AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.68 /5 (sur 248 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1950
Biographie :

Nancy Horan est écrivain et journaliste. Elle vit en famille sur l’île de Puget dans l’Etat de Washington.

Premier roman de Nancy Horan, "Loving Franck" a reçu le prix Fenimore Cooper de la meilleure fiction historique, en racontant la vie incroyablement moderne pour l'époque de Mamah Borthwick Cheney et Frank Lloyd Wright.

Source : www.libella.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/1036493-nouveautes-polar-la-chaine.html • Grands espaces de Russell Rowland aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1037669-article_recherche-grands-espaces.html • Histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain aux éditions Sabine Wespieser https://www.lagriffenoire.com/112465-divers-litterature-l--histoire-de-chicago-may.html • Loving Frank de Nancy Horan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/7189-poche-loving-frank.html • le Soleil rouge du Tsar de Violette Cabesos aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1032215-nouveautes-polar-le-soleil-rouge-du-tsar.html • Vania, Vassia et la fille de Vassia de Macha Méril aux éditions Liana Lévi https://www.lagriffenoire.com/1035828-divers-litterature-vania--vassia-et-la-fille-de-vassia.html • Les Evasions Célèbres de Frédéric Bernard aux éditions Massanne https://www.lagriffenoire.com/1037671-article_recherche-les-evasions-celebres.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsmazarine #editionslivredepoche #editionssabinewespieser #editionsalbinmichel #editionslianalevi #editionsmassanne

+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
palamede   27 juin 2020
Loving Frank de Nancy Horan
Elle s’était toujours considérée comme quelqu’un de profondément moral. Pas une prude, loin de là, mais une femme bien. Honorable. Elle ne se permettait pas de souligner les passages d’un livre de bibliothèque, ne laissait pas le boucher se tromper en lui rendant sa monnaie. Comment avait-elle réussi à se convaincre que commettre l’adultère avec le mari d’une amie n’avait rien de répréhensible ?
Commenter  J’apprécie          260
palamede   29 juin 2020
Loving Frank de Nancy Horan
Les artistes ont le pouvoir de sauver le monde.
Commenter  J’apprécie          230
palamede   28 juin 2020
Loving Frank de Nancy Horan
Les jardins en disent long sur une civilisation ... Ils donnent à voir ce qui comptait pour les gens.
Commenter  J’apprécie          170
isanne   28 décembre 2019
Loving Frank de Nancy Horan
"J'imagine que je ressemble un peu au tronc d'un cactus, lui avait-elle expliqué un jour. J'absorbe une certaine quantité de culture et de sociabilité au contact de mes amis, puis je me replie sur moi-même et j'en vis pendant un certain temps, jusqu'à ce que j'aie de nouveau soif. Il n'est pas bon d'entretenir une telle autarcie, une sorte d'exil volontaire, en fait. Cela vous rend différente "
Commenter  J’apprécie          130
isanne   28 décembre 2019
Loving Frank de Nancy Horan
Poursuivre le voyage tout en restant celui qui se réveille et celui qui rêve.
Commenter  J’apprécie          102
MelleBrightside   01 février 2018
Loving Frank de Nancy Horan
« Je me souviens, juste après la mort de Jessie, lui raconta Mamah. J'étais à une pique-nique organisé par l'église et il y avait une course en sac. Je regardais tous ces gens qui sautillaient frénétiquement à cloche-pied. Ils riaient mais ils mettaient toute leur énergie à gagner cette épreuve. Je me rappelle avoir pensé : Ne savent-ils donc pas qu'ils vont mourir ? »
Commenter  J’apprécie          50
ju-s-tine   16 octobre 2014
Loving Frank de Nancy Horan
Il n’entrevoit aucune réponse. Il se demande si une logique cosmique explique tout cela : ceux qui s’élèvent le plus haut sont les premiers frappés par la foudre. Mais il balaie cette idée avec impatience. Il serait tout aussi borné de croire au châtiment divin. Non, la tragédie a été causée par le genre de malchance que la vie distribue au hasard.
Commenter  J’apprécie          50
Bin890   09 novembre 2011
Loving Frank de Nancy Horan
Je veux vous parler aujourd'hui de l'amour le plus noble: celui qui unit l'intelect et l'érotisme. Quand les deux amants n'aspirent qu'à devenir un seul et même être, à s'accorder une liberté absolue et à s'épanouir ensemble, nous avons alors affaire à la forme d'amour la plus belle que puissent partager un homme et une femme du même milieu moral et intellectuel. Connaitre un tel amour, c'est se sentir dédoublé. Un tel sentiment affranchit et enrichit une personnalité, nous inspire des actes nobles et des oeuvres de génie. Quand ce grand amour survient - et cela n'arrive qu'une fois dans une vie - il l'emporte légitimement sur tout autre sentiment. L'amour parfait impose ses droits sur une existence.
Commenter  J’apprécie          40
torpedo   05 mai 2020
Loving Frank de Nancy Horan
- J'imagine que je ressemble un peu au tronc d'un cactus, lui avait-elle expliqué un jour. [Mamah Cheney à Frank Lloyd Wright] J'absorbe une certaine quantité de culture et de sociabilité au contact de mes amis,puis je me replie sur moi-même et j'en vis pendant un certain temps, jusqu'à ce que j'aie de nouveau soif. Il n'est pas bon d'entretenir une telle autarcie, une sorte d'exil volontaire, en fait. Cela vous rend différente.
Commenter  J’apprécie          40
Crazynath   27 février 2015
Loving Frank de Nancy Horan
Contrairement aux autres féministes, elle ne se donnait même pas la peine de revendiquer le droit de vote; elle estimait qu'il devait revenir aux femmes sans qu'il soit besoin d'en discourir.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur