AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 359 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Pont-à-Mousson , 1987
Biographie :

Nastasia Rugani est une écrivaine française.

Petite, elle aimait les gros romans et les gros insectes. Plus tard, elle a voulu être neurologue, pour effacer les cauchemars avant de découvrir qu’on pouvait vivre avec en les déposant sur le papier.

Après des études de lettres à la Sorbonne, elle écrit des romans de littérature jeunesse, notamment "Tous les héros s’appellent Phénix", heureux lauréat de sept prix littéraires. Le roman sera adapté en bandes dessinées par Jérémie Royer, en 2020.

Son troisième roman, "Milly Vodović", a remporté la Mention spéciale du Prix Vendredi 2018 ainsi que le prestigieux Prix Sorcières 2019.



Ajouter des informations
Bibliographie de Nastasia Rugani   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (79) Voir plus Ajouter une citation
« Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage. »
Henry David Thoreau
Commenter  J’apprécie          250
On ne retrouvera le bonheur que d'où l'on est parti.
Commenter  J’apprécie          180
Auriez-vous raconté votre première fois à un officier de police s'il n'y avait pas eu de crime ? Non, évidemment que non.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme sans souvenirs n'a aucun avenir.
Commenter  J’apprécie          150
Un père absent n'est pas un papa.
Commenter  J’apprécie          140
 Devant la maison, mon professeur ouvre la portière et se charge de porter Cha, ses bottes à la main. Si je racontais cette anecdote au lycée, j'aurais plus d'amis que Mark Zuckerberg sur Facebook. Enfant, parents, filles, garçons, tout le monde est du même avis. M. Smith est un professeur de légende, plus génial encore que M. Keating, le « Ô capitaine ! Mon capitaine ! » du Cercle des poètes disparus. Plus captivant qu'une expérience de chimie réussie, il est le seul enseignant capable d'écrire des commentaires à la fois bienveillants et déroutants sur votre bulletin, quelque soit votre niveau. Sans parler de son élégance naturelle, de ses mouvements gracieux, de son impeccable coiffure ou de sa fossette au menton, cet homme a plus de connaissances qu'un Trivial Pursuit. p.16
Commenter  J’apprécie          70
Non, personne n’égale Milk. Peut être Swan, à l’époque des soufflés au fromage et ses envies étoilées. Encore que l’océan et le bonheur n’aient jamais fait partie de ses priorités. Cette fille est assurément une hallucination. Même son visage cuivré, sous la lune rose, rappelle les souterrains ornés de joyaux, où se déroulaient les contes de son enfance. Toutes ces créatures célestes et ces monstres d’outre-tombe, dans ses yeux à elle. A dire vrai, elle ressemble surtout aux lucioles du jardin de sa grand-mère. Insolites et éclatantes de couleurs, des couleurs impossibles à délaver.
Commenter  J’apprécie          70
Drame familial pour deux soeurs que rien ne séparera jamais. Phénix, l'aînée chérit par dessus tout sa petite soeur Sacha, enfant espiègle, férue de littérature mais incapable car trop fragile d'appréhender le monde et sa violence. Quand l'horreur s'installe dans cette famille improbable après le départ du père et la démission de la mère, Phénix va tout assumer jusqu'au bout. Sa force de caractère, ses rares et précieux amis permettront un dénouement pour le moins tragique. Un suspens à couper le souffle, une écriture vive et intelligente, des personnages riches d'émotions et de finesse rendent ce roman palpitant.
Commenter  J’apprécie          60
Sacha s'est adressée au chauffeur en descendant du bus. Elle lui a suggéré trois itinéraires différents, pouvant chacun faire gagner douze minutes et quarante-cinq secondes aller-retour à ses passagers. "C'est ma démonstration scientifique, pour votre chef", a-t-elle conclu en tendant une enveloppe rose à paillettes, décorée à la main.
Je mettrais mes doigts à couper que demain le conducteur ne s'arrêtera pas à notre station.
Commenter  J’apprécie          60
Il s'attendait à professeure des écoles, vétérinaire ou même cascadeuse. Non. Elle lui parle de son tee-shirt et du vidéoclip qu'il n'a jamais vu. Elle bouge les épaules en soufflant dans le goulot de la bouteille pour rythmer sa danse, et il rit de plus belle. C'est diablement tordu mais le temps passé avec elle vaut quelque chose. Il ne s'écoule pas juste pour attendre de rentrer chez soi, pour manger et dormir. Le temps avec elle se retient. Il fabrique des souvenirs. Oui, près d'elle, il a l'impression d'être neuf. De ne plus avoir de nom de famille. De ne plus être à Birdtown. Etre soi pour être soi, dans l'instant qui emporte tout sur son passage.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nastasia Rugani (461)Voir plus

Quiz Voir plus

tous les héros s'appellent Phénix

Comment s'appelle la petite sœur?

Phenix
Sacha
Prudence
Erika

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia RuganiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}