AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens



2079, le monde se partage entre les humains, les Psi et les Changeling. Après la mise en place du programme Silence, les Psi sont devenus des êtres dénués de toute émotion et de tout sentiment; la logique et le pragmatisme étant leur seul moteur.

Sascha, une Psi cardinale, autrefois destinée à de hautes fonctions au vu de sa lignée et écartée du pouvoir en raison de quelques défauts, tente de cacher qu'elle pense sombrer dans la folie. En effet, elle ressent des émotions ce qui devrait l'emmener en toute logique vers une thérapie qui la laissera à l'état de légume. Elle se voit charger par sa mère, membre émérite du Conseil qui régit le monde des Psi au-delà de toutes les lois, d'un projet immobilier en collaboration avec les Changelings.

Lucas Hunter, un Changeling, est son interlocuteur. Ce chef de meute, à moitié homme, à moitié léopard, veut de son côté débusquer un tueur en série Psi qui a déjà fait de nombreux morts parmi les femmes changelings.

Ces deux-là vont se tourner autour pour découvrir les secrets de l'autre et ce ne sera pas sans risque.



Je découvre ici une série Bit-lit qui démarre très bien.

Tous les codes du genre sont présents: des "créatures", ici des métamorphes, une enquête, une romance.



Le groupe des Psi semble très riches en profils divers et variés. Je suppose que les nombreux tomes qui suivent nous permettrons de mieux en apprendre sur cette communauté intrigante.

Le concept du Psi-net est complexe et très bien maîtrisé par l'autrice qui nous livre donc une nouvelle manière de communiquer et de se connecter, sans simplisme mais nous expliquant suffisamment pour que le lecteur en comprenne les principes de base.



J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et les personnages secondaires sont également assez bien construits, même si bien entendu, puisqu'on n'est qu'au début de la série, il reste beaucoup de parts de mystère.



Le fait que l'autrice ait construit ses changelings en connexion très forte avec la nature donne une couche d'épaisseur supplémentaire aussi bien à la meute des léopards qu'à celle des loups. Les descriptions de leur univers m'ont permis de bien imaginer les paysages même si parfois j'avais quelques réminiscences de Twilight qui me venaient à l'esprit.



Une série que je vais donc poursuivre un peu pour voir où elle me mène...
Commenter  J’apprécie          202
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

J’avais entendu parler de cette série en bien, me disant qu’un jour je lirais au moins le premier tome. C’est chose faite et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par l’univers de Nalini Singh. Elle a imaginé un monde complexe dans lequel se côtoient difficilement des Psy c’est-à-dire des êtres dénués de tout sentiment ou toute sensation, interconnectés entre eux par un système nommé Silence, des Changelings ou des créatures mi-homme mi-guépard (ou loup ou tout autre mammifères à crocs) et de pauvres humains comme vous et moi. Dans cet univers, on fait connaissance avec une Psy- Sascha- qui rencontre des problèmes pour maîtriser des émotions interdites et Lucas un chef de meute qui tient à venger la mort d’une des leurs, assassinée après avoir été torturée. Lucas est sûr que c’est un Psy, qu’il est responsable d’au moins sept meurtres et pire qu’il est protégé par les Psys. Sous le prétexte d’affaires immobilières, Lucas est chargé d’approcher Sasha et de trouver un moyen de pression contre elle.

J’ai beaucoup aimé l’univers de Nalini Singh, un peu moins le couple Lucas/ Sascha sans doute parce qu’il faut du temps au lecteur pour appréhender ce monde uchronique. Du coup, on perd un peu de vue les deux personnages principaux qui se débattent avec leurs doutes et- pour Sascha surtout-leurs sentiments. Ceci dit, c’est un bon démarrage et je vais sans doute lire d’autres tomes de la série.



Challenge Multi défis 2022

Challenge Cœur d’artichaud 2022

Commenter  J’apprécie          150
Les rêves d'une mariée

Cette fois, l’histoire nous emmène au Moyen-Orient puis en Louisiane et il est question d'un mariage arrangé, qui finira par se muer en une belle histoire d'amour bien sûr.

J'ai trouvé le ton beaucoup trop mélodramatique : l'auteur joue aux montagnes russes avec les émotions de ses personnages qui passent sans cesse de la félicité à l'accablement. Les quelques péripéties sont traitées trop vite, comme s'il fallait garder du temps pour décrire l'interminable valse-hésitation des amoureux...

Tout cela pour dire que je n'ai pas aimé l'histoire.
Commenter  J’apprécie          140
Les mariés de l'été (2013)

Ce recueil regroupe trois romans :



1. Fiancée pour un soir - Emilie Rose



Juste après Une Partie de Campagne, de Mary Balogh, me revoici avec une histoire de faux couple qui se mue en de vrais amoureux. Ce n’est pas la même époque, pas le même pays, pas les mêmes circonstances, mais c’est une lecture sympa (et encore plus que ce à quoi je ne m’attendais d’une romance Harlequin).

L’intrigue amoureuse, assez classique, se double d’aléas professionnels et familiaux qui viennent donner un peu d’épaisseur au récit. Mais surtout les personnages sont sympathiques, en particulier l’héroïne qui cumule des complexes sur ses origines sociales et son physique pas assez féminin à son goût.

J’ai donc passé un très bon moment avec cette sympathique petite lecture.





2. Les rêves d'une mariée - Nalini SINGH



Changement d’ambiance totale par rapport au premier roman du recueil. Cette fois, l’histoire nous emmène au Moyen-Orient puis en Louisiane et il est question d'un mariage arrangé, qui finira par se muer en une belle histoire d'amour bien sûr.

J'ai trouvé le ton beaucoup trop mélodramatique : l'auteur joue aux montagnes russes avec les émotions de ses personnages qui passent sans cesse de la félicité à l'accablement. Les quelques péripéties sont traitées trop vite, comme s'il fallait garder du temps pour décrire l'interminable valse-hésitation des amoureux...

Tout cela pour dire que je n'ai pas aimé l'histoire. J'espère que le troisième roman du recueil ne sera pas de la même eau.





3.Rendez-vous arrangé - Cindi Myers



On ne peut pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec ce roman qui se lit très vite, mais qui reste quand même très moyen. En effet, l'histoire accumule nombre de clichés des comédies romantiques de l'après-midi, comme s'il y avait un parcours obligé à suivre. Malgré ces scènes vues trop souvent et même si l'héroïne est obnubilée par les risques du métier de son "fiancé", Un Rendez-vous Arrangé se laisse lire...
Commenter  J’apprécie          120
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride



Dans ce deuxième tome, nous suivons Vaughn, le jaguar parmi les léopards, la sentinelle de Lucas et Sascha. Parfois plus animal qu'humain, il se sent irrésistiblement attiré par Faith NightStar, une C-Psi. Cette clairvoyante, exploitée depuis sa plus jeune enfance, est chargée des prédictions financières et économiques pour le compte de sa famille, assurant ainsi un gros pactole permanent au Conseil. Commençant a se poser des questions, étreinte par la peur de devenir folle, elle pense que rencontrer Sascha, la seule Psi qui se soit déconnectée du Psi-Net et qui soit toujours en vie, est sa seule issue. Dès son entrée dans la forêt, elle est repérée par Vaughn...



Même si ce deuxième tome est centré, comme attendu, sur un nouveau couple, les liens dans l'intrigue sont très forts avec le précédent. Parce que l'univers de Nalini Singh est riche et n'a pas encore délivré tous ses secrets, bien au contraire. Au gré de cette nouvelle intrigue, nous découvrons un nouveau profil de Psi et en apprenons encore plus sur la complexité des relations entre les différents habitants du monde de l'autrice.



Tout se tient, le nombre de personnages augmente et à chaque fois, l'autrice parvient à rappeler discrètement quelques éléments qui permettent de reprendre le fil, même si le tome précédent a été lu il y a déjà quelques temps.

L'ensemble reste très mystérieux puisque dès qu'un élément se clarifie, un autre apparaît ouvrant la porte à beaucoup de questions.



J'aime vraiment bien le début de cette série et les 24 tomes ne font pas peur. En effet, il semble qu'il y ait tellement de ramifications possibles qu'il est fort probable que la poursuite de la lecture ne tombe pas dans la répétition. Le tome 3 pourra sans doute confirmer ou pas cette impression.
Commenter  J’apprécie          100
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Depuis un certain temps pullule au rayon jeunesse des histoires comportant des anges, il était grand temps que ces êtres fascinants face leur grande entrée dans le genre bit-lit et, pour se faire, qui d'autre que Nalini Singh une auteur jouissant d'une énorme popularité outre Atlantique pour ouvrir les hostilités. C'est donc dans une entrée fracassante que ces êtres censés être angélique mais qui ici ne le seront que par le nom nous seront présentés. Oubliez les archanges présents dans toutes religions confondus car, une fois ce roman entre vos mains vous ne les verrez plus jamais de la même manière.



Dans un monde régis et dominés par les Archanges des êtres à la fois crains et adulés par les humains, Elena Deveraux à fort à faire. Cette chasseuse de vampires travaille pour le compte de la guilde des chasseurs. Son don olfactif hors norme, son aisance aux combats au corps à corps et aux maniements des armes ont fais d'elle le meilleur élément de la guilde. Son rôle débusquer, traquer, capturer puis livrer des vampires récalcitrants ayant fuis leur maître d'essence divine. Sa réputation attirera l'un des plus puissant, cruel et sans pitié Archange, le sombre maitre de New York Raphaël. Une demande d'un tel commanditaire se révélant être un ordre, Elena se retrouvera dans l'obligation d'accepter cette mission qui à première vu devait s'avérer facile mais qui se révèlera bien différente et plus dangereuse car, sa proie ne sera pas qu'un simple vampire mais un Archange déchu assoiffé de sang et de carnages.





Bien avant sa sortie sur notre continent j'avais déjà repéré ce titre en vo et le résumé m'avait fortement attirée et je pris donc mon mal en patience en attendant sa sortie chez nous. En surfant sur le net j'ai commencé à m'imprégner des tous premiers avis qui étaient pour la majorité très extatiques. Peut être qu'à force d'attendre et surtout d'en entendre trop parler j'ai placé la barre trop haute d'où ma déconvenue lors de ma lecture.



Nalini Singh est parvenu dès la première page à nous faire chuter dans son monde onirique ou bien que les vampires soient présents ils n'auront ici pas la première place au grand avantage des êtres ailés. Un roman accès bit-lit/Romance paranormale et dont les différents protagonistes apporteront beaucoup de fraicheur. L'écriture de Nalini Singh s'est voulu facile d’accès et fluide nous immergeant rapidement dans l'intrigue, une plume vacillant entre la maîtrise des scènes d'action et les descriptions cauchemardesque des carnages opérés par l'Archange Uram sans oublier les passages décrivant toute la tension sexuel allant crescendo entre Elena et Raphaël.





Abordons à présent les personnages:

Elena Deveraux, chasseuse de 28 ans n'ayant plus rien à prouver à personne affichera une personnalité assez appuyé. Guerrière impulsive, intrépide, bagarreuse et n'ayant pas la langue dans sa poche, grossière et se refusant de ramper devant quiconque. Derrière une façade dure on découvrira très vite par le biais de flashback sanguinaires un pan de son passé qu'elle tente de cacher, une facette fragile, vulnérable, traumatisée qu'elle ne souhaite pas dévoiler et qui la brisé dans son enfance faisant d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Ses relations chaotiques avec sa famille et conflictuel avec son père rendra le personnage d’Elena un peu plus touchant et déchirant. Cette chasseuse n'accordant sa confiance que difficilement peu de personnes peuvent se couronner d'avoir ce privilège sauf sa meilleure amie Sara et son collègue. Cette personnalité en apparence froide se voudra pourtant assez attachante de par sa relation pleine de tendresse avec sa sœur de cœur Sara et son besoin de protéger celles et ceux lui étant cher. Sa rencontre avec Raphaël la laissera totalement dubitative, entre l'effroi la frappant à chacune de leur rencontre, l'envie irrépressible voir suicidaire de le défier sans aucune limite, le désir ne cessant de s'intensifier et de s'accroitre entre eux et le souhait de lui résister pour ne pas être un jouet de plus, Elena ne saura plus sur quel pied danser.

Raphaël quant à lui sera fidèle à sa réputation cependant à un ou deux détails près que vous découvrirez vous même. Être violent et dominateur, tout acte d’insubordination étant châtié dans le sang, cet Archange est à la fois craint et respecté par tous les êtres l'entourant. Tout d'abord intrigué puis amusé par cette petite humaine qui malgré la peur l’étreignant à chacune de leur rencontre s’évertuera à toujours le provoquer et à lui résister, il se fera un plaisir de s'amuser avec son nouveau jouet. Homme assez ambigu et difficile à cerner ne considérant les humains qu'avec dédains, l'Archange manipulateur sera prêt à tout pour s'approprier Elena et usera de stratagèmes afin de la mettre dans son lit et d'en faire sa maitresse humaine. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, Raphaël changera imperceptiblement petit à petit au coté d’Elena dévoilant un visage plus humain. La scène opposant le couple lors du combat finale fut subliment décrite et émouvante nous laissant abasourdie quant à la tournure de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le traitement des personnages secondaires car malgré leur statut restreint, ils ont tous jouis d'un énorme charisme nous faisant espérer un développement plus approfondis dans les tomes à venir.

Juste pour citer ceux m'ayant fortement accroché, trois des guerriers des 7 servant loyalement Raphaël, tout d'abord Dmitri. Ce vampire charmeur, extrêmement puissant mais également pervers donnera du fils à retordre à Elena. Homme adorant se délecter de tous les plaisirs primaires de la vie et pourvu également de beaucoup d'humour, il aura d'ailleurs le privilège d'être en première ligne dans le tome 4 lui étant consacré.

Illium, ange faisant parti également des 7, diffère de ses congénères car étant beaucoup plus apprécié par les humains. Ange assez drôle, taquin et dépourvu d'arrogance. Derrière un visage joviale et insouciant se cache des blessures dû à un sacrifice lui ayant beaucoup coûté par le passé.

Le dernier est Venin, vampire étant également dévoué à la garde de L'archange de New York et ne portant pas la chasseuse Elena dans son cœur.



L'auteur est parvenu à créer une histoire prenante, rafraichissante pourvus de personnages hautement charismatiques ni fades ni lisses changeant des stéréotypes habituelles. Le suspense à su être rondement mené et les révélations nous étant dévoilés au compte gouttes nous tenant en haleine jusqu'au dénouement.



à présent les points négatifs m'ayant quelques peu dérangé. Tout d'abord le langage, il a été trop souvent grossier voir vulgaire, que cela soit Elena ou bien Raphaël, à la longue lire toujours la même chose m'a assez lassé....

L'autre détail qui a rendu ma lecture laborieuse fut cette obsession et fascination sur les ailes, arborant toujours les mêmes descriptions sans cesse ressassé d'un chapitre à l'autre. Cela m'a paru en trop et alourdissant irrémédiablement et inutilement le récit.

Le dernier point à citer, Uram. Toute la première partie, Raphaël et Elena prennent le devant de l'intrigue nous baignant dans une ambiance sulfureuse et sexuelle tout à fait assumées mais au désavantage de la traque d'Uram qui surviendra que trop tardivement. Un juste milieu aurait dû s'imposer.





Quel est le verdict? Et bien il est mitigé. Je pense en avoir trop attendu. Les personnages ont tous été bien croqués nous poussant à nous attacher à eux mais le côté grossier m'a quelque peu déstabilisé. Ce dénouement à cependant su gommer en partie les défauts et m'a donc accroché pour la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres ..

Quel plaisir de retrouver Elena/Raphael et tout ce beau monde qui gravite autour d’eux.

Ashwini est forte, très courageuse car elle fait face aux obstacles avec beaucoup de détermination. Elle sait se montrer dure ou tendre selon la situation dans laquelle elle se trouve. L’énorme épée de Damoclès qui trône au dessus de sa tête n’est pas facile à gérer mais elle y arrive.

Janvier est très tendre et il a gardé un côté très humain. Il n’aime pas trop la noirceur mais il sait aussi se montrer impitoyable.

Je trouve qu’ils forment un beau couple. Ils sont solidaires et forme un beau tandem ensemble.

La trame de fond est toujours aussi intéressante et captivante ainsi que l’enquête qu’Ashwini et Janvier résolve.

J’ai adoré ma lecture et je me suis jetée sur le prochain tome !

Commenter  J’apprécie          90
Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres ..

Ce septième tome fait rapidement suite à la guerre de territoire qui a eu lieu dans le tome précédent.

Janvier et Ashwini sont envoyés pour enquêter sur des meurtres particulièrement horribles, des êtres vidés de leur sang, de leur vivant et sûrement dans d’atroces souffrances, pour finir semblables à des momies.

Janvier est très attiré par la chasseuse, et cela est réciproque. Mais Ashwini a très peur de ses pouvoirs de divination, et de la folie dans laquelle elle risque de sombrer.

On apprend à connaître ces personnages, très touchant et fort, leur vie passée et le futur qu’ils vont essayer de construire ensemble, tout en les suivant sur leur enquête qui n’est pas de tout repos.

La ville est en pleine reconstruction, on y voit au fil des pages tous les personnages qui tournent autour de Raphaël et Elena.

J'aime cette série car les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté. Et même si un tome est consacré à un couple en particulier, les autres sont toujours là et ils ont eux aussi des passages les concernant. Ils ne sont pas là juste en "figuration". Et c’est vraiment ce que j'apprécie dans cette série, on est pas non plus en manque d’action, d’humour, de suspens et encore moins de romance.

Commenter  J’apprécie          80
Rock addiction

Lors d’une soirée de gala, invitée par sa sœur, Molly va tomber sous le charme d’une rock star.

Le cliché est bien là, Molly, jeune bibliothécaire encore vierge, ne veut pas tomber amoureuse de la rock star, mais veut quand même profiter de l’occasion de vivre une relation exceptionnelle, sans pour autant être sous les feux de la rampe, ce qui est tout à son honneur. Évidemment, lui a décidé de se ranger et ne jure que par elle.

Grande fan de Nalini Singh, ça faisait un bon moment que je voulais attaquer cette série avec un thème que j'apprécie beaucoup.

Mais finalement, l’idée n’était pas très bonne, car j'ai lu un livre, il n'y a pas longtemps qui lui ressemble énormément, donc je me suis ennuyée.

De nombreuses longueurs et des répétitions qui m’ont lassées. Un manque de suspens, et une histoire trop prévisible, on apprend rapidement tous les petits secrets "honteux" des personnages, j'ai été aussi très dérangé par toutes ces scènes de sexes. 

Alors est-ce le changement de style de l'auteure qui me dérange (il valait mieux que je reste ds la fantasy) ou simplement le sujet commence à me barber.

A part ces “quelques” points négatifs, le cadre est sympa, l’histoire en elle-même fait passer un bon moment, je lirais la suite car les personnages secondaires sont intéressants et donnent envie de poursuivre avec eux.
Commenter  J’apprécie          80
Chasseuse de vampires, Tome 5.5 : Le murmur..

Ce tome est une sorte de bonus.



Nous y croisons de nombreux personnages que nous avons eu l'habitude de côtoyer dans les tomes précédents mais sans jamais avoir eu un chapitre dédié à 100% à leur vie.



Quel plaisir de connaître un peu plus intimement quelques-uns de nos personnages secondaires préférés ! L'auteure parvient à créer des petites histoires à chaque fois passionnante et touchante. Sans qu'on ne lui reproche la longueur de ses nouvelles. On ne reste pas trop sur notre fin même si on aimerait en apprendre plus et vivre d'autres aventures à leurs côtés !



J'ai hâte de lire les prochain tomes pour voir si certains des personnages ont enfin un tome entièrement dédié à un chapitre de leur vie !
Lien : https://labullederealita.wor..
Commenter  J’apprécie          80
Psi-changeling, tome 13 : Le bouclier de gi..

C'est répartie pour un nouveau tome de cette série que malgré le faite ne soit pas dans mes genres de livres habituelle, me fascine toujours autant. Dans ce nouveau tome nous découvrons une flèche Vasic qui n'attends plus grand chose de la vie si je peux dire et qui est totalement dévouer au fléche et surtout à Aden sont partenaire-meilleur ami-frère de sang mais tout ça c'était avant de rencontrer Evy cette empathe au coeur d'or qui va petit à petit se faire une place dans le coeur de Vasic et lui montrer tout le bonne chose que se coeur peut offrir et qu'il n'est pas seulement une flèche mais un homme bon. honnêtement ce tome là rentre dans mon top trois tellement il est bien écrit. Après autant de tome on aurai pu dire que Nalini singh pourrai se répèter et ben non elle nous fait découvrir une autre histoire et surtout il fallait que sa tienne la route. n'oubliOn pas que nous avons à faire à une flèche qui on la réputation d'être bien conditionné sous silence et a l'inverse de Judd n'avait pas sa famille pour le maintenir un minimum. Pari tenue et c'est ce qui m'a mit plu dans ce tome, le faite que petit à petit Evy arrive à humaniser Vasic sans forcément modifier le personnage. Leur relation est crédible et on voit tout au long du livre l'évolution de cet relation qu'on apprends à découvrir. Donc c'est un gros coup de coeur alors que je ne pensais pas quelle pourrait faire mieux que celui de Kaleb et Sahara pourtant pour moi ils ce valent et j'attendais pas mieux de Nalini. j'espère que le prochain tome sera aussi bien que celui ci et ça j'en doute pas parce que je l'attends avec impatience.
Commenter  J’apprécie          80
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Nalini Singh réussi un exploit, en me faisant aimer chaque tome de sa saga un peu plus que le précédent. Le tome 3 avait été un coup de coeur et pour ce tome 4, c'est de nouveau le cas et c'est suffisamment exceptionnel pour être remarqué.



Ici, on quitte Raphael et Elena pour nous concentrer sur Dmitri, le second de Raphael, un vampire âgé de plus de mille ans.



Dans les trois premiers tomes, on devine que derrière ce masque cruel et sensuel se cache un passé trouble et douloureux que l'auteur refuse de nous dévoiler. On a du mal à se dire que ce vampire a souffert tant il semble sûr de lui et inflexible. Mais dès le début de ce tome, on découvre le passé de Dmitri et on découvre alors un Dmitri bien différent, qui nous parait presque être un étranger. On se dit qu'il n'est pas possible qu'il s'agisse de la même personne, et pourtant c'est bien le cas.

Mille ans après sa transformation, les blessures sont encore là et le personnage nous apparait sous un jour nouveau.



Autre personnage principal de ce tome: Honor, une chasseuse de la Guilde. Là encore, l'auteur n'y est pas allée de main morte et a donné à notre héroïne un passé des plus atroces. Traumatisée par ce qui lui est arrivé, Honor éprouve de la répulsion pour les vampires. Alors, quand elle est obligée de collaborer avec Dmitri sur une nouvelle affaire, on se rend vite compte que leur duo va faire des étincelles.



Au niveau de l'histoire, rien à redire, Nalini Singh maitrise son sujet! L'intrigue est bien menée et elle y mêle avec facilité les histoires de nos deux héros.

La relation entre Honor et Dmitri évolue lentement tout au long du livre. J'ai été surprise de voir qu'il n'y avait aucune précipitation de la part de l'auteur et j'ai rapidement été séduite par ce couple. Même si Raphael et Elena m'ont un peu manqué au début, je les ai vite oublié!

Dmitri et Honor sont à la hauteur de nos deux anges préférés et leur histoire est tout aussi captivante.



Ces deux-là m'ont touchée et émue sous une plume presque poétique, par moment, dans cet univers sombre. L'auteur abandonne peu à peu sa tendance à la vulgarité, qui avait en partie gâché ma lecture des deux premiers tomes, à mon plus grand bonheur.

Elle utilise aussi beaucoup les flashbacks tout au long du livre pour nous révéler le passé de ses héros et j'ai beaucoup aimé, c'est bien plus efficace que de longs discours.



J'ai été scotchée par ce tome qui m'a emportée du début à la fin dans une superbe histoire bien menée, mêlant romance, intrigue et fantastique à la perfection. Je vais avoir du mal à attendre jusqu'au tome 5 et je suis surtout impatiente d'en découvrir plus sur certains personnages secondaires, en particulier Illium et Venin, même si ce n'est pas pour tout de suite.



Cette saga est vraiment ma favorite en matière de bit-lit et j'ai vraiment hâte de lire la suite!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          80
Chasseuse de vampires, tome 8 : L'énigme de l..

J’avais hâte de lire ce tome car je voulais découvrir plus en profondeur Naasir, qui est quand même un personnage assez énigmatique et découvrir quelle genre de partenaire lui a réservé l’auteur. Je n’ai pas été déçue du tout.

Naasir est très mignon, il est très tendre et protecteur envers sa famille. Il est loyal et passionné. Mais aussi très intelligent. On découvre enfin sa véritable nature. Il a beaucoup souffert dans le passé surtout dans l’enfance mais il a était bien entouré par la suite. Ce qui en fait un homme équilibré et censé.

Andromeda est douce, gentille mais elle cache quand même un tempérament de guerrière. Moins que certains personnages mais elle est forte, courageuse et sait parfaitement se défendre. Il y a beaucoup de souffrance aussi dans son enfance mais elle a su surmonter ses traumatismes et avancer. Ils vont bien ensemble avec Naasir parce qu’ils sont tolérants, complémentaires. Ils se comprennent bien, ils sont vraiment beaux tout les deux.

La trame de fond avance tranquillement. Il y a beaucoup d’action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai adoré encore une fois cette lecture et je me suis jetée sur le tome 10 !

Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

Quel plaisir de retrouver Elena et Raphaël !

Elle est toujours aussi badass mais tendre avec ses amis et sa famille. C’est une vraie tigresse.

L’Archange de New-York devient de plus en plus accessible, sociable et impliqué émotionnellement. Il est plus chaleureux, moins dur. C’est très agréable de la voir comme ça grâce à Elena. Quel beau couple ils forment tous les deux, quelle belle romance !

Le scénario a toujours autant d’originalité Il y a beaucoup d’action et de suspense. C’est très prenant et entrainant. Je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai adoré ma lecture, je lirais la suite.

Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de..

J’ai adoré ! Quel plaisir après un tome 4 décevant.

Il y a beaucoup d’action, de mystère et de rebondissements. C’est très intéressant et prenant. Je l’ai lu très rapidement, je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai adoré Jason et Mahiya. Ce sont des personnages sympathiques et leur romance est très belle.



Mahiya est une femme très forte et courageuse. Elle est très intelligente aussi. Ce qui est beau et admirable chez elle, c’est qu’elle a gardé sa capacité à aimer malgré ce qu’on lui a fait subir. Elle est douce et tendre mais capable de dureté quand il le faut.



Jason est courageux, fort et honnête. Il est très intelligent également et il a un passé extrêmement douloureux qui en aurait brisé plus d’un mais pas lui. Il évoluait quand même très près de la noirceur et de l’insociabilité extrême jusqu’à sa rencontre avec Mahiya. Elle le sauve et lui, il lui transmet sa force et lui redonne espoir et courage. Ils se complètent très bien, c’est la définition même des âmes sœurs. Quel beau couple !



Très bon tome, je me jette sur la suite.

Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Le scénario est toujours aussi original, bien travaillé et bien développé. Je me pose la question de savoir s’il existe ou non des démons… Certains de ces Archanges sont tellement cruels qu’ils sont davantage du côté démoniaque qu’angélique alors qu’est-ce que ce seraient s’il y avait des démons… Peut-être qu’il y en aura dans les tomes à venir mais s’il n’y en a pas ce n’est pas bien grave parce qu’on est loin des clichés des anges servant le bien cela dit et ça change.

La romance entre Elena et Raphaël se solidifie, c’est beau de voir leur passion s’épanouir dans des liens solides et indestructibles. Quel bel amour ! Ils sont toujours aussi attachants et Elena est beaucoup moins faible dans ce tome, c’est agréable. Les personnages secondaires sont de plus en plus intéressants.

Bref, j’ai adoré ! Vivement que j’achète la suite!
Commenter  J’apprécie          70
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Ce roman est dans ma PAL depuis des lustres, mais ayant eu peur d’y trouver une succession de scènes de sexe crues et vulgaires, je l’avais laissé de côté jusqu’à ce que je décide de participer au Challenge romantasy. Prenant mon courage à deux mains, je l’ai donc attaqué et ai su dès les premières pages que mes craintes étaient infondées. Je ne partage pas les nombreux coups de cœur que ce roman semble avoir suscités, mais je reconnais avoir passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui nous propose une intrigue prenante et bien construite.



Nous découvrons ainsi un futur dominé par des Psi, des personnes dénuées de toute émotion. Il existe toutefois au moins une exception à la règle en la personne de Sascha Duncan, fille d’une dirigeante froide et calculatrice comme sont supposés l’être les Psi. Une différence qu’elle doit taire sous peine d’être démasquée et « rééduquée » ou, plus prosaïquement, réduite à l’état de légume. Dans ce monde froid et impersonnel où seuls le pouvoir et l’argent comptent, elle ne peut même pas compter sur l’aide de sa génitrice qui n’hésiterait pas à la trahir…



La situation de Sascha et son instabilité émotionnelle s’aggravent quand elle fait la connaissance de Lucas, un changeling avec lequel elle doit collaborer dans le cadre de son travail. Mais comment va-t-elle réussir à maintenir son masque impassibilité quand tout dans cet homme respire la volupté, la chaleur et la vie ? Toutes ces choses dont elle a toujours été privée, mais dont elle rêve secrètement…



Si l’attirance entre les deux est immédiate et indéniable, l’autrice prend le temps de faire monter la pression, ce que j’ai fortement apprécié, n’aimant pas quand les personnages se sautent immédiatement dessus. Sascha fait de son mieux pour cacher et résister à cette attirance physique qu’elle ressent pour Lucas, car elle craint que se laisser démasquer signe purement et simplement son arrêt de mort. Les Psi ne sont, en effet, pas très compréhensifs avec les moutons noirs et les personnes qui sortent du rang…



Quant à Lucas, il est très vite agacé par le masque que porte Sascha puisqu’il ne croit pas en cette image de femme froide et insensible qu’elle veut se donner. Il est donc déterminé à prouver à la jeune femme qu’il n’est pas dupe de son jeu et qu’il se passe quelque chose entre eux. Et ce n’est pas la bête du changeling qui s’y opposerait, cette dernière ayant compris bien avant la partie humaine de Lucas, la véritable place que doit occuper Sascha dans leur vie.



Néanmoins, rien n’est simple entre deux personnes appartenant à des populations qui se détestent, a fortiori quand un tueur en série Psi fait des ravages chez les métamorphes… Au-delà de la romance dont j’ai apprécié le développement tout en douceur, l’aspect enquête sur un Psi de la pire espèce apporte pas mal de tension à l’intrigue. Elle nous permet, en outre, d’entrer de plain-pied dans le monde froid et ignoble des Psi qui, sous couvert de civilité, nous apparaissent être de véritables monstres. Une situation non dénuée d’ironie quand on sait qu’ils méprisent le côté animal des métamorphes !



Les membres du Conseil, organisation qui impose sa loi ou plutôt sa dictature en toute impunité, fascinent par leur froideur extrême et leur cynisme assumé… Mais c’est la manière dont chaque Psi est accordé par le cerveau que j’ai trouvé la plus intéressante. Ainsi, quand les hommes ont Internet, eux possèdent une sorte d’intranet dans lequel les ordinateurs sont remplacés par des cerveaux ! Un réseau ingénieux et sécurisé, mais également un bel outil de contrôle des masses et un piège mortel pour ceux qui souhaiteraient se déconnecter… Une réalité dont a bien conscience Sascha et qui va la pousser à prendre des décisions extrêmes pour le bien d’une victime et d’une certaine personne, qui ne semble néanmoins pas voir les choses de la même façon qu’elle.



Si Sascha est une femme affaiblie par toutes ces années sans chaleur humaine et sans amour, elle n’en demeure pas moins une personne déterminée à faire ce qu’elle estime juste. J’ai donc apprécié qu’elle ne se laisse pas faire, malgré le caractère dominateur, possessif et protecteur de Lucas, qui va tout faire pour la protéger, avant de comprendre qu’elle n’est pas femme à se laisser dicter sa conduite. Quant à Lucas, il se montre parfois un peu trop directif, mais il n’en demeure pas moins un personnage attachant qui nous émeut par son passé et sa totale dévotion envers sa meute et Sascha. La dynamique de ce couple est intéressante et devrait combler les personnes appréciant les romances entre deux fortes têtes qui vont devoir apprendre à concilier leur caractère pour affronter ensemble un avenir parsemé de dangers.



En conclusion, avec ce premier tome, l’autrice nous offre une plongée immersive et fascinante dans un monde futuriste où certains sont prêts à tout pour le pouvoir et l’argent, et même à se débarrasser de leurs émotions, et donc de leur humanité. Mais tous les Psi ne sont pas des monstres sans âme comme nous le prouvera Sascha, qui va devoir lutter pour s’affranchir des siens et trouver sa place au sein d’une meute qui pourrait être sa tombe comme son salut. Heureusement pour elle, dans cette lutte pour sa survie, elle pourra compter sur l’amitié et l’amour d’un changeling bien décidé à la garder à ses côtés. Action, amour et amitié… de quoi vous offrir une lecture entraînante et divertissante !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de vampires, tome 13 : Le soleil ..

Voila un tome que je n’attendais pas, étant donné que l’intrigue principale de la série c’est terminée dans le tome précédent. Mais je ne peux pas dire que ça me déçoive ou que je trouve qu’il soit de trop. Encore une fois l’autrice nous délivre un tome tout à fait dans l’esprit de la série, très sympa à lire et touchant.



L’intrigue principale de la série c’est donc terminée dans le tome précédent. Dans ce tome ci on voit donc ce qui se passe après, et comment le monde gère la suite de la grosse guerre très meurtrière qui a eu lieu et qui a impliqué le monde entier.



Pour une fois le personnage principal n’est pas directement lié avec Raphael et Elena les personnages principaux de l’intrigue précédente. On suit d’un coté Titus l’archange en charge de l’Afrique, et de l’autre Sharine, la mère d’Illium, la fameuse artiste surnommée « Hummingbird » (en VO, je ne souviens plus son nom en VF)



Du coup on n’est pas sur des personnages plus jeunes comme dans les tomes précédents. La mère d’Ilium est déjà une « ancienne », elle a pratiquement élevé Raphael le personnage principal de la série alors qu’il a plus de 2 millénaires. C’est rare les séries de ce genre ou on suit les parents des personnages principaux



Ce n’est pas un tome bouleversant le monde que le précédent, ou avec beaucoup d’action. Mais l’ensemble avance toujours un peu et les personnages sont très agréable à suivre donc c’était top, ce dont j’avais besoin je pense.



Dans ce tome Titus, l’archange en charge de l’Afrique a du mal à contenir la menace des « reborn » les créatures mort-vivantes qu’a créé l’archange de Chine pour tenter de contrôler le monde.

La menace est particulièrement dure chez lui, car l’Archange avec qui il se partageait le continent avant, Charisemnon, surnommé l’Archange des maladies à cause de ses recherches sur la question, était l’allié de la Chine. Celui ci a été tué pendant la guerre mais ça ne l’a pas empêché d’avoir le temps de modifier les créatures initiales pour les transformer en prédateurs patients, intelligents et capable de s’adapter.



Le continent entier est dévasté et la contagion se repend à grande vitesse.

Chaque archange envoie en aide les troupes qu’il peut se permettre. Malheureusement tout le monde a été touché donc il a peu de soutient. Raphael, qui est le personnage principal de la série, l’Archange de New York, décide de lui envoyer en soutient Sharine.



Sharine est surnommé le Hummingbird (Colibris?) et est l’une des artistes les plus connue du monde angélique. Elle vit sa vie en dehors des courts habituelles, toujours indépendante. On dit qu’elle est aimée de tous grâce à son tempérament calme, doux, et le fait qu’elle est fracturée, plus vraiment elle même depuis des millénaires suite à des événements qu’elle a subit.



Sharine est une ancienne. Elle est plus âgée que la plupart des archanges en place actuellement. D’ailleurs elle les a tous plus ou moins vu grandir au fil du temps vu qu’elle vivait dans le havre, l’endroit neutre ou les anges se réunissent pour élever leurs jeunes enfants (car il y en a très peu). Du fait de sa personnalité fracturée elle n’est pas du tout puissante. Elle est même réputée pour être l’ange la plus fragile qu’il soit. En gros tout le monde a plus peur de la casser encore plus.



Résultat Titus n’est pas enchanté de sa venue. Pour lui elle ne sera qu’un fardeau supplémentaire. En temps de paix il aurait été honoré de sa présence et l’aurait accueilli avec plaisir, mais en ce moment tout le monde est épuisé du travail énorme à fournir pour éliminer les nouveaux reborn et donc personne n’a le temps de la materner.



Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que la guerre a eu un effet fort sur Sharine. Depuis quelques temps elle commence à reprendre ses esprits. D’ailleurs elle fini par en avoir marre qu’on la considère toujours avec des pincettes comme une enfant peureuse, et que personne ne lui donne sa chance.

Son affectation à Titus va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de prouver à tout le monde qu’elle aussi peut être utile, et qu’elle n’est plus la créature éthérée que tout le monde connaissait …



Voila pour l’intrigue. Ce tome était vraiment très sympa, comme toujours avec cette autrice.



En lisant ce tome j’ai un peu compris pourquoi les livres de Nalini Singh, malgré la présence forte d’une romance, me plaisent toujours autant.

C’est parce que ce n’est jamais vulgaire, jamais exagéré. On est toujours sur la rencontre de deux personnes qui apprennent à se connaitre et se rendent compte progressivement de la valeur de l’autre. Ce n’est pas juste physique, et en général ce coté la arrive tard dans la relation, c’est aussi et surtout une belle amitié et une évolution des deux personnages vers le futur cote à cote. Et du coup c’est toujours présenté de façon positive, sans les défauts qui des fois rendent la romance en littérature mauvaise (pour moi – relations abusives, excès, vulgarité, gnangnanteries sentimentales sur des pages et des pages ou amour ultime au premier regard …).



Bref, une belle réussite mais pas un tome majeur de la série. En gros on reprend doucement après la folie du tome précédent on remet l’univers en place pour avancer à nouveau. Une bonne petite lecture qui m’a fait passé un bon moment.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          70
Chasseuse de vampires, tome 12 : La guerre ..

J'ai souvent peu accroché aux autres séries de Nalini Singh mais j'adore celle-ci.

Dans ce tome 12, l'affrontement final contre la terrible Lijuan se prépare, la Cascade de la mort est de plus en plus terrible, des Anciens se réveillent. Mais l'auteure réussit habilement à montrer l'humanité d'Elena qui aurait pu se faire haper par le monde des Immortels -comme Bella dans la série Twilight de Stephenie Meyer- en évoquant par exemple une partie de poker au milieu d'une scène de guerre très blockbuster. Les personnages secondaires sur lesquels certains tomes précédents étaient centrés enrichissent l'histoire et lui donnent de l'épaisseur.

J'espère vraiment que Nalini Singh ne va pas s'arrêter là et qu'elle nous prépare la suite!



Challenge ABC 2020/2021
Commenter  J’apprécie          70
Psi-Changeling, tome 18 : Miroir de pluie

On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.



Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. De ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.



Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.

Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.



Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...



Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.



Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.



C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.

Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.



Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.

J'ai passé un bon moment.



16/20
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}