AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Chrystaalle


Fox serra les poings, les yeux embués de larmes.
— Ensuite, après la cure de désintoxication et la convalescence, il lui a promis de ne plus y toucher. Et c’est pour tomber là-dedans maintenant ?
Avec un mélange de rage et de douleur, il poursuivit :
— Je ne supporterai pas de le voir revivre cet enfer.
Molly comprenait, comme seule le pouvait une personne qui avait partagé le quotidien d’un drogué. Il venait toujours un moment où la souffrance émotionnelle brisait quelque chose en vous.
— La troisième fois que j’ai trouvé ma mère baignant dans son vomi, dit-elle, confessant un secret que même Charlotte ignorait, j’ai hésité avant d’appeler les secours.
Cela n’avait duré que quelques secondes, mais jamais Molly n’avait oublié ce qu’elle avait failli faire, ce qu’elle avait failli devenir, à cause de l’alcoolisme de sa mère. Cette hésitation lui faisait honte, mais Molly avait depuis longtemps pardonné l’adolescente épuisée et effrayée qui avait dû se conduire en adulte à un âge bien trop précoce.
— Je ne pouvais plus supporter que ça recommence : les remords, les promesses, les quelques jours de normalité, et de nouveau, la lente noyade dans l’alcool.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}