Connectez-vous avec votre existence, connectez-vous à l'intérieur, avec cette beauté infinie dont vous êtes faits. Et puis l'exprimer dans le monde. Faites du monde autour de vous une expression de cette beauté, de cette puissance, de cette conscience.
Mettez tous ces brins d'ADN bout à bout, et vous ferez le tour de la Terre quatre à cinq millions de fois. Quatre à cinq millions de fois le tour de la Terre! C'est ce qui se trouve dans votre corps à l'instant même. Vous en avez besoin pour fonctionner, pour que toutes vos cellules sachent ce que font les autres, comment elles sont organisées et comment elles communiquent.
Le problème, dans notre société, est que nous passons beaucoup de temps à analyser ce qui est dehors, et très peu à analyser le dedans.
"La nature ne se hâte jamais, mais tout est accompli." - Lao Tseu
Or, on fait facilement abstraction de l’infiniment petit. Le résidu n’a pas vraiment d’importance : zéro virgule zéro, zéro, zéro, zéro, zéro, et un chiffre quelque part au bas de l’échelle – on s’en fiche. C’est un des deux types d’infini. Et puis, il y a un terme très technique que vous pouvez trouver dans la littérature physique : le mauvais infini.