AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nathalie Longevial (25)


En t'attendant, nous avons guetté les signes, une étoile filante ou un caillou tout doux. Nous avons tendu la main et rencontré ceux qui ont adouci le temps "
Commenter  J’apprécie          40
L'amour, ce n'est pas savoir avec qui tu veux passer les jolis moments de l'histoire, c'est savoir avec qui tu veux vivre les accidents de parcours.
Commenter  J’apprécie          30
Aller voir la mer, c'est toujours une bonne idée.
Commenter  J’apprécie          20
Tomber amoureux, ça arrive des milliers de fois par jour tout autour du monde, c'est d'une banalité absolue. Et même si c'est long, confus, complexe et chaotique, tomber amoureux ce n'est pas le plus compliqué.
Le rester l'est davantage.
Commenter  J’apprécie          10
«Ce n'est pas parce qu'une ampoule grille au salon qu'on va vendre la maison », on disait pour se réconcilier.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est faite de minutes, mais seules quelques-unes sont décisives. Cinq, dix...allez, quinze tout au plus, pendant lesquelles se joue notre destinée. Ce n'est pas facile de les discerner mais en étant attentif, on y arrive. Il faut prendre la bonne décision à la bonne minute. Avant c'est trop tôt, après c'est trop tard.
Commenter  J’apprécie          10
On a découvert que les parents sont des enfants comme les autres et parfois ils se trompent et font des erreurs. Le problème c'est que personne n'est là pour le leur dire. Personne ne les met au coins. Et c'est bien dommage.

La maison aussi semblait participer à ça, les murs avalaient nos paroles et les rideaux retenaient la lumière. Tout contribuait au silence. Comme si ta maladie appuyait sur la sourdine d'un piano.

Ma guerre, c'est de repousser le moment où je vais te perdre, alors que je ne suis pas sûre de ne t'avoir jamais eu. Ma guerre est celle du silence que je sens pousser au fond de moi. Alors, je pose mes doigts sur le clavier et je guerroie pour ton souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
- Comment on fait pour se detendre et ouvrir son cœur, comment est-on censé répondre à une réflexion aussi importante ?
- On respire calmement, on pense à des choses agréables, qu'on aime ou qui nous font du bien. On parle, on ne se censure pas, on ose.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas faire les choses pour les gens. On ne va pas te féliciter parce que tu fais bien les choses ! La seule qui doit être fière de toi, c’est
précisément toi. Mais ne le sois pas trop non plus. Ne t’avise pas de prendre la grosse tête !
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais avoir encore du temps, mais qu’en ferais-je ? Tu ne m’avais jamais rien dit de l’existence d’un stock de temps limité
dans le temps. S’il te plaît, laisse-moi encore grappiller des secondes.
Je voudrais que rien ne change. Mieux, que tout redevienne comme avant.
Commenter  J’apprécie          00
L'Amour, ce n'est pas savoir avec qui tu veux passer les jolis moments de l'histoire, c'est savoir avec qui tu veux vivre les incidents de parcours.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour ce n'est pas savoir avec qui tu veux passer les jolis moments de l'histoire, c'est savoir avec qui tu veux vivre les accidents de parcours.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, ce n'est pas de savoir avec qui tu veux passer les jolis moments de l'histoire, c'est savoir avec qui tu veux vivre les accidents de parcours
Commenter  J’apprécie          00
L'adoption n'a rien d'ordinaire. C'est un conte qui se joue à guichets fermés, où les fées jalonnent le chemin alors qu'elles n'avaient pas été invitées autour du berceau.
Commenter  J’apprécie          00
Tomber enceinte c'est peut-être réparer notre enfance, les erreurs de nos mères, parfois celles de nos pères, c'est sans doute se réinventer, forcément meilleurs qu'eux, commencer une nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait parfaitement qu'on ne peut pas aimer tous ses enfants de la même façon. Ceux qui disent le contraire le savent aussi. La mère aime différemment et différemment ne veut pas forcément dire plus ou moins, ni mieux, ni moins bien.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a toujours voulu être une maman, et si possible une bonne, mais, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de l'être. Chaque mère l'est à sa façon, selon des critères qu'elle seule a établis en fonction de son caractère, de son passé, et de tout un tas d'autres paramètres dont elle n'est pas consciente la plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne voulait pas être une mère ordinaire. Il méritait mieux, il lui fallait une mèreveilleuse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voulait toujours croire qu'il arriverait du côté où le soleil se lève.
Commenter  J’apprécie          00
En 2008, lors de leur voyage au Cambodge, son destin était déjà en retard sur ses rêves.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Longevial (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix mots (un peu) difficiles

Que signifie le mot « mignardise » ?

affectation de gentillesse et/ou de délicatesse
avidité ou excès d’appétit
comportement efféminé

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}