AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natacha Godeau (143)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Masha et Michka : Masha fait des bêtises

Comment ne pas succomber à ce concentré de joie !

Une ode à la vie, à l’imagination, à l’amitié, à la douceur !

Même à 50 ans je suis conquise par ce petit bout de gamine au foulard attaché autour du cou.

Elle ne fait rien pour plaire, elle ne fait qu’exister dans cet univers joyeux ou elle s’amuse avec bienveillance avec son adorable ours (bonne pâte qui se laisse faire par cette malicieuse petite fille).



C’est frais, entrainant, lumineux et ça donne la pêche !

Lire à ma nièce ces 6 petites histoires : Michka est amoureux, Masha fait de la danse, Allô, Masha ?, Masha cuisine, Masha championne de sport, Masha est trop gourmande c’est un plaisir sans limite.

Des petits livres du coffret qui font mon bonheur et celui de ma nièce…

Ce cadeau était à la base pour elle mais on se demande qui en profite le plus ^^

Car elle n’a absolument pas besoin d’ insister pour que je lui lise les livres ou que je regarde avec elle toutes la série des Michka !

Elle aurai tendance à s’en lasser plus vite que moi ^^

Car j’adore ces moments terriblement régressifs qui me font tant de bien ^^

Commenter  J’apprécie          3511
Zootopie - Roman du film

"Zootopie", la nouvelle pépite de Disney, qui est sorti en DVD le 29 juin dernier et on peut profiter de l'éé pour le rattraper.



Zootopie joue en effet à la perfection la corde de l'anthropomorphisme, et notamment sur les différentes images et particularités que l'on renvoie aux animaux, et et parvient à faire rire avec une grande finesse sur les différences.

Pour y parvenir, les auteurs utilisent l'anthropomorphisme qui permet de donner la parole, des pensées et des sentiments à des animaux vivant dans une société semblable à la nôtre, un procédé utilisé il y a plus de trois siècles par un certain Jean de La Fontaine et qui a a rarement été utilisé avec autant d'humour et de maitrise...



On rit énormément des situations et des personnages principaux, tous très finement écrits et très attachants. "Zootopie", c'est le nom de cette cité à nulle autre pareille, moderne et réglementée, dans lesquels les aninaux y sont totalement humanisés : on jubile de les voir porter des vêtements, utiliser des téléphones portables et leurs applications idiotes, et se tenir debout malgré leur quatre pattes.



Et parrallèlement à la sortie du DVD les 8-12 ans retrouveront avec grand plaisir le roman du film publié chez Hachette Jeunesse dans la collection bibliothèque rose...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          212
Alice, de L'autre côté du miroir - Le roman du..

En 1865, Lewis Carroll sortait le fameux Alice's adventures in Wonderland traduit en français en 1869 sous le nom très connu de Alice aux pays des Merveilles. Même si, à l'origine, l'histoire n'était pas dédiée aux enfants, elle sera rapidement reprise et adaptée à ce jeune public. Peu de temps après, va paraître De l'autre côté du miroir, toujours du même auteur, qui est la suite logique de l'histoire d'Alice.



Comme beaucoup de monde, j'ai découvert l'histoire d'Alice grâce à l'adaptation en film d'animation des studios Disney qui date de 1951. Suite à cela, le célèbre réalisateur américain Tim Burton sortira une adaptation cinématographique de Alice aux pays des Merveilles en 2010. Six années plus tard, ce sera le britannique James Bobin qui réalisera la suite du film de Tim Burton, Alice de l'autre côté du miroir.



Les éditions Hachette ont fournis un travail de retranscription de l'histoire du film dans un livre. En regardant seulement la bande annonce, je peux dire que le roman semble fidèle à la réalisation cinématographique.



Au pays des Merveilles, le plus fidèle ami d'Alice se prénomme le Chapelier. Mais le Chapelier traverse une période difficile. Alors qu'il croyait avoir perdu toute sa famille, voilà que des indices lui prouve le contraire. Il est terrassé par cette nouvelle et se meurt à petit feu. Alice va donc tenter de remonter le temps pour mettre au clair cette affaire. Pour se faire, elle va devoir dérober la Chronosphère, sorte de sablier magique, pour se déplacer dans le passé. Mais le Temps va tenter de l'en dissuader...



Le merveilleux opère instantanément ; le lecteur se retrouve plongé dans un monde magique, au contact de créatures extraordinaires, vivants des aventures totalement surhumaines. On est véritablement immergé dans ce monde merveilleux, propulsé dans un univers qui nous dépasse. Je pense que c'est véritablement cela qui a fait le succès d'Alice au pays des Merveilles, c'est cette capacité à faire voyager le lecteur, qu'il soit petit ou grand. De lui faire croire à l'impossible. De le faire rêver.



Pour ce qui est de la jeune Alice, elle reste telle qu'elle était dans mes souvenirs ; vaillante, souriante, aimante, indépendante et aventureuse. Quelle joie de retrouver tous les personnages secondaires entourant Alice - le Chapelier, le Chat, les jumeaux Tweedle...



Une ambiance bon enfant, qui me propulse quelques années en arrière, à l'époque de ma découverte d'Alice. Une histoire décalée, singulière et parfaitement originale, qui prouve bien l'imagination débordante de notre très regretté Lewis Carroll. Il ne me reste plus qu'à regarder le film, pour prolonger un petit peu plus la magie de ces instants.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          80
Violetta, tome 2 : Un coeur à prendre

ce livre est bien j ai presque tout violetta meme le journal intime il y a la serie il y a plusieurs livres violetta
Commenter  J’apprécie          70
Grisette et la brosse à dents magique

Nous suivons une ravissante petite souris qui s'ennuie ferme au royaume des souris ! Lorsque la clochette retentit pour la prévenir qu'un enfant a perdu une dent, elle saute sur ses pattes pour atterrir dans la maison d'Amelia.



Elle découvre avec tristesse que cette petite fille veut garder ses dents de lait et ne veut plus se laver les dents ! Ni une ni deux, Grisette part en mission !



Bien décidée à réconcilier cette petite fille avec le brossage de dents, elle part lui confectionner une brosse à dents magique ! Mais lorsque le farfadet lui demande du fil de soie en échange de son aide, elle est bien ennuyée. Loin de se décourager, elle part à la recherche de ce fameux fil ! Bombyx et araignée seront là pour l'aider...



A travers cette folle aventure, l'autrice aborde avec douceur le thème des dents de lait et du brossage des dents. Aussitôt reçu, aussitôt lu et adopté par ma fille qui ne l'a plus quitté ! Fascinée par cette petite souris et sa brosse à dents magique elle m'a demandé de lui lire plusieurs fois de suite ! Et je la comprends on ne peut que tomber sous le charme de Grisette !
Commenter  J’apprécie          60
Pokémon 02 : Le mystérieux Pokémon

Livre offert à mon enfant par une amie.



Ce n’est certes pas les BD qu’il aime tant, mais ce roman est tiré du dessin animé du même nom. Il le regarde de temps en temps et connait les personnages principaux.

Idéal pour un premier roman. La police de texte est assez grande, il y a pas mal d’illustrations. Les chapitres sont courts, il n’y en a que 5 et ça lui donne l’impression de lire « comme un grand », tout seul.

L’histoire en elle-même reste dans la lignée du dessin animé. Rien de bien transcendant mais très correcte pour les enfants.



Dans ce tome, Sacha qui a déjà Pikachu dans son équipe, se voit devenir le dresseur de Gruikui qui a été abandonné par son ancien dresseur. C'est un Pokémon Cochon Feu. 🐷🔥



Mon enfant aime bien le format, l’histoire et la suite va suivre si on la trouve.

Nous allons pouvoir passer à d’autres lectures que les BD, pour lui permettre d’avoir plus de choix.
Commenter  J’apprécie          60
Mes amis les chevaux, tome 14 : Une journée à l..

Ce livre est formidable. Je le conseille aux fans d'équitation. Ce livre est rempli de mystères et d'aventures.
Commenter  J’apprécie          60
Violetta, tome 3 : Chanter à tout prix

il a etait cool très marrant et rigolo .
Commenter  J’apprécie          60
Violetta mon journal intime un an après, tome 2

je l'ai adoré
Commenter  J’apprécie          60
Le renne mystérieux

Elliot vit avec ses parents qui tiennent un élevage de rennes. Décembre arrive, et avec lui sa cousine Flore, qu'il est impatient de rencontrer ! Mais de drôles d'événements se produisent...



***



Nous avions testé le concept des romans de l'Avent l'an passé - un roman dont on découvre un chapitre par jour - avec l'immeuble enchanté, et nous avions été conquis ! J'ai donc récidivé cette année en achetant celui-ci, pour le plus grand bonheur des enfants, qui attendent le chapitre du soir avec impatience.



De la neige, un élevage de rennes, un vieux monsieur avec une grosse barbe blanche qui fabrique des jouets en bois (toute ressemblance avec un célèbre personnage dont tous les enfants attendent la venue le 24 décembre au soir est bien entendue fortuite !), on est complètement plongé dans l'ambiance de Noël !



L'histoire est simple, adressée à de jeunes lecteurs, suffisamment addictive pour donner envie d'ouvrir quelques chapitres de plus tous les soirs. Mais nous sommes (pas toujours) raisonnables, et pour l'instant nous respectons le rythme 😉.



Gros succès pour ce concept des romans de l'Avent donc chez nous, d'autant plus ici avec les très belles illustrations de Tristan Gion dont j'apprécie beaucoup le style.



Commenter  J’apprécie          50
Mystères et sortilèges BD : A vos pinceaux !

Petit livre, à la couverture très colorée, reçu dans le cadre d'une Masse Critique Jeunesse. Je remercie donc Babelio et les éditions Hatier Jeunesse pour l'envoi de ce court roman.



C'est une série BD qui se lit extrêmement vite mais elle s'adresse aux tous petits.

On retrouve sur le rabat de la couverture un marque-page à découper, les personnages de l'histoire et les fiches de deux des personnages à découper également et à collectionner.

Ensuite, c'est la présentation rapide de tous les personnages et plus détaillée pour deux d'entre eux dans l'encyclopédie magique avec ici Les Séraphins et Les Fourche-sabots.

Dans cet album, Abi et ses camarades vont enfiler leur tablier, saisir leurs pinceaux pour réaliser la maison de leur rêve.

Mais Abi préfère sa baguette magique mais elle n'est pas très douée et ils vont se retrouver dans une maison magique mais qui peut, peut-être, effrayer certains enfants. Heureusement les Séraphins et Les Fourche-sabots vont faire alliance pour lutter contre les méchants et tout va vite rentrer dans l'ordre.

En fin d'album, les bonus avec qui sont Gaby et Zaël, le Grimoire secret d'Abi, un quiz, le jeu des 7 différences et bien sûr les autres albums que l'on peut acheter pour retrouver Abi et ses amis.



Petit album pour les enfants de 6-7 ans.

Il n'y a pas énormément de texte dans la BD en elle-même, les illustrations sont assez jolies et surtout très colorées.

On y aborde des thèmes différents à chaque fois. Là, l'imagination de chacun.

Elle s'adresse aussi bien aux garçons, qu'aux filles.

Est-ce que ce petit album donne envie de saisir les pinceaux ? ... mon petit bonhomme aime ça donc je dirai oui.
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la grenouille

Intrigue simple d'une jeune fille issue de famille très modeste qui rêve d'ouvrir son propre restaurant. Mais le nombre important de personnages et les rebondissements en font un livre difficile à comprendre pour les enfants. On sent bien à la lecture de ce livre que l'histoire a été écrite pour le cinéma. C'est toujours la difficulté avec les livres issus de film, je trouve. Cela dit, les enfants qui ont vu le dessin animé avant, peuvent s'y retrouver.

Je le déconseillerais donc aux enfants qui découvrent l'histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Violetta mon journal intime un an après, tome 2

BOF. Je trouve que c 'est un peu nul !
Commenter  J’apprécie          51
Ratatouille

ce livre a plus au enfant et moi je trouve l'histoire très sympa et le personnage de Remy le petit rats fan de cuisine est très cool et agréable
Commenter  J’apprécie          50
Violetta mon journal intime un an après, tome 2

la suite du tome 1 en mieux car il y a des images
Commenter  J’apprécie          50
Croire en son étoile, tome 1 : Le concours

Lorsque Dorothée sort de la représentation de Giselle, son premier ballet, elle n'a plus qu'une idée en tête : elle aussi veut transmettre autant d'émotions à travers la danse. Encouragée par ses parents, elle décide de passer le concours pour entrer à la prestigieuse École de danse de Paris. Et persuadée d'être née pour être étoile, Dodo ne se laissera pas décourager ! J'ai adoré cette lecture qui nous montre à quel point il ne faut jamais baisser les bras et croire en ses rêves coûte que coûte. J'ai aimé suivre les efforts de notre héroïne pour parvenir à ses fins et découvrir à quel point ses parents la soutiennent dans ses efforts. J'adore lire sur le milieu de la danse et je n'ai pas été déçue. Accompagnée par de jolies illustrations, l'autrice nous plonge, pour ce premier tome, dans les coulisses de ce concours de danse très prisé. Je pense que c'est une nouvelle saga que je suivrai avec plaisir car j'ai bien envie de connaître la suite du parcours de cette danseuse. A la fin du roman, nous retrouvons des photos de Dorothée Gilbert enfant lors des ses entraînements.
Commenter  J’apprécie          40
Mozart

Un livre musical qui est très sympathique. D'abord par sa taille, un livre grand format rarement utilisé pour les livres « sonores ». Ensuite, les illustrations sont plutôt belles et très colorées. Enfin, encore une particularité rarement vue dans ce genre d'ouvrages, ce sont des extraits longs (plus de 20 secondes à chaque extrait) qui permettent de vraiment faire découvrir la musique de Mozart aux enfants. Un extrait est toujours trop court mais il faut saluer l'effort de faire un extrait plutôt long.

Le livre présente 5 extraits d'oeuvres de Mozart les plus connues et qui permettent donc de faire découvrir la musique classique aux enfants.

Pour la partie « biographie » de Mozart, cela reste assez réduit mais l’essentiel n’est pas là. En ce qui concerne mes garçons, ils sont toujours aussi intéressés par ces livres sonores dont ils peuvent faire jouer les musiques selon leurs envies.
Commenter  J’apprécie          40
Mes amis les chevaux, tome 8 : Le loup soli..

Je me suis faite emporter par la lecture tellement que le livre étais formidable .

Commenter  J’apprécie          40
Pokémon 01 : Le problème de Pikachu

J'ai bien aimé mais j'aurais voulu plus de pages.
Commenter  J’apprécie          40
Violetta, tome 1 : Dans mon monde

Le livre Violetta tome1 est très cool et amusant mais aussi triste.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natacha Godeau (951)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz violetta

A la fête d'anniversaire de Francesca en quoi se déguise violetta

en sorcière
en princesse
en fée
en sirène

4 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Violetta, tome 3 : Chanter à tout prix de Natacha GodeauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}