AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.11 /5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 9/04/1975

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
NicolasFJ   11 février 2012
Chimères : 15 récits d'animaux fabuleux de Natacha Giordano
J’ai passé presque toute mon adolescence à Cendrécume. Et vous savez comme cette ville est grise, froide, et statique. On la dit fantomatique, cimetière des espoirs, plus proche de Samaris que de Celephais, à juste titre. Peu nombreux sont ceux qui peuvent y passer seulement deux jours sans penser sérieusement au suicide. Peu nombreux sont ceux qui y vivent encore, qui y vivent vraiment.

Si j’y suis resté si longtemps c’est que j’y suis né. Mes parents étant morts trop prématurément à mon goût, j’avais redirigé mon affection vers la cité elle-même, tissant ainsi un lien qui me protégeait de son cynisme, comme un enfant se vaccine des défauts de sa mère.

Toutefois, j’avoue être passé par une période particulièrement sombre. Différents échecs sentimentaux, une inquiétante baisse d’inspiration, et une brume plus lourde que d’habitude, me poussèrent à la déprime. Me balader dans les rues désertes du port en ruine ne me calmait plus, vagabonder sur la plage de sable blanc me lassait, et mon travail à la bibliothèque devenait – pour la première fois – ennuyeux.

Il n’y avait pas une immensité de solutions : ou je quittais la cité-brouillard, ou je venais demander – une fois de plus – de l’aide à Medicastro.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
marlene76   12 août 2008
Emblèmes n°13 : La Mer de Natacha Giordano
Quand il me faudra partir, je ne pourrai m'empêcher de penser à ma sirène. Elle ne me promettait rien, mais sa puanteur de marée et ses grands yeux noirs de poisson ne me mentaient pas.

La mer est en moi. Mon cerveau est une île. Il sera peu à peu englouti, et je ne ferai rien.
Commenter  J’apprécie          40
psycheinhell   09 juin 2012
Emblèmes N°4 : Rêves de Natacha Giordano
"Au milieu de l'hiver, pendant sept jours calmes et sereins, l'Alcyon couve les tendres fruits de l'hymen dans des nids suspendus sur les mers. Alors le nautonier ne craint point les tempêtes. Eole enchaîne les vents, il les retient au fond de leurs cachots, et veut que ses petits-fils puissent éclore sans péril sur des flots unis et paisibles."



Ovide
Commenter  J’apprécie          30
psycheinhell   28 juillet 2012
Emblèmes N°4 : Rêves de Natacha Giordano
"Le rêve qui monte vers le ciel illumine l'inspiration venue des étoiles et de la lune, le rêve qui plonge dans l'océan se mêle aux milliers d'idées qu'il brasse à chaque instant. Mais le rêve qui s'enfonce sous la terre n'a pas le même rôle. Il n'inspire pas de nouveaux rêves ou des idées aux pensants, mais influe dans la beauté des végétaux."



[Nicholas Eustache, "Une Berceuse d'Eveil"]
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur