AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 119 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : McGehee, Arkansas, États-Unis , le 10/09/1959
Biographie :

Nancy A. Collins née le 10 septembre 1959 à McGehee, Arkansas, États-Unis, est une romancière américaine spécialisée dans l'horreur et les vampires.


Nancy A. Collins a écrit neuf nouvelles depuis 1989 et dans huit d'entre elles, elle décrit des races de créatures qu'elles appellent des Pretenders. Ce sont des monstres issus des mythes et des légendes mais qui prennent la forme humaine pour mieux les chasser.

Elle a reçu le Prix Bram Stoker en 1990 pour «La Volupté du Sang ».

Elle invente le personnage de Sonja Blue. Elle a aussi écrit des scénarios pour la série de comics Swamp Thing.

En 2006, Nancy A. Collins a écrit le livre (d'après le scénario du film) Destination Finale 2 en édition de poche aux États-Unis.

Collins vivait à New Orleans, Louisiane dans les années 1980, et depuis 2005 vit à Atlanta, Georgie
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Nancy A. Collins   (21)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
La voix de l'infirmière, [...] avait à présent des intonations maternelles :
— allez, retourne te coucher.
— Non ! Je vais pas me coucher à trois mètres d'une morte ! Je veux sortir de cette salle !
Lucinda s'est dégagée violemment de l'emprise de l'infirmière Cottonham et s'est enfuie vers la grande porte qui menait au salon d'attente, près des ascenseurs.
— Seigneur ! a grogné l'infirmière Cottonham entre ses dents. Quand les gens comprendront-ils que ce n'est pas des morts dont il faut avoir peur !


(Dans la nouvelle "Charité")
Commenter  J’apprécie          352
En guise de réponse, Skinner vomit un reste de viande crue, pas encore digérée. Cheater repoussa le tas avec sa chaussure, mais se pencha pour en retirer un doigt humain. Il l’étudia un moment, l’étudia soigneusement et le fourra dans sa poche.
Commenter  J’apprécie          110
Elle a commencé à danser dans tous les sens en criant comme un hibou. Puis elle s’est mise à rire et à se vanter d’avoir mangé des tas de bébés. Ça vous fichait les jetons. Après ça, elle a hurlé et sauté en plein dans le feu du rituel en battant des bras comme si elle se noyait. Elle appelait au secours en hurlant, alors un des adeptes a essayé de la tirer des flammes. Mais au lieu de la laisser sortir de là, elle lui a mordu un doigt et l’a avalé.
Commenter  J’apprécie          104
''Les enfants commencent par aimer leurs parents.
Au bout d'un certain temps, ils les jugent. Ils leur pardonnent rarement,
sinon jamais.''
Oscar Wilde
Commenter  J’apprécie          100
Le musicien porta ses mains à son cou, essayant d’endiguer le sang qui s’en échappait à chaque battement de son cœur. Il en jaillit un peu sur Rossiter, qui se lécha les doigts avec une gourmandise de chat. Une odeur saline et cuivrée se répandit dans l’air comme une brume rouge.
Commenter  J’apprécie          91
NOUVELLE : UN SI BEAU BÉBÉ

Le micheton était un type entre deux âges, ventripotent et laid, avec plus de poils sur les jambes que sur le crâne. A peine entré, il se débarrassa de sa veste et déboutonna sa braguette.
- Allez au boulot. Mets-toi à quatre pattes sur le lit, avec le cul bien en l'air.
Au moins, il ne perdait pas de temps à faire semblant d'avoir envie de discuter un peu avec elle. Chéri grimpa sur le lit et retroussa sa jupe de skaï sur ses hanches, puis se pencha et se cambra. Le client s'approcha derrière elle, cracha dans sa main et lui humecta copieusement l'anus avec sa salive. Elle ferma les yeux lorsqu'il la pénétra.
- T'aimes ça par-derrière, hein ? grogna-t-il.
Il tendit un bras autour d'elle pour aller lui empoigner un sein à pleine main, à travers son Wonderbra. Comme elle ne répondait pas, il serra encore plus fort et lui donna un violent coup de boutoir dans le cul.
- T'es sourde ou quoi ? Je t'ai demandé si tu aimais ça par-derrière, sale pute !
- ou... oui.
Commenter  J’apprécie          70
NOUVELLE : JÉSUS-CHRIST, LA REVANCHE !

Une épidémie d'un nouveau genre s'abattit alors sur Rome pour punir ceux qui venaient s'y terrer : une sorte de peste qui se manifestait sous forme de stigmates. Les mains, les pieds et le front des victimes semblaient avoir été transpercés par des clous ou des épines invisibles et saignaient jusqu'à ce que les malheureux s'effondrent exsangues. Les prêtes éventraient des troupeaux entiers de moutons et de boeufs sacrés pour fouiller leurs entrailles à la recherche de présages favorables, en vain. Lorsque l'empereur Tibère sacrifia à Jupiter un boeuf blanc comme neige son corps s'avéra rempli de vers et de pus. Les chefs barbares de Gaule et de Germanie profitèrent aussitôt de la confusion pour saccager des postes avancés et piller les provinces voisines.
Commenter  J’apprécie          60
NOUVELLE : RAYMOND

INTRODUCTION :

La nouvelle Raymond a réellement existé. J'étais au collège avec lui. Il avait subi une opération au cerveau, et avait été rétrogradé - jeté, devrais-je dire - en quatrième, tout simplement parce qu'on ne savait pas quoi faire de lui. Dans mon souvenir, je reverrai toujours Raymond debout dans une flaque de pisse devant les toilettes de l'école, essayant de deviner quelle était la porte des garçons. Ça ne s'invente pas, ces choses-là, vous savez.
Commenter  J’apprécie          60
NOUVELLE : MONSTRES EN SOLDE

Ce qui était surprenant, c'était que leurs membres, bien qu'affreusement difformes, tordus dans des positions qui n'avaient rien de naturel, paraissaient pourtant, en taille, de proportions tout à fait normales. Ces enfants rachitiques semblaient venir d'une autre planète à très forte gravité, sur laquelle leur tronc aurait été compressé par la pesanteur, réduit de moité par rapport à celui d'un être humain ordinaire.
Mais ce qui le choqua le plus, ce fut la flamme de terreur qui brillait au fond de leurs yeux. Ils avaient l'air de trois biches dans une forêt en feu. Je me suis souvenu de Slotzi ''la tête d'épingle'' qui paraissait enfermée pour toujours dans l'enfance, son développement mental s'était arrêté brusquement, quelque part entre trois et cinq ans. Comparée aux trois bébés monstres de Cabrini, Slotzi méritait le prix Nobel d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          50
Quand il rentra dans sa chambre, Kramer était de nouveau en train de se taquiner l’asperge.
Commenter  J’apprécie          73

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nancy A. Collins (207)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz autour du livre "Projet oxatan" de Fabrice Colin

Qui est l'auteur de ce livre ?

Fabrice Colin
Arthur Tenor
Jean-Paul Nozière

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thème : Projet oXatan de Fabrice ColinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..