AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jeune, lorsque Nathalie Michau ouvre un livre, elle ne peut s'empêcher d'en imaginer le dénouement. Rapidement, elle a envie de raconter ses propres histoires. En 92, diplômée en économie, elle recherche un emploi. Profitant de cette période, elle se lance un défi : écrire un roman. Elle choisit le policier, genre plutôt structurant, plein de rebondissements qui correspond bien à son caractère plutôt impulsif. Elle vit des moments exaltants, dans son petit monde, manipulant ses personnages. Elle comprend alors qu'écrire fera partie intégrante de sa vie. Elle ne s'arrêtera plus. Elle change alors de genre pour passer au suspense afin d'avoir plus de liberté...

Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Michau   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Si l'on avait kidnappé Bernard, le ou les auteurs de son enlèvement n'étaient pas entrés par effraction. Aucune serrure ou vitre n'avait été forcée ou cassée. Je connaissais suffisamment le disparu pour savoir qu'il ne serait pas sorti sans ses papiers, son téléphone portable et un peu d'argent. Or, ces objets se trouvaient, devant moi, sur le guéridon de l'entrée. c'était très bizarre.
Commenter  J’apprécie          10
Je pensai aux trois tours de l’hippodrome de Saint-Cloud que je m’apprêtais à parcourir. Je soupirai et remis à un moment ultérieur mon footing, moment privilégié que je n’annulais que pour des raisons impérieuses. Je devais agir vite, l’urgence de la situation l’exigeait, car chaque minute qui passait diminuait la probabilité de récupérer Bernard vivant.
Commenter  J’apprécie          10
Cette femme, a priori mariée d’après sa lettre, devait se faire un sang d’encre. Pendant un instant, je ne pus m’empêcher de la plaindre. Je l’imaginai, effrayée par la violence de son mari qui surveillait ses faits et gestes.
Commenter  J’apprécie          10
Un soulagement profond les envahit lorsqu'ils eurent terminé leur sale besogne. L'incident - si on pouvait appeler cela comme ça - était clos, ils ne reviendraient plus dessus. Ils pouvaient donc considérer que rien n'était arrivé. Ils jurèrent de ne plus en reparler. Leur petite vie tranquille pouvait reprendre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Michau (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Des chansons et des zanimaux dans les chansons

J’ai mis un tigre dans ma guitare Pour mieux rugir mon amour J’voulais chasser un cafard Et l’anéantir Pour toujours

Jacques Dutronc
Serge Aznavour
Les négresses vertes
Los Machucambos

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , chanson , humour vache , dernières volontés , VétérinairesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}