AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Valence , le 20/05/1966
Biographie :

Artiste et auteure, Nathalie Delay rencontre la tradition tantrique du Cachemire, dans sa jeune vingtaine ; immédiatement touchée par cette voie, elle s'y dédie pendant plus de quinze ans auprès de son premier maître Daniel Odier. Elle est amenée à vivre sa quête spirituelle au sein de son quotidien de mère et de femme pleinement engagée dans la vie active. C'est dans ce contexte ordinaire qu'auront lieu ses réalisations les plus profondes.

Depuis quinze ans, nourrie par la rencontre avec le yoga du Cachemire D’Éric Baret, Nathalie transmet une voie qui est, avant tout, le fruit de sa propre expérience. Au-delà de tout traditionalisme, elle nous invite à revenir vers notre vrai moi – le Soi.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Delay   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Nathalie Delay l'écrit dans son introduction: son intention n'est pas de proposer un nouveau commentaire d'un texte sacré mais de partager son expérience de pratiquante. C'est ce partage d'expériences, qui donne à ce livre son exceptionnelle saveur : le lecteur, engagé sur une voie spirituelle et pratiquant, même occasionnellement, la méditation se retrouve dans le vécu généreusement partagé par Nathalie Delay. "Ah bon, peut-il se dire, elle aussi a connu ça, l'omniprésence du mental, la puissance de l'ego, les émotions intenses, les doutes; ça me rassure et m'encourage à poursuivre mes pratiques."
Constamment, l'auteure nous rappelle qu'il s'agit seulement (!) de réapprendre à goûter la simplicité du Réel. Tout est dit.
Lire chaque jour quelques pages de ce livre est un beau cadeau à se faire à soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne sommes pas à l’origine de ce qui nous traverse. La Conscience, tel un artiste, déploie sa créativité infinie dans l’univers. Nous sommes tout simplement son pinceau, aussi ne laissons pas l’ego s’approprier le mérite de chaque trait. Ne le laissons pas distordre la justesse de ce qu’Elle exprime.
Commenter  J’apprécie          20
Les objets extérieurs ne sont pas fiables, parfois ils nous échappent ou disparaissent. Soudain nous sommes face à nous-même, sans échappatoire possible. C’est une opportunité extraordinaire que nous pouvons saisir pour reconnaître notre vraie nature. […]Aussi est-il important, quand la vie nous retire les êtres auxquels nous sommes les plus attachés, d’aller avec le mouvement de la vie, sans négocier. D’oser ressentir l’émotion brute de la perte. Sans résister à la totalité de l’expérience, d’ouvrir le champ de notre être pour offrir à cette émotion tout l’espace et l’attention dont elle a besoin. La transmutation commence, une douceur et une paix incroyables émergent du fond de notre être.
Commenter  J’apprécie          10
L’agitation découle de nos pensées et de nos constructions mentales qui nous entraînent dans un monde qui n’est pas en lien avec la réalité du moment. Ce décalage crée une sensation de malaise.
Dès que nous sommes rassemblés, c’est-à-dire tout entiers dans le moment, l’impression de problème disparaît, l’esprit s’apaise et nous retrouvons notre assise dans l’être.
Commenter  J’apprécie          10
Cet imaginaire que nous associons souvent à la spiritualité nous déshumanise et nous maintient dans une dualité subtile qui ne fait que renforcer notre arrogance.
Ne méprisons jamais notre humanité afin de découvrir la douce noblesse et la discrète grandeur qui siègent en son cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Dès que nous affirmons quelque chose au sujet des autres, de nous-mêmes ou du monde, nous pouvons le questionner. La moindre opinion à laquelle nous nous accrochons atténue la clarté de notre esprit
Commenter  J’apprécie          10
La Vérité est informulable. Elle est ce qui reste quand plus aucune pensée n’arrive à subsister face à sa grandeur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Delay (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}