AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natasha Beaulieu (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Murmures

Le commentaire de Lynda :



Bien sûr, en commençant ce recueil de nouvelles érotiques, je m'attendais à de petites histoires un peu chaudes, et bien croyez moi, à certains moments, oui, c'était vraiment, vraiment chaud.

Les fantasmes les plus fous sont mis en évidence dans ces nouvelles écrites par cinq femmes et 2 hommes.

Le tout se passe dans un manoir où il n'y a pas de limites aux demandes que les clients peuvent faire. Le manoir sera décrit tout au long des nouvelles, les différentes pièces et surtout le personnel.

Les récits sont assez descriptifs, mais d'une sensualité exquise.

Chacune des nouvelles qui nous est présentée, par une ou un auteur, présente un scénario assez original, et c'est vraiment sans aucune difficulté que l'on peut imaginer les scènes et les personnages.

Quand on regarde la liste des auteurs, on sait d'avance que ce recueil est un petit chef-d'oeuvre érotique et les illustrations ici et là dans le livre, et bien sont vraiment belles et sensuelles.

Sous les ordres de Madame de Soulanges, le même personnel se retrouve à travers les nouvelles, les personnages à l'emploi du manoir se dépasseront à 100 % pour satisfaire pleinement leur clientèle, et ce dans tous les sens du mot.

Je ne vous dirai pas quelle nouvelle a retenu davantage mon attention, parce que je les ai toutes aimées et appréciés.

Une visite au manoir de Madame de Soulanges s'impose, c'est certain. Je ne peux que constater que ce collectif de superbes talents d'écrivains mérite d'être lu !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Les Cités intérieures, Tome 1 : L'Ange écarlate

déçue par cette lecture qui m'a parue floue
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          10
Les perles noires

Natasha Beaulieu revient dans l'univers fantastique des Cités intérieures dans son nouveau roman «Les perles noires», presque deux décennies plus tard.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
Le deuxième gant

Livre de plus de 650 page racontant l'histoire de Marie-Aile, le personnage principale. On suit cette dernière dans son cheminement de vie et sa destinée qui sont en fait décidé par les autres.



J'ai trouvé qu'il y avait plusieurs longueurs et beaucoup de répétions dans les évènements de l'histoire. Notamment les passage avec les enquêteurs. De plus, il faut faire preuve de patience pour avoir les révélations importantes du roman.



Pour lire ce livre, il faut se mettre dans le peau des personnages impliquer dans chaque chapitre et ''oublier'' les révélations qui ont été faites précédemment, si ces personnages n'étaient pas impliqués. D'où le fait qu'il y a plusieurs répétions.





En somme, j'ai passé du bon temps à lire le livre malgré le fait qu'il aurait pu être écourté de la moitié.
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 1 : L'Ange écarlate

Le style employé est simple et agréable. Je n'ai pas apprécié les flash back dans lesquels je me suis perdue dès le début, et le temps que je comprenne qu'il s agissait de retour en arrière, j'étais déjà à plus de la moitié du livre. Un peu déçue de l'ange en elle même, je m'attendais à ce que ce soit réellement une entité fantastique et non pas une simple femme avec des dons pour le SM d'un genre spécial. On s'attache à notre héros Mr Novak, malgré ses atermoiements perpétuels et son alcoolisme. Je n'ai malheureusement pas pu trouver les deux autres suites, je ne saurais donc pas la fin de l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 2 : L'eau noire

Un deuxième tome très très décevant. Le style d’écriture et la narration sont nettement en dessous, il n’y a pas la tension et la nervosité du premier tome. Ici, il y a beaucoup de remplissage et souvent des passages de narration maladroits pour nous raconter l’histoire ou des éléments de l’univers - le tout a du mal à avancer. Les différentes trames progressent très lentement et ne semblent pas vraiment aller quelque part. La fin confirme cela et est extrêmement décevante : presque toutes les trames se finissent en queue de poisson (une, simplement par la mort expédiée et quasi inexpliquée du personnage). On voit vraiment que l’auteur ne savait pas où elle allait. Ce livre aurait gagné à être retravaillé et à avoir 100 à 200 pages de remplissage en moins. J’ai difficilement terminé ce livre que j’aurais abandonné si je n’avais été curieux de lire le dernier tome qui suit.
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 1 : L'Ange écarlate

Ce livre se lit très bien et j’ai même commandé les deux tomes suivants. C’est du fantastique contemporain qui se passe à Montréal dans les années 90. C’est une histoire un peu de style histoire de vampire mais pas vraiment car l’appel du sang est ici plus lié à des pratiques sadomasochistes. Il y a du sexe, de la violence (parfois sexuelle aussi), de la scarification, de l’automutilation et un peu de fantastique onirique noir. Les personnages principaux sont en gros une dominatrice, un peintre violent, un étrange collectionneur immortel et une journaliste. Tout cela pour dire que ce n’est pas pour tout le monde. L’écriture est toutefois très fluide et maitrisée (l’auteure est une journaliste Québécoise) et la construction narrative du livre est vraiment très réussie et prenante ; l’histoire progresse par scènes courtes de différents points de vue, certaines étant des flashbacks. Le tout est vraiment facile à lire, léger et agréable si on n’a pas de problème avec la violence et les sexualités un peu hard.
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 1 : L'Ange écarlate

Wow! Vraiment j'ai adoré! Je ne m'attendais pas du tout a cette tournure! M'a tenue en haleine jusqu'à la toute fin!
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 1 : L'Ange écarlate

Excellent livre. Rien de plus à dire. J'attends avec impatience le jour où je pourrais m'acheter le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 3 : L'Ombre Pourpre

Ce troisième tome m'a surprise. c'est à travers ce tome que nous comprenons l'histoire entière!
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 2 : L'eau noire

Un roman qui est intéressant, mais qui comporte beaucoup de longeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 1 : L'Ange écarlate

Un très beau livre qui nous tient en haleine jusqu'à la fin :) personnage attachants
Commenter  J’apprécie          00
Les Cités intérieures, Tome 1 : L'Ange écarlate

Lors d'une soirée fétichiste, Jimmy Novak, un jeune peintre talentueux fait la rencontre de l'Ange Écarlate. Après cette rencontre, il en devient obsédé. De plus plusieurs changement surviennent dans sa vie de puis ce moment : Il ne dort plus, il ne mange plus et surtout, il commence à aimer boire son propre sang. Comme si ce n'était pas assez, des images d'une cité inconnue nommée Kaguesna lui hantent l'esprit.



Ce roman est d'une genre dont je ne suis pas familier. De plus, il est bien difficile d'en faire un bon résumé sans révéler des points importants de l'intrigue. C'est un peu un univers gothique et fétichiste où se mélangent un peu de fantastique et d'horreur. Même après la lecture, je ne sais pas si c'est vraiment un roman avec des vampires mais il y a quelques ressemblances. Ce qui est bien c'est que le roman m'a intrigué du début à la fin. Il y a beaucoup de mystères et ils ne sont pas tous résolus à la fin. J'ai donc hâte de lire la suite pour voir où s'en va l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le deuxième gant

Les amateurs de la trilogie fantastique de Natasha Beaulieu intitulée Les Cités Intérieures ne doivent pas s'attendre à retrouver dans ce roman la même folie. Toutefois, ce roman noir, très noir, vaut définitivement la peine d'être lu parce que, plus que ses prédécesseurs, il nous entraine dans le monde décidémment ''fucké'' de l'auteure...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Natasha Beaulieu (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Le printemps

Quel est le nom de la déesse romaine du printemps et de la fertilité ?

Maia
Libitina
Vesta

18 questions
153 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}