AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 69 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Natasha Farrant a grandi au cœur de la communauté française de Londres.

Aujourd’hui, elle combine l’écriture à sa carrière de "scout" littéraire notamment pour les éditions Hachette Livre.

Les Amants de Samaroux (The Things We Did For Love, 2012) est son premier roman destiné aux jeunes adultes.

Elle vit aujourd’hui à Londres avec son mari et ses deux filles.

site:
http://www.natashafarrant.com/

Source : http://www.lecture-academy.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Natasha Farrant   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour fêter l'été et les grandes vacances, Jérémy, libraire au rayon jeunesse de Dialogues, a concocté une sélection d'albums, romans et documentaires qui sentent bon les embruns, pour les enfants de 5 à 12 ans. Bibliographie : - Clovis & Oups, d'Aurélie Valognes et François Ravard (éd. Flammarion Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20660031-1-clovis-oups-la-belle-vie-francois-ravard-aurelie-valognes-flam-jeunesse - Maverick, ville magique - Mystères et boules d'ampoule, d'Églantine Ceulemans (éd. Little Urban) https://www.librairiedialogues.fr/livre/16845190-maverick-ville-magique-mysteres-et-boules-d-am--eglantine-ceulemans-little-urban - Maverick, ville magique - Méfiez-vous de l'Hio qui dort, d'Églantine Ceulemans (éd. Little Urban) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20612641-mefiez-vous-de-l-hio-qui-dort--ceulemans-eglantine-little-urban - Des pouvoirs pas super, d'Olivier Adam (éd. Flammarion Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20399693-des-pouvoirs-pas-super-olivier-adam-flam-jeunesse - La Folle traversée de l'Épervier, de Natasha Farrant (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20517657-la-folle-traversee-de-l-epervier-natasha-farrant-marie-leymarie-gallimard-jeunesse - le Super week-end de l'Océan, de Gaëlle Alméras (éd. Maison George) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20611384-le-super-week-end-de-l-ocean-gaelle-almeras-maison-georges - le Livre extraordinaire des requins, de Barbara Taylor (éd. Little Urban) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18941253-le-livre-extraordianaire-des-requins-barbara-taylor-little-urban

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Mamie convaincue que les mails nous pourrissent le cerveau, nous interdit de nous connecter sauf en cas d'urgence : Flora a décrété que c'était un cas d'urgence.
- Et je peux savoir en quoi, jeune fille? s'est emportée mamie.
- Je n'ai pas donné de nouvelles sur Facebook depuis si longtemps que mes copains vont me croire morte !
Commenter  J’apprécie          150
Ce sont les forêts de chênes qui abritent le plus grand nombre d'espèces : plus de 2 300 oiseaux, mammifères, insectes, lichens et champignons dépendent d'eux.
Commenter  J’apprécie          90
"L'Épervier rassemblait toutes ses forces contre la marée, mais la marée était plus forte encore. L'air était froid, le ciel bas, la mer toujours calme, mais d'un calme différent. Quelques minutes plus tôt, elle semblait endormie. À présent, elle gonflait, montait en puissance. Il n'était plus temps de regretter les canaux paisibles, le vert paradis de la campagne anglaise, la relative sécurité de la Tamise ce matin au lever du soleil, la présence réconfortante de la côte et de la Wilhelmina. Tout ce qu'il leur restait à faire, c'était de garder le cap et de prier pour arriver au port avant que la tempête n'éclate. Frank tenait la barre. Ben demeura près de lui tandis que, dans la cabine, Lotti essayait de réconforter les chiens pris de panique.
Les minutes s'écoulaient, plus longues que des heures. Centimètre par centimètre, de haute lutte, la côte française se rapprochait.
- Calais, souffla enfin Frank, désignant une tache blanche qui se laissait deviner à l'horizon."
Commenter  J’apprécie          50
Certaines relations sont plus compliquées à appréhender que d'autres. Ce sont en général les plus importantes.
Commenter  J’apprécie          70
Chaque arbre est précieux. Et chacun est différent. Exactement comme les humains.
Commenter  J’apprécie          72
Regardez la balançoire suspendue au vieux chêne, les cerisiers plantés tout autour de la maison. L'un d'eux est si près d'une fenêtre que, l'été venu, la petite fille qui habite ici peut cueillir des cerises en tendant la main. Vous vous rendez compte, pouvoir cueillir des cerises par la fenêtre de votre chambre ?
Commenter  J’apprécie          40
Ce silence, il le devina, avait quelque chose de l’eau sur le point de bouillir, d’un bébé sur le point de hurler ou d’une bombe sur le point d’exploser. Autant dire que ce silence était vraiment bruyant.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a pas que la peur et les défis dans la vie. Parfois, la simple beauté du monde vous coupe le souffle. (p. 136)
Commenter  J’apprécie          30
C’est étonnant à quelle vitesse on s’habitue à l’illégalité quand on se trouve dans une situation désespérée.
Commenter  J’apprécie          30
[...] je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Mais je pense avoir trouvé ce dont j'ai besoin. (271)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natasha Farrant (105)Voir plus

¤¤

{* *}