AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 02/08/1971
Biographie :

Nathalie camminada enseigne d’abord le français pendant 10 années à Clermont-Ferrand, animée par son amour de la transmission, son envie de partager, son goût pour les mots et son insatiable appétit pour les histoires. Mais les récits de vie parfois douloureux que certains élèves lui racontent la pousse à s’investir dans la protection de l’enfance où les mots ont souvent un impact ravageur sur l’enfant qui se construit. Elle abandonne l’enseignement mais celui-ci la rattrape. Aujourd’hui, elle consacre un peu de son temps à des personnes soit éloignées de la langue française soit en situation d’exclusion. Un désir égaré de raconter des histoires et de rêver le monde avec d’autres s’est insinué en elle. Alors parfois au gré des demandes et des rencontres elle conte. Mais convaincue que les histoires inventées aident à mieux comprendre la vie réelle, Nathalie Camminada se lance dans l’écriture d’un roman.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Camminada   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nathalie Camminada, auteure de Chut ! , roman paru aux Editions de le Châtaigneraie le 25 juin 2021, nous parle de sa relation avec l'écriture. L'occasion de découvrir son travail et sa réflexion d'auteure. Partez à la découverte de la gestation d''un roman pas comme les autres ! Retrouvez tous nos auteurs et tous nos ouvrages sur : https://www.editions-chataigneraie.com/ https://www.facebook.com/editionschat... https://www.instagram.com/editionsdel...


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je ne me souviens de rien. Je ne me souviens ni d'elle ni de nous. Les seuls souvenirs que j'ai sont ceux que je me suis construits avec les mots de tante Claude. Des mots qui m'ont amputée de ma véritable histoire. Des mots disparates. Des mots bruyants. Des mots qui me cognent, qui m'agressent. Des mots. Simplement des mots. Anna n'est plus qu'un mot.
Commenter  J’apprécie          40
Je la ressens parfois dans la rue, dans mon dos, derrière ma porte. Je l'entrevois, mais je ne la démasque jamais. Une silhouette sans visage. Une âme singulière. Elle est toujours quelque part autour de moi, derrière moi, dans mon ombre, devant moi, en moi… ou simplement dans mon imagination ?
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Camminada (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Cette année là… [2001]

1. A qui s’adressait Consuelo dans sa correspondance publiée pour la première fois en 2001 sous le titre « Lettres du Dimanche »?

Antoine de Saint-Exupéry
Balthus
Pablo Picasso
Albert Camus

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : éphéméridesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}