AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nao Kodaka (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Magical Dance, tome 1

"Magical Dance" est un Shojo en deux tomes adapté d'un jeu vidéo dans lequel les héros Disney dansent avec nos héros (il faut lire les blabla de l'auteur pour connaître ce détail). On suit les pas de Rin, notre héroïne, qui a un jour trouvé des cartes magiques (et ça on ne l'apprend que vers la fin du manga, je me suis demandée tout du long d'où venaient ces cartes, si tout le monde en avait...) pour faire intervenir les héros Disney lorsqu'elle est en difficulté pour danser. Tout s'enchaîne très vite, et c'est ce qui m'a perdue... Ça et le fait que c'est un peu trop facile pour l'héroïne qui compte un peu trop sur ses cartes. Si une performance de danse commence très mal, il suffit que Mickey apparaisse et fasse sa petite danse pour que les gens soient heureux et donnent une super note à la danse. Pas très réaliste ^^' Et je ne sais toujours pas si les personnages Disney sont visibles des autres personnages...

La romance est du coup un peu bâclée et les personnages semblent creux puisqu'on ne se concentre quasi que sur la danse et les héros Disney.

Je préfère de loin "Princesse Kilala" de la même mangaka, qui fait aussi intervenir l'univers Disney, mais de façon mieux construite.
Commenter  J’apprécie          20
Magical Dance, tome 1

Un manga clairement destinée aux petites filles. Ce manga basé sur un jeu d'arcade japonais est très simple, on retrouve une héroïne fan de danse mais pas très douée et chaque fois qu'elle a un petit problème clochette apparait lui donne une carte avec un personnage de Disney qui à son tour apparait. C'est la même mangaka que princesse Kilala mais malheureusement ici elle est seule et ça se sent, où dans princesse Kilala il y avait une histoire qui se construisait ici il y a rien c'est juste un enchainement de tableau avec des personnages de Disney. Certes il est sûr que ce manga va sortir dans ma bibliothèque mais malheureusement ce n'est pas ça qui en fera un bon manga et c'est dommage car en prenant des codes de shonen il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa. Présent : Mickey lilo et stich Tic et Tac Ariel et ses amis Cendrillon et marraine la fée.
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 2

Après la tempête et sa chute dans l'océan, Kilala est sur le point de se noyer quand elle est miraculeusement sauvée par Ariel, la Petite Sirène. Malheureusement, Rei est introuvable! Sans tarder, Kilala part à sa recherche, secondée par une Ariel très intriguée par l'amour, ce sentiment inconnu d'elle, qui motive sa nouvelle amie.





L'association shojo/Disney reste très plaisante et la "plongée" dans l'océan avec Ariel, Sébastien, et même Ursula est un grand moment. Ce deuxième tome est plus réussi que le premier car Ariel est un personnage actif de l'histoire à l'inverse de Blanche-Neige qui était plus un clin d'oeil qu'un réel personnage. Ceci dit, tout cela est gentillet et sans réel intérêt...A réserver aux petites filles qui aiment les princesses.
Commenter  J’apprécie          60
Princesse Kilala, tome 2

Une bonne suite aux aventures de Kilala, je poursuis ma découverte dans ce monde mélangeant l'univers Disney et un univers original avec enthousiasme. J'ai bien aimé ce deuxième tome et la fin me pousse à lire le prochain immédiatement !



Le monde de Kilala se dessine un peu plus grâce à ce tome, même si nous n'avons plus affaire aux curieux ravisseurs d'Erica, nous en apprenons davantage sur Paradisos et sur Rei. Ce fut une agréable surprise et un rebondissement de taille dans la série, je ne m'attendais pas à cette tournure. Le final laisse présager de bonnes surprises pour la suite, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger, en attendant, j'ai adoré la dernière partie du manga.



En tout cas, c'est une nouvelle réussite dans le mélange des genres. On passe un agréable moment de divertissement et de détente, ce manga est idéal pour se changer les idées et pour voir s'animer sous nos yeux un monde plein de magie et de rêve. Le côté « shojo » est une nouvelle fois là, grâce aux valeurs et aux idées présentes : amitié, amour... toutefois, même axé jeunesse, j'ai trouvé que ces messages se fondaient très bien dans l'univers. Le « magical girl » est présent en raison de la magie, de la couronne qui semble s'animer en présence de Kilala. Quant aux contes, ici, nous visitons le monde de la Petite Sirène. Ce mélange me charme énormément, j'adore ce brassage et je trouve qu'il rend bien.



Le scénario suit les ficelles engagées dans le premier tome tout en proposant une intrigue intéressante. Dans l'opus précédent, nous suivions Blanche-Neige après la fin de l'histoire, pour cette suite, nous trouvons Ariel et ses amis avant le début du film. Les rebondissements finaux sont passionnants, le rythme est sympathique, les aventures de Kilala au pays d'Ariel m'ont fascinée. Nous poursuivons notre connaissance des protagonistes tout en voyant apparaître des nouveaux à la fin, deux personnages que je suis ravie de voir. Le texte est soigné, il est facile à lire, les répliques donnent du rythme et nous captivent jusqu'à la fin. C'est fluide et très agréable à lire.



Le monde de la Petite Sirène est bien respecté, j'applaudis Nao Kodaka parce que les traits du Disney d'origine sont présents sans pour autant être copié. On retrouve avec plaisir les personnages et l'univers entraînant d'Ariel, de Polochon et de Sébastien avec une légère prépondérance à la musique, au chant ; un thème important pour Ariel. J'aime toujours autant le père d'Ariel, même si on le voit très peu, Sébastien et Polochon sont adorables et fidèles à mes souvenirs, Ursula est toujours aussi effrayante. Ce que j'aime le plus c'est la retranscription du monde sous-marin, la faune et la flore, les mouvements sont gracieux, on a vraiment l'impression d'être sous l'océan !



Les personnages propres au manga sont réussis. Kilala évolue doucement, mais sûrement. Elle reste enjouée, vive et pétillante, déterminée et très amoureuse de Rei, c'est une héroïne attachante et sympathique que nous offre l'histoire, j'ai beaucoup d'affection pour elle. Elle gagne en force lors du combat contre Ursula, elle est touchante à la fin, elle est très humaine, j'adore. Rei est l'autre grand personnage le plus vu dans ce second opus, même malade ou capturé, c'est cool d'en apprendre plus sur lui, de voir que c'est lui la « demoiselle en détresse ». Il est très gentil et courageux et j'ai hâte de voir ce que le troisième tome lui réserve. Erica et Valdou sont peu présents, donc difficile de pouvoir me faire une idée plus précise à leur sujet.



Ce que je peux néanmoins dire, c'est que les illustrations sont superbes. Le character design rend les protagonistes attachants et identifiables, les objets, les décors, les paysages, tout est soigné. Le travail sur les émotions est réussi, la perspective, les ombres et la lumière, la mangaka a fait un boulot incroyable, parce que d'emblée, dès les premières pages on entre dans l'univers de Princesse Kilala.



Pour terminer cette chronique, je dirais que cette série est une belle découverte. Le mélange des genres, le mixage de deux univers, les personnages, l'histoire, tout est pour moi attrayant. Une fois que je commence, impossible de ne pas vouloir connaître la suite, c'est très vite addictif, divertissant et sympathique. Les textes comme les illustrations sont travaillés pour un résultat intéressant, girly et idéal pour la détente. Ce deuxième opus est centré sur le monde de la Petite Sirène, retranscrit très fidèlement au Disney que l'on connaît, c'est du pur émerveillement. Maintenant, place au tome 3 !
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          10
Princesse Kilala, tome 2

Je commence cet avis en remerciant Tchoups de me l'avoir prêté. Ayant apprécié le tome 1, je suis contente d'avoir pu lire celui-ci. Je dois avouer que le Disney de ce tome est l'un de ceux que j'aime le moins.



Dans le premier tome, on quitte Kilala dans une mauvaise posture : elle se noie. On devine donc rapidement que l'on va rencontrer La petite sirène Ariel. Elle a été séparée de Rei pendant la tempête, elle va donc se lancer à sa recherche avec l'aide d'Ariel, et ses amis marins.



Les dessins sont toujours très bien réalisés, très clairs et lisibles, il y a toujours une cohérence entre les différentes planches.



Les personnages ne sont pas des héros, ils ne sont pas « surhumains », ils ne sont pas plus fort que les tempêtes ou les maladies, ce qui change positivement. J'aime bien Rei, même si je trouve que certaines relations évoluent trop vite.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 2

Le manga débute sur la noyade de Kilala qui perd conscience dans l'eau, alors que son bateau a chaviré. Elle se retrouve aussitôt plongée dans le monde merveilleux d'Ariel, de Polochon et de Sébastien. Elle part à la recherche de son ami Rei qui lui aussi a disparu dans les flots. Bien évidemment les retrouvailles ne seront pas aussi faciles et Ursula va se mettre en travers de sa route. Mais les sentiments de Kilala pour Rei tendent à évoluer en amour et Ariel, envieuse de ce bonheur, va tout faire pour que les deux héros reprennent leur quête, ensemble.



Les dessins sont toujours aussi mignons avec une réelle fidélité portée aux personnages de Disney. Kilala est émouvante en personnage épris de justice et de vérité. Mais elle n'est pas en reste avec des personnages charismatiques qui l'aident dans sa recherche. Ariel parait ici encore fraiche et innocente et surtout elle n'est pas au courant de son destin (et du prince qui l'attend). Ce nouvel éclairage m'a bien plue !



J'ai hâte de lire le troisième tome qui vient de sortir pour voir quelle nouvelle princesse Kilala va-t-elle rencontrer. Je dois bien avouer que j'aimerais bien la voir avec la Belle au bois dormant qui est mon personnage de Disney préféré. Mais n'attendons plus, fonçons sur le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Kilala, tome 2

Mon Avis :



Kilala, qui est à la recherche de Rei, se retrouve plongée dans le monde d’Ariel, la petite sirène. Elle fait donc connaissance des personnages qui peuplent le monde sous-marin, et ses nouveaux amis décident d’aider Kilala dans sa recherche. Mais pour cela, ils vont devoir affronter mille et un dangers : retrouver le jeune homme dont Kilala est éprise, mettre la main sur les fameuses collerettes blanches combattre Ursula, qui aimerait devenir reine et est prête à sacrifier ceux qui se dresseront sur son passage pour parvenir à ses fins… Y parviendront-ils ?



J’avais adoré découvrir le premier tome de Princesse Kilala et me replonger ainsi dans l’univers de Disney. Sans vous faire plus attendre, je vous annonce qu’il en est de même pour ce second volet, qui est lui aussi un coup de cœur.



Dès les premières pages, nous sommes immergés dans l’un des moments phares de La Petite Sirène : lorsque les animaux chantent la fameuse chanson « Sous l’océan », orchestrés par Sébastien. C’est un de mes passages préférés du dessin animé, donc cette entrée en matière m’a ravie. Dans ce manga, on retrouve le caractère bien trempé de Sébastien, qui fait tout pour qu’Ariel suive ses conseils et fasse plaisir à son père en suivant ses cours de chants, mais la belle prend un malin plaisir à le faire tourner en bourrique et n’en fait qu’à sa tête. On retrouve également Polochon, qui est toujours aussi mignon, Eurêka, la mouette tête en l’air, le roi Triton, l’horrible Ursula accompagnée de ses deux murènes… Sébastien étant de loin mon préféré, j’adore ce petit crabe au mauvais caractère. Mais ils apportent tous leur aide à Kilala pour l’aider à accomplir sa mission et à retrouver Rei, mais aussi à le sauver des griffes d’Ursula.



Une nouvelle fois, ce manga s’inscrit parfaitement dans l’univers de Disney. Beaucoup d’humour, mais aussi de l’amitié et de l’amour (qu’il soit amoureux ou familial). Bien évidemment, les aventures sont au rendez-vous, et de nouveaux éléments se dessinent quant à la recherche de la septième princesse. L’intrigue est rondement menée, et j’ai passé un très bon moment. Cet ouvrage contient également d’importantes révélations sur l’intrigue. Par ailleurs, il y a des petits intermèdes signés Tippy, le fidèle compagnon de Kilala, qui ne peuvent que vous faire sourire. L’auteure et la dessinatrice s’adressent aussi à leurs lecteurs, pour les remercier et nous donner leur avis sur leur œuvre. La fin de ce manga est d’ailleurs extrêmement touchante, et j’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 car je n’ai aucune idée de ce qu’il nous réserve. Le suspense est à son comble ( !!!) et mon âme de petite fille toujours aussi fan.
Lien : http://decouverteslivresques..
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 2

très mignon et rigolo mais à réserver aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 2

Je dois vous avouer combien j'ai craqué sur un manga complètement kitch que j'ai acheté pendant les soldes. ahah

.

Vous l'aurez compris avec l'illustration de cette couverture, c'est un manga qui a la particularité d'accueillir les princesses Disney dont le dessin a su être géré entre les deux styles graphique.

.

C'est l'histoire de Kilala qui adore les princesses Disney et qui un jour va se retrouver dans leur monde grâce a un garçon qu'elle a rencontré parce qu'il possède une couronne magique. WTF

.

Dans le premier tome, on a une histoire avec Blanche Neige, que je n'ai pas lue.. Je suis passé direct au second tome où l'on retrouve Ariel, et le fait d'avoir manqué un épisode n'est pas très grave en soi.

.

On suit donc Kilala qui a perdu son amoureux lors d'un accident en bateau, mais fort heureusement qu'Ariel est là pour l'aider à le retrouver. Dans cette histoire-ci, Ariel n'a pas encore rencontré Eric, tout se passe avant le déroulement du dessin animé que l'on connais. Mais ce n'est pas pour autant que le manga est original parce qu'il reprend l'histoire de la petite sirene, mais l'aventure se déroule avec kilala.

.

Bref, c'est un manga pour petite fille que j'ai kiffé juste parce qu'il y a Ariel. ahah

Commenter  J’apprécie          00
Princesse Kilala, tome 2

J'avais adoré le premier tome, j'ai donc poursuivi ma lecture avec ce deuxième tome. Mélanger l'univers Disney avec le manga se révèle toujours aussi efficace même si j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous du premier.



L'intrigue est, en effet, un peu simpliste a mon goût mais Kilala, toujours aussi attachante et son amour pour le beau Rei est touchant :

"- Dis moi Kilala... Ça veut dire quoi aimer ?

- Eh bien... Quand tu penses a celui que tu aimes, ça te réchauffe le cœur, et puis, tu te sens heureuse. Par moment il te manque très fort, et ton cœur te fait mal... Alors, tu te sens inquiète pour lui.

- Ça doit être épuisant !

- Hi hi ! C'est vrai... Mais... C'est un sentiment que je veux garder précieusement dans mon cœur."



Encore une fois c'est un retour en enfance, d'autant que j'adorais la petite sirène quand j'étais enfant. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kilala.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          70
Princesse Kilala, tome 2

Les planches sont très belles et les princesses Disney sont très bien dessinées. L’histoire est un peu enfantine, mais ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          10
Princesse Kilala, tome 2

Suite à la tempête ayant fait chavirer le bateau sur lequel se trouvaient Kilala et Rei, tous les deux se retrouvent dans l'océan et sont bousculés par les vagues. Kilala et Rei se tiennent par la main pour ne pas être séparés par le courant mais malheureusement la tempête étant très forte, leurs mains se lâchent. Kilala est sur le point de se noyer quand soudain, la petite sirène Ariel la sauve.



À son réveil, Kilala se retrouve dans l'océan en compagnie d'Ariel, Polochon et Sébastien. Le fond marin est rythmé par la musique et les chansons que l'on connaît de ce dessin animé (Sous l'océan). Kilala est heureuse de faire la connaissance d'Ariel mais s'inquiète pour Rei car elle ne sait pas où il est. Elle va rencontrer Eureka qui va les aider à le retrouver.



Lorsque Kilala retrouve Rei, celui-ci est très malade et a de la fièvre. Sébastien lui dit qu'il faut qu'elle trouve une plante qui lui permettra de le sauver. Kilala part à la recherche de cette plante en compagnie de Polochon et finit par la trouver, c'est alors que Rei a de nouveau disparu, enlevé par la sorcière Ursula. Kilala, aidé par Ariel, Sébastien et Polochon va tout faire pour sauver Rei.



J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce tome, c'est une histoire que j'adore tout simplement parce qu'il y a les princesses Disney et Ariel est une de mes princesses préférées. Les dessins sont très doux et vraiment bien réalisés. Je continuerai la suite avec impatience.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          40
Princesse Kilala, tome 3

Revoilà Kilala prête à tout pour devenir la septième princesse et faire régner la paix dans le monde. Pour cela, elle est partie à la recherche d’un mystérieux professeur qui doit lui dévoiler comment utiliser cette petite couronne. Un tome sympathique à lire !



Kilala arrive enfin à retrouver la trace du professeur Schmidt...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Princesse Kilala, tome 3

Kilala décide de retrouver Rei pour l'aider à sauver son pays Paradisos. Elle veut devenir la septième princesse et pour se faire elle s'entraîne lors d'un concours afin de devenir une élégante et gracieuse princesse.



On découvre dans ce tome qu'il y a un traître. J'ai été surprise de découvrir de qui il s'agit, car je ne m'attendais pas à un retournement de situation. Kilala va vouloir sauver Rei qui est retenu prisonnier par le partisan du coup d'État. C'est alors que la couronne va envoyer Kilala dans le monde de Cendrillon. L'histoire est propre à celle que l'on connaît avec les petites souris, marraine la bonne fée, l'horrible marâtre et les deux horribles soeurs de Cendrillon. Cendrillon veut participer au bal du prince afin de devenir princesse et réaliser son rêve. Elle est aidée par Kilala et marraine la bonne fée.



J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très bien réalisés. De plus, de nouveaux personnages apparaissent comme les parents de Kilala et Mill, une petite fille qui considère Kilala comme sa grande soeur. La relation entre Rei et Kilala évolue de plus en plus et un rapprochement très distinct voit le jour.



J'ai donc une fois de plus été entrainé dans ce manga Disney qui est très beau et se lit facilement.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 3

Kilala sait maintenant qu'elle veut devenir la septième princesse et passer sa vie auprès de Rei. Mais les épreuves s'enchaînent. Rei est trahi par son majordome Valdou, partisan du coup d'Etat qui a semé le chaos dans son pays et Kilala n'a pas encore rassemblé les sept pierres précieuses de la couronne magique. Aux prises avec Valdou qui veut l'éliminer et récupérer le précieux bijou, Kilala est sauvée in extremis par Cendrillon.





Il va vraiment falloir que j'arrête de me complaire dans l'univers rose bonbon des fillettes et des princesses! Les messages d'espoir, les credo qui veulent que si on n'abandonne jamais on finit par réussir, les petites filles pleines de courage qui veulent devenir princesses et les beaux princes charmants prêts à les accueillir dans leurs bras puissants et aimants...je n'en peux plus! Rassasiée de sucre et de miel, j'ai besoin d'un tueur sanguinaire, d'un pervers assoiffé de sexe!

Ce tome aussi creux que niais m'a définitivement guérie de mes rêves de contes de fée, allez "Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou", je passe à autre chose!
Commenter  J’apprécie          110
Princesse Kilala, tome 3

Les planches sont très belles et les princesses Disney sont très bien dessinées. L’histoire est un peu enfantine, mais ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          10
Princesse Kilala, tome 3

Un troisième tome qui poursuit dans la lignée des précédents, j'ai bien aimé ce tome sans qu'il soit mon préféré, j'ai énormément adhéré à la partie de l'intrigue concernant Paradisos.



Alors, oui, c'est un pur shojo jeunesse. Le côté fleur bleue, la romance, la facilité déconcertante de l'enchaînement des événements, les beaux messages d'amitié, d'amour, croire en ses rêves... C'est vrai que ça peut paraître simplet, mais personnellement, ça fait du bien. Un peu de savoir-vivre, de soutien, de rêve et de magie, c'est divertissant et reposant. Le côté petite fille qui devient une princesse est bien assumé, alors pourquoi le reprocher ? En tout cas, j'adhère totalement à l'esprit, même si je suis loin de lui ressembler !



La magie prend tout son sens avec la couronne et son étrange lien avec Kilala s'affine. J'ai un peu d'affection pour le sujet concernant les manières que doit avoir une princesse et que Kilala s'efforce d'apprendre auprès de Cendrillon. D'un autre côté, Rei se voit confronter à l'horreur, Paradisos n'a plus rien de paradisiaque, le coup d'État a transformé le pays en champ de ruine et de désespoir. Surtout que l'une de ses connaissances semble en être l'investigateur. Je m'y attendais un peu vu le manque d'information concernant le personnage, mais au fond, j'aurais aimé en savoir plus sur ses motivations.



Les textes sont simples et fluides. Tout le monde peut aisément se lancer dans l'aventure, les mots s'enchaînent très bien et en un rien de temps, l'on s'aperçoit que le tome est fini. L'action, l'humour, la romance, il y a de bons ingrédients parfaits pour se détendre et se changer les idées. Le scénario est sympathique, même si je le répète, peu de surprises sont à attendre, excepté quelques rebondissements agréables. Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture.



Le mélange d'univers original et celui de Disney s'imbriquent plutôt bien, je n'ai pas noté de failles dans le concept. Je ne suis pas fan du monde de Cendrillon, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai moins accroché à ce tome. En revanche, le talent de Nao Kodaka dans ses dessins se confirme. La qualité du dessin est splendide, j'ai vraiment eu devant mes yeux Cendrillon, la marraine, les belles-sœurs et la marâtre, Lady Tremaine. Le style est propre à Nao Kodaka tout en s'inspirant des traits du classique de Disney, même les lieux n'échappent pas à cette règle. On entre en plein cœur de l'histoire de Cendrillon, notamment le moment clé qui la transforme en princesse lui permettant de rejoindre le prince au bal.



Les personnages restent ce qu'ils sont. Kilala évolue à chacune de ses rencontres avec les princesses, elles ont toutes un petit truc à leur apprendre. Elle demeure attachante, drôle et pleine de vie, le genre d'héroïne très sympathique à suivre, simple et courageuse. J'aime la complicité qui s'installe entre elle et Cendrillon. Rei prend son destin en mains, il comprend ce qui s'est passé dans son pays et va tout faire pour rétablir la situation. Il grandit d'une autre façon, mais il se prépare à être roi. Valdou est une belle surprise, même si j'aurais préféré en apprendre plus sur lui, le voir plus ambigu dans les premiers tomes. Quant aux caractères des protagonistes du monde de Cendrillon, ils sont totalement fidèles à ceux du dessin animé, donc quel plaisir de revoir Gus Gus et Jack, ces chères souris !



En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture, la série s'avère sympathique, divertissante et permet de se changer les idées. Le monde de Cendrillon est retranscrit fidèlement à mes souvenirs, on prend plaisir à retrouver les personnages de notre enfance interagir avec des protagonistes originaux. L'intrigue se laisse lire, j'aime cette histoire autour de Paradisos et j'ai hâte d'en lire la fin. Kilala et Rei sont deux bons héros que l'on adore suivre dans leurs diverses aventures, ce troisième tome est bien pensé.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Kilala, tome 4

Certainement mon tome préféré de la série, l'aventure est plus rythmée, moins de belles paroles ou alors mieux servis, l'étau se resserre autour de Paradisos et de ses ennuis. Un tome qui se termine sur une fin très prenante, ça donne très envie de lire le cinquième et dernier opus.



L'histoire se trouve plus sombre et mieux rythmée. Nous rencontrons deux princesses et leurs univers, celui de Belle (La Belle et la Bête) et celui d'Aurore (La Belle au Bois Dormant). Les ennuis à Paradisos se poursuivent à cause de la trahison de Valdou ainsi que de ses plans, j'ai beaucoup aimé la dernière partie du manga avec la fin très captivante. La découverte d'un nouveau protagoniste, Sylphie, est bien pensée, elle permet de renouveler et de relancer l'intrigue. Bref, je n'ai pas vu passer les pages tant j'ai été happée dans l'histoire, surtout que j'aime les deux mondes visités.



Le premier univers est celui touchant à la Belle et la Bête. Mon Disney préféré, j'ai bien aimé la fidélité de Nao Kodaka et de Rika Tanaka. L'esprit, les protagonistes, l'histoire, les lieux, tout est réuni pour nous faire plonger au cœur de cet univers très apprécié des fans de Disney. On retrouve avec plaisir Belle, la Bête, les objets animés comme Lumière, Big Ben, Zip et Mr Samovar, même Gaston ! Le character design reprend celui du dessin animé, les lieux nous sont familiers, l'histoire autour de l'amour de la Bête à Belle est bien exploitée. Il permet de parler de l'amour qui unit Rei à Kilala, même si Sylphie se présente comme la fiancée de Rei.



Sylphie est un protagoniste ombrageux. Elle est complexe, forte et peu sympathique, toutefois, elle semble être sensible, parfois ses réflexions nous agacent. Elle est si égoïste et si méchante, et pourtant, j'adore cette femme et ce qu'elle amène au récit, un souffle nouveau, une rivale de qualité à Kilala. Son character design est lui aussi très réussi, elle représente le genre « femme fatale », ses vêtements lui vont bien. Je préfère le couple Kilala-Rei, Kilala est plus douce, même si Sylphie est moins crédule.



Le magical girl et le shojo sont très présents. Le scénario est très girly, on y évoque l'amour, l'amitié, la force de croire en nos rêves, on parle de princesses, de magie, de contes... La couronne magique gagne deux pierres supplémentaires, et la magie survient encore plus avec le monde de la Belle au Bois Dormant. Cependant, il y a un côté plus sombre, Maléfique reste une femme très maléfique, c'est fou à quel point elle porte son nom.



Une fois de plus, l'univers est respecté. Maléfique, les trois fées protégeant la princesse, le magnifique château, les ronces et Aurore, nous retrouvons tous les éléments appartenant au dessin animé. Les dessins reprennent très fidèlement le design de Disney, les personnages sont reconnaissables au premier coup d'oeil, Madame Malécente respecte le style singulier appliqué à ce dessin animé. L'intrigue est moins rythmée que celle accordée à la Belle et la Bête, néanmoins, elle est plus sombre. Les lieux et les objets sont très beaux, et j'aime énormément la petite allusion à la guerre entre les deux fées et leurs couleurs respectives (rose et bleu).



Kilala et Rei évoluent au gré de leurs rencontres, ils ont à chaque fois quelque chose à leur apprendre. Rei défend Kilala aux griffes de Gaston, il représente réellement le prince charmant. Ils sont très attachants, sympathiques et leur relation est très forte, on prend plaisir à suivre leurs aventures. Valdou m'apparaît antipathique, il est très sournois, ses projets sont terribles et sa manière de détruire Paradisos est affreuse.



En conclusion, ce mélange d'univers original et Disney est bien pensé et exploité. On évolue dans des mondes connus, ceux de notre enfance et l'on prend plaisir à suivre la quête de Rei et de Kilala. L'arrivée de Sylphie annonce un renouveau dans l'intrigue déjà intéressante, elle amène un nouveau souffle dans les relations des protagonistes et donne des idées passionnantes dans l'histoire. J'ai adoré ce tome parce qu'il est plus sombre, mieux construit, captivant, ils emploient deux univers que j'affectionne – La Belle et la Bête et La Belle au Bois Dormant. La fin donne très envie de lire la suite et fin de cette série, très girly, divertissante et idéale pour se changer les idées.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Kilala, tome 4

Kilala et Rei continuent de rechercher les pierres précieuses afin de découvrir la septième princesse. C'est alors qu'ils atterrissent dans le monde de “La Belle et la Bête“. Kilala va faire la connaissance de Sylphie, Princesse de Phrodisos, royaume voisin de Paradisos. Il se trouve qu'elle est la fiancée de Rei ce qui va provoquer de la jalousie pour Kilala qui est amoureuse de lui.



La Belle est ma princesse préférée. J'ai donc adoré découvrir le Disney en manga avec Madame Samovar, lumière et Big Ben, sans oublier la Bête. Les dessins sont toujours aussi biens réalisés et l'histoire est prenante jusqu'au bout. J'ai adoré ce 4ème tome, surtout qu'on découvre deux princesses, en effet, en plus de Belle il y a aussi La Belle aux bois dormants. Kilala va devoir affronter Maléfique et elle sera aidée par Rei et Aurore. J'ai détesté le personnage de Sylphie même si la rivalité naissante entre elle et Kilala m'a fait rire. C'est un manga très plaisant à découvrir.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          80
Princesse Kilala, tome 4

J'adore me plonger dans les mangas de la collection Disney. C'est rafraîchissant et sans prise de tête.

Dans ce tome 4, Kilala va découvrir le monde de la Belle et la Bête, tout ne se passera pas comme prévu, puisqu’une invitée surprise fait son apparition... C'est donc la fiancée de Rei, qui fera partie de l'aventure, à leurs côtés.



Ce tome est l'avant dernier, je n'ai pas envie de finir cette série de manga, je me suis attachée aux aventures tumultueuses de Kilala et Rei.



Ma lecture se termine sur un suspens de fou. J'ai hâte de me plonger dans la suite, même si j'ai à la fois peur.

J'aime toujours autant les dessins et les expressions des personnages. Kilala et Rei sont toujours aussi attachants.



Si vous aimez les Princesses Disney et les aventures, cette série de mangas est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nao Kodaka (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12662 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}