Et force est de constater que ce n'est pas ce que l'on espérais. Les premiers chapitres sont assez ennuyeux à suivre. On voit Elin qui découvre la vie à la campagne, en compagnie de Johun, l'homme qui l'a recueilli. Elle va notamment prendre des cours d'apiculture, mais comment vous dire… ? Elle va apprendre le B.A-Ba ! le fonctionnement d'une reine, le fait de ne pas toucher les abeilles sans quoi elle piquent, les bienfaits de la gelée royale etc…



Alors certes, la petite Elin découvre un peu la vie, et on comprends bien ce que la mangaka à voulu faire, mais en tant que lecteur, je me suis profondément ennuyé. J'ai eu le sentiment qu'on avait un manga tranche de vie, avec Elin découvre le miel, Elin va au marché, Elin apprends à lire. Un peu trop didactique à mon gout.



Il faut donc attendre la moitié du tome pour que de nouveaux personnages entrent en scène et cette fois-ci, on va découvrir que des complots se trament pour la famille royale. On retiendra en particulier un certain Ialu, membre de la garde rapproché qui se révèle assez intéressant.



Néanmoins, l'aventure s'arrête ici pour ma part, car je ne sais pas vraiment vers où le titre s'oriente, et même s'il a de très bonnes qualités (notamment graphiquement), après deux tomes, il n'y a pas ce petit truc en plus qui me donne envie de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          110
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 11

Dernier tome de la série.

L'héroïne doit à nouveau faire un choix.

Car les animaux sont plus que jamais des outils pour assoir une domination.

Comment Elin pourra-t-elle continuer à les protéger ?



Le dernier tome a été divisé en deux volumes au bénéfice de jolies illustrations mais des explications pas toujours claires.

Cependant, dans l'ensemble, il s'agit d'une série de qualité qui pose notamment la question de notre rapport aux autres espèces vivantes.
Commenter  J’apprécie          90
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Il s'agit d'un village où l'on élève des sortes de dragons de combat. Il est vrai que cela ressemble beaucoup à de gros crocodiles assez imprévisibles et plutôt menaçants.



D'emblée, j'ai aimé cette ambiance un peu particulière et un peu sombre. On s'attache assez rapidement à Elin et à sa mère en charge de la garde de cinq Tôda qui meurent brutalement durant une nuit. Elle sera emprisonnée pour ce crime alors qu'elle n'est pas responsable de ce qui est arrivé.



C'est en effet une société patriarcale très guerrière et plutôt repliée sur elle-même et qui a tout misé sur ces dragons protecteurs. La jeune Elin va devoir alors prendre son destin en main avec un don assez mystérieux.



La suite ne m'a pas déçu, loin de là. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris au fil des tomes. On suivra Elin dans ses aventures parsemées de beaucoup d'épreuves dans un monde assez rude. de la très bonne fantasy qui dépasse toutes les attentes.
Commenter  J’apprécie          90
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 10

Avant-dernier tome de la série, on y découvre le fameux et dévastateur passé de la 1ere Yojeh. C'est passionnant, violent et ça nous fait comprendre tant de choses dans le désarroi d'Elin. L'auteure a su nous amener à une apogée de l'histoire passionnante et nous annonce un tome explosif comme final. La série mérite d'être tellement plus connue ! Je vais dévorer le dernier tome, c'est irrépressible..
Commenter  J’apprécie          80
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 11

Le tome finit de façon magistrale du point de vue militaire, stratégique et politique autour d'Elin, des Oju et des Toda. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue de ne pas savoir ce qui se passait par la suite, pour elle comme pour les autres personnages ... Mon côté romantique aurait voulu un happy ending pour Elin et son ami dans un chapitre épilogue mais c'est trop en demander ! Cette série a su tout le long faire grandir notre petite Elin jusqu'à en devenir une jeune femme courageuse. C'était une aventure palpitante et émouvante à suivre !
Commenter  J’apprécie          70
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 9

La tension est palpable dans ce tome. Elin doit faire face aux manipulations stratégiques de Damiya qui a la main mise sur la nouvelle Yojeh. La jeune éleveuse n'a plus beaucoup de soutien depuis la mort de l'ancienne Yojeh.. et partant pour la capitale avec ses Oju, elle va se retrouver devant cet individu retors mais terriblement intelligent. C'est à vous donner le frisson comment cette série a su se bonifier avec les volumes : faire grandir cette jeune femme atypique, la rendre éleveuse des bêtes pouvant tuer les Toda et la mettre au centre des intrigues royales : chapeau ! J'enchaîne avec la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 7

La série s'améliore de plus en plus avec de la profondeur dans les sentiments et les relations animales/humaines, j'aime beaucoup la tournure que prend ce manga. La Yojeh rend visite à l'école d'Elin qui est priée de ne pas faire de remous pour éviter toute méprise sur son peuple et ses "pouvoirs". Sa Majesté semble aimer profondément les Oju et apprécier cette petite famille d'Oju sauvage. Cependant, à force de céder à ses caprices, Elin va devoir réagir pour sauver les animaux et la reine... à ses risques et périls car son grand secret de dressage a été dévoilé. Après plusieurs tomes sans nos autres créatures mystiques, les Toda, nous les retrouvons ici, dressés et se préparant à l'attaque du bateau de la Yojeh. Un massacre va s'y dérouler et beaucoup de personnes ne vont pas en ressortir indemnes. Bien que sans blessures physiques, Elin va en souffrir... Heureusement que j'ai le tome 8, prêt à être dévoré, je regrette de ne pas avoir faire le bourricot pour ramener les derniers tomes de la biblio :(
Commenter  J’apprécie          70
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 5

Dans la même veine que le tome précédent, Elin continue à grandir avec Lilan et apprivoiser ce sublime Oju. Leur relation est magnifiée dans ce tome par de très jolies scènes. On apprend que sa manière de faire enfreint tous les codes des Oju et pourrait la nuire, pas seulement elle mais aussi son amie Oju. Nuire sur un point de vue bien plus large que sa personne, politiquement. Quelques éléments politiques pointent le bout de leur nez mais c'est encore trop léger pour s'y attarder. Tip top, je regrette de ne pas avoir emprunté la suite mais ce n'est que partie remise.
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nahoko Uehashi (623)Voir plus

Quiz Voir plus

Elin: la charmeuse de bêtes

Avec qui Elin vit-elle ?

sa mère
son père
ses deux parents

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : La charmeuse de bêtes, Tome 1 : Le livre des Tôda de Nahoko UehashiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}