AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.44 /5 (sur 56 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jeune mère de famille, Nathalie P. est auteure d'un premier roman, "Mon cœur t'appartient à jamais" (2017).

page Facebook : https://www.facebook.com/Nathalie.P.Auteure/

Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie P.   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   24 janvier 2020
Chercheur d'or de Nathalie P.
J’ai bien conscience que notre couple est en danger, j’ai moi-même réfléchi à notre séparation. Je réglerai ça avec lui à mon retour, je crois également que c’est la meilleure solution, nous sommes dans une impasse, pas la peine d’insister sur un avenir qui n’existe plus.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   24 janvier 2020
Chercheur d'or de Nathalie P.
Elle est tellement belle…

Plus personne n’existe à cet instant précis, ni mon passé, ni son accident d’avion, ni le fait qu’elle soit coincée ici. Rien. Seulement elle et moi, même Alpha a trouvé sa place sur le tapis de l’entrée, nous laissant tranquilles. Le vent souffle à l’extérieur, faisant craquer par moment le bois du chalet, la cheminée crépite derrière nous, et sa respiration… toujours présente est un peu plus intense.

— Stanford… je…

— Moi aussi Lia, murmuré-je en fronçant les sourcils. Je ne sais pas ce que tu as fait à mon pauvre petit cœur, mais tu l’as réanimé. Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver à nouveau, je me voyais finir ma vie seul en compagnie d’Alpha dans les montagnes. Tu es venue bousculer tout mon avenir. En bien, bien entendu, mais je ne m’attendais vraiment pas à une telle rencontre.

Ces aveux me coûtent cher, je dois le dire. Je ne suis pas du genre à m’étendre sur mes sentiments, je cache mes émotions, mais là devant Lia, c’est comme si j’avais envie de me mettre à nu et de lui faire confiance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   24 janvier 2020
Chercheur d'or de Nathalie P.
Les animaux ont ce truc pour sentir le danger, il sait qu’avec son poids il pourrait faire craquer la glace. Au même moment, il nous remarque, alors que j’aperçois une faible lumière sur le lac gelé. Lia… Je n’ai que quelques secondes pour réagir.

— Alpha, reste ici, ordonné-je à mon loup qui se tient droit à côté de moi.

Je braque mon fusil en l’air et tire pour effrayer l’animal. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans une telle situation, mais je dois avouer que cette fois-ci, je ne fais pas le fier. L’ours adulte est d’une taille imposante, il ouvre une gueule aussi grosse que lui, laissant dégouliner des filets de bave au passage, donnant des coups de pattes dans l’air. Je tire une seconde fois, rien n’y fait, il a clairement la dalle et ne laissera pas tomber.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   15 octobre 2018
Engulfed : Respirer de Nathalie P.
Je ne dors plus la nuit, tantôt roulée en boule dans un coin de ma chambre, tantôt à vérifier encore et encore que toutes les serrures de ma porte sont fermées, à épier chaque fait et geste de chaque passant par la fenêtre… Je ne trouve plus la paix. L’angoisse est permanente. Elle s’est installée en moi, tapie bien au creux de mes entrailles et ne compte a priori plus partir. Je n’en peux plus, je suis complètement à bout. Je prends au moins dix douches par jour, pour tenter d’effacer chaque contact de sa peau sur la mienne, mais sans grande réussite. J’ai même essayé de mettre des écouteurs dans mes oreilles pour faire taire l’écho de sa voix et le remplacer par la musique, en vain. Je n’ai qu’une idée en tête : en finir. Je n’ai plus de famille, je ne manquerai à personne de toute façon.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   15 octobre 2018
Engulfed : Respirer de Nathalie P.
Se sentir impuissant.

 

C’est un sentiment particulier, qui vous submerge, vous inonde, pour finir par vous engloutir.

C’est cet instant précis où la vie se retourne contre vous pour vous faire lâcher prise, pour vous faire perdre les pédales.

C’est ce moment où vous n’êtes plus maître de vos mots, de vos gestes, de votre esprit et où vous devez tenter de prendre une décision.

Ce sentiment est plus fort que vous,

vous ne contrôlez plus rien.

Tout vous atteint et vous vous sentez coincés dans une spirale infernale. Un étau géant vous encercle, la panique s’empare de vous et vous ne savez plus quoi faire pour vous sortir de là.

Alors vous tentez de vous battre et de vous débattre, de garder la tête hors de l’eau et de simplement…

respirer.
Commenter  J’apprécie          00
BouquineBook   06 mai 2017
Mon coeur t'appartient à jamais de Nathalie P.
Promets-moi de vivre la vie que tu as toujours rêvé, celle que nous rêvions tous les deux pour nous.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   24 janvier 2020
Chercheur d'or de Nathalie P.
On se plaint tous de cette vie oppressante, déstabilisante. Peu de personnes ont la chance de voir ce que je vis à l’instant T. Je ne ressens aucun stress, je sais déjà que ma journée sera faite de découvertes, de moments précieux et se déroulera à mon rythme. Au milieu de la forêt et de l’étendue blanche, qui pourrait être sur les nerfs ? Qui pourrait se sentir mal et angoissé ? J’ai choisi de laisser de côté mon accident d’avion pour l'instant. Au printemps, je devrai prendre sur moi pour tout raconter aux autorités et aux familles des victimes. Je devrai retrouver les miens et vivre à nouveau dans cette vie faite de lignes bien tracées. Mais pour le moment, je n’ai pas envie de ça.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   24 janvier 2020
Chercheur d'or de Nathalie P.
Je ne voulais plus jamais tomber sur une nana, mon unique souhait est d’être seul, avec Alpha et que personne ne vienne perturber ma tranquillité et m’emmerder. Je n’ai pas besoin qu’on s’introduise dans ma vie par surprise ou qu’on s’occupe de moi, et encore moins qu’une gonzesse débarque à l’improviste ! Mais c’est cette putain de conscience qui m’a répété que je ne pouvais pas ne pas aller voir s’il y avait des survivants ! Pour quel être inhumain serais-je passé lorsque j’aurais rejoint la vallée au printemps en informant la population que j’ai aperçu le petit avion se crasher sans venir en aide à ses occupants ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   24 janvier 2020
Chercheur d'or de Nathalie P.
Je n’ai qu’une microseconde pour réfléchir. Mon cœur tambourine à toute allure et résonne dans mes oreilles alors que j’essaie bêtement de me protéger le visage à l’aide de mes bras. C’est dans des situations telles que celle-ci que notre corps réagit par automatisme. Oubliées les courbatures, le froid qui a dû geler mes os, pensé-je ironiquement, en deux temps trois mouvements je me retrouve sur mes pieds. Je braque le faisceau lumineux sur l’animal, il recule légèrement. Il me paraît immense ! Debout, sur ses deux pattes, il émet des sortes de grognements. Clairement, il a la dalle !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   24 janvier 2020
Chercheur d'or de Nathalie P.
Si on m’avait dit il y a quelques mois que je découvrirais cette vie, une existence rudimentaire où l’essentiel suffit pour vivre, où les choses ont de l’importance, sans stress, sans prise de tête, un homme qui m’a appris à voir le monde autrement, à se contenter de ce qu’on a, à aimer… je ne l’aurais pas cru.

Aujourd’hui, je ne sais plus quel est mon avenir. Je suis perdue. On me pense sans doute morte depuis des mois, ma famille doit être complètement détruite, quant à mon petit ami de l’époque… Quelqu’un l’a remplacé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




.. ..