AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Naël Legrand est un scénariste et auteur de fantasy français.

Il est diplômé du Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle (CEEA) en 2020.

Ses sources d'inspiration se trouvent dans les littératures de l'imaginaire qui constituent la majeure partie de ses lectures depuis son enfance, et en particulier dans la fantasy humoristique de l'auteur britannique Sir Terry Pratchett.

Naël a contribué à plusieurs anthologies: "Légendes oubliées" (2019) aux éditions YBY, "Poussières de temps" (2018) aux éditions HPF, "Chevaliers errants" (2019) chez Mots & Légendes, "La Cour des miracles" (2015) aux éditions Mille saisons.

"Une idée d'incandescence" (2022), illustré par Mistéxpi, est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/chroniquesarawin
Instagram : https://www.instagram.com/naellgd/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Naël Legrand   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Naël Legrand et Mistéxpi nous parlent du roman « Une idée d'incandescence » !


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Je veux des années sans avoir à promettre, sans rien avoir à dire. Parce qu’une fois que les choses sont dites, on bascule dans le mensonge. On met des mots sur des idées, et ce ne sont jamais les bons. Alors, on en met d’autres, et c’est pire, parce qu’on essaie de rendre clairs des trucs embrouillés. Il faudrait pouvoir ne jamais être honnête, en fait. Ne jamais parler, montrer ou ressentir. Vivre, tout simplement. Sans rien d’autre autour pour gâcher l’aventure. Et ça, personne ne peut l'accepter.
Commenter  J’apprécie          40
— Je croyais qu’on en avait discuté, Clem… Les humains n’apprécient pas les animaux morts. Enfin, pas en cadeau, et certainement pas dans une boîte supposée contenir des éléments d’enquête.
— Je sais, capitaine ! C’est pour ça que la souris est toujours vivante.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis obnubilé par une question de pourcentage de taxes sur le poisson fluvial qui entre en ville, vous venez m’alerter quant à l’existence d’un vaste réseau de trafic juste sous nos pieds. Je dialogue pendant une journée avec des guildmestres obséquieux, puis vous débarquez avec votre ardeur, votre fureur et votre envie de rectifier tous les torts de ce monde. Et ça, capitaine, c’est ce qui vous rend indispensable. N’importe qui d’autre serait meilleur gestionnaire que vous, mais personne ne peut s’énerver comme vous. Cette colère est précieuse, pour moi, capitaine. Elle vous rend magnifique, et elle me rend lucide.
Commenter  J’apprécie          20
Perdue dans ses pensées, Absinthe releva la tête pour découvrir qu’elle était déjà arrivée devant le siège de la milice. Le bâtiment prenait la forme d’une tour – une construction assez banale à Drak –, mais sa position au croisement de deux courants d’énergie magique en faisait un lieu hautement instable, de son paillasson guidé par des instincts prédateurs à sa plomberie littéralement fuyante.
Commenter  J’apprécie          20
YBY Éditions publie de la littérature inclusive qui met en scène la diversité sous toutes ses formes,
particulièrement les différentes orientations sexuelles, identités de genre et variations des caractéristiques sexuelles.

Avis :
Je remercie l’auteur et la maison d’éditions pour ce service presse.

Une idée d’incandescence est le premier roman qui paraît chez YBY Editions

J’aime beaucoup qu’il y es des avertissements avant la lecture au moins on sait dans quoi on s’embarque, à chaque chapitre un titre, des illustrations ainsi qu’une très jolie couverture qui colle parfaitement à l’histoire.

Nous sommes ici dans de la romance fantasy, sois cela plaît sois cela ne plaît pas mais je suis ravie de dire que j’ai beaucoup apprécier ma lecture qui me change de la fantasy habituelle pur et dure.

Absinthe est une femme attachante qui a vécu de nombreuses aventures. Elle va se retrouvé à s’engagée dans la milice de Dark et se n’est pas du tout ce à quoi elle s’attendait. Vous voulez une équipe de bras cassés ? Des coéquipiers complètement délirant ? Vous allez être servi 😊

Quand le capitaine Merlange l'accueille, il se retrouve un peu en elle quand il a commencé. Ce personnage est troublant. Il ne m’a pas laisser indifférente 😉 ! Son côté loufoque m'a fait sourire plus d'une fois. 😊

Absinthe et Goderic sont se trouver sur une mission à haut risque, la surveillance de l'une des maisons closes très connu. Absinthe connaît la guilde des travailleuses, elle est partie avec pertes et fracas. Elle ne doit pas se faire reconnaître par une certaine personne qu’elle ne voulait pas revoir, alors pour éviter tout risque, elle sera grimer en adolescente.

Va-t-elle la reconnaître ? Est-ce que c'est un risque de contrecarrer les plans que la milice a mis en place ?
La plume de Naël Legrand est très facile à lire, je me suis plongé dans son univers avec grand plaisir sans difficultés.

En bref, une idée d’incandescence est un roman avec des personnages attachants qui vous font ressentir pleins d’émotions. Si vous aimez les histoires originales, les romances douces, ce titre devrait vous plaire. C'est prenant et en même temps addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu'il y a des gens, parfois des personnes incroyables, souvent des sales types. Pas pour de grands concepts ou chaispasquoi, juste pour les gens.
Commenter  J’apprécie          20
— Bien sûr que si, se moqua Troppe. C’est exactement pour ça que le cap’taine t’aime autant. Vous croyez tous les deux qu’il y a des méchants à punir et des gentils à protéger.
Goderic arrêta d’avancer pour se frotter l’arête du nez.
— Le capitaine ne croit pas ça.
— Oh, si. Seulement, lui, il croit que tout le monde est méchant.
Commenter  J’apprécie          10
Drak étendait désormais ses fondations sur d’immenses parcelles de vide, des ponts suspendus invisibles, des dédales creux solidifiés à la va-vite. La ville tout entière n’était qu’un numéro d’équilibriste sur un filin qui menaçait sans cesse de céder.
Commenter  J’apprécie          10
Prenez le premier univers disponible, choisissez-en un recoin isolé et
désert, et remettez-le entre les mains d’une entité créatrice de mauvais
goût. Donnez à cette dernière carte blanche et beaucoup trop de
gingembre. Admirez le résultat.
Commenter  J’apprécie          10
C’est un fantôme, Cattel. On a trop peur de sa réaction pour lui dire qu’il est mort.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Naël Legrand (33)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
521 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..