AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.07 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire des Pyrénées-Orientales, Nathalie Saladin a pratiqué le théâtre pendant quelques années avant de se consacrer à l’écriture. En 2013, elle a participé à un concours visant à découvrir de nouveaux talents, ce qui a été le point de départ de son parcours d’auteure. Dans un style qualifié de visuel par ses lecteurs, elle écrit des romans où se mélangent suspense, secrets, trahisons et sentiments. Elle puise son inspiration à travers ses voyages et à travers l’actualité, et accorde toujours de l’importance au caractère de ses personnages de manière à les rendre réels, vivants, singuliers et pourtant proches de nous.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (65) Voir plus Ajouter une citation
MarquePage   03 janvier 2015
Le diable a les yeux noirs de Nathalie Saladin
Ainsi allait la vie d'Emma. Ce qui manquait à son existence, outre ses souvenirs, c'était un peu d'argent pour simplifier les choses et beaucoup d'amour pour les embellir.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   01 juillet 2019
La vengeance d'Eva de Nathalie Saladin
Elle portait une robe longue aux couleurs vives de l’été, des bracelets fantaisie à chacun de ses poignets, quelques bagues à ses doigts. Ses yeux d’une couleur unique balayaient méthodiquement son écran, sa bouche à peine maquillée murmurait ce qu’elle lisait ; elle semblait coupée du monde, tellement absorbée par ce qu’elle faisait qu’elle mit du temps à remarquer que Max l’observait. Entre deux paragraphes, elle tourna lentement la tête dans sa direction, le dévisagea avec un soupçon d’inquiétude puis se remit tranquillement au travail.

Figé derrière la vitre, Max laissa glisser son regard depuis son visage aux traits parfaits jusqu’à ses chevilles. Épaules basses, dos droit, pieds nus. Elle avait retiré ses chaussures qui avaient disparu sous son bureau, ou peut-être ailleurs. Un détail insignifiant, ou au contraire révélateur d’un tempérament, d’une tendance à vouloir prendre la fuite aussi rapidement, aussi discrètement que possible.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   25 septembre 2020
24 heures et une nuit de Nathalie Saladin
La jeune fille tenait un Glock entre ses mains noueuses aux ongles rongés. Elle tenait la vie d’Emma entre ses doigts. Ses longs cheveux blonds avaient perdu les boucles de l’enfance, des mèches désordonnées tombaient sur ses pommettes et sur son regard dur, braqué sur sa proie. Emma bougea sous surveillance, doucement. Des relents de bile accompagnèrent son mouvement, elle s’était vomi dessus juste avant de perdre connaissance.

Guettant la réaction d’Émilie, elle se redressa sur ses coudes. Légèrement. Lentement. Que dire ? Que faire ?

Pendant tout le temps où elle avait été dans les vapes, Émilie aurait pu l’abattre et s’en aller. Il n’y aurait pas eu de témoin, pas de traces… Les rôles auraient été inversés.

– Bois, lui ordonna cette dernière en désignant d’un coup de menton la bouteille d’eau posée au pied du canapé.

Emma obéit, les yeux pleins de pourquoi. Pourquoi la maintenir en vie ? Pourquoi supporter sa présence, une minute, une seconde supplémentaire ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   01 juillet 2019
La vengeance d'Eva de Nathalie Saladin
Eva était la femme de sa vie. Il avait prévu de vieillir avec elle pour lui offrir tout le bonheur qu’elle méritait, mais leurs chemins se séparaient ici, ce soir, beaucoup trop vite et beaucoup trop tôt, et l’idée de l’abandonner dans ce pays rongé par la misère et sali par les armes l’emplissait d’amertume.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   25 septembre 2020
24 heures et une nuit de Nathalie Saladin
Avec l’âge et l’expérience, Larvik commençait à douter de connaître un jour un monde en paix. Un monde de justice et d’égalité. De liberté, de respect, de partage. Au quotidien, à cause de son métier au sein des services secrets, il ne voyait que violence, trahison, laideur, folie et manipulation. De quoi le décourager de continuer à se battre pour essayer d’inverser la tendance, et pourtant, envers et contre tout, Larvik trouvait encore en lui la force et la volonté d’y arriver. Par amour pour la vie qui palpitait en lui. Par amour pour Emma, qui était à la fois son double et sa moitié, et qui le comprenait bien au-delà des mots, à travers ses silences et ses doutes.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 septembre 2020
24 heures et une nuit de Nathalie Saladin
Aucun doute, Emma Walsh était faite pour cette vie-là. Briller sur le devant de la scène, sous la lumière éclatante des projecteurs, malgré un passé dans l’ombre des camps qui l’avait marquée si profondément. À une période, son cerveau avait occulté les années les plus dures de son existence. Puis la mémoire lui était revenue et avec elle, la conscience de l’horreur et la peur que sa propre histoire la rattrape à tout moment, pour saccager ce qu’elle avait bâti, si soigneusement, si patiemment. Son couple et sa carrière. Ce qui lui tenait le plus à cœur. Son bonheur. Son essentiel. Sa revanche sur la toute première vie que le destin lui avait imposée.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 septembre 2020
24 heures et une nuit de Nathalie Saladin
Cinq secondes s’écoulèrent. Cinq secondes, horribles, durant lesquelles Emma eut tout le temps d’imaginer le pire. Elle savait ce dont Darkness était capable. Elle connaissait sa haine envers l’Alliance, ses moyens de pression, ses méthodes de torture. Un film aux scènes morbides s’enclencha dans sa tête. Larvik blessé, mutilé, ligoté sur une chaise dans une cellule sombre et froide. Larvik battu jusqu’aux frontières de la mort, le visage tuméfié, méconnaissable, ses beaux yeux gris crevés, son corps en sang, couvert de plaies béantes… Les images qui s’affichèrent sur son écran la frappèrent de stupeur, puis d’incompréhension.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 septembre 2020
24 heures et une nuit de Nathalie Saladin
Le cœur au bord des lèvres, Emma se mit à trembler violemment. De froid, mais pas seulement. L’angoisse la tenaillait, la dévorait. Elle était terrifiée par ce qu’elle venait de découvrir, terrorisée par ce qui l’attendait:affronter Cyla, et tous ceux qui œuvraient avec elle. Car Cyla ne pouvait pas agir seule. Elle bénéficiait forcément du soutien d’une équipe, d’une cellule très certainement réduite à son strict minimum, pour garder Larvik prisonnier, pour surveiller Emma, pour anticiper les réactions de l’un comme de l’autre, pour déclencher l’explosion de la maison de Malcolm et pour superviser l’ensemble des opérations.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 septembre 2020
24 heures et une nuit de Nathalie Saladin
Nos métiers respectifs nous permettent de repérer les jeunes les plus fragiles, ceux qui risquent de craquer sous la pression du système, et nous avons créé ce dispositif de veille pour les protéger. Ils ne savent pas qui nous sommes, encore moins où nous sommes. Pour l’instant, notre rôle se limite à les informer des affrontements ou des opérations policières en cours. On les prévient des pièges dans lesquels ils pourraient tomber et des quartiers chauds à éviter, par SMS ou bien en diffusant des flashs d’info sur les écrans en libre-service dans les bars ou dans des points de rencontre que nous avons identifiés.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 septembre 2020
24 heures et une nuit de Nathalie Saladin
Toute jeune, elle avait été façonnée pour cela mais depuis, elle avait goûté à tous les élixirs de la vie : l’amour, l’amitié, la joie, la liberté, et bien sûr, la musique. Ce soir, si elle voulait relever l’odieux défi qu’on lui imposait, elle devait occulter tout ce qu’elle avait découvert, tout ce qu’elle avait vécu depuis qu’elle avait fui Darkness, pour redevenir la machine infaillible et insensible qu’elle avait été. Plus de larmes. Un cœur froid. Observer. Anticiper. Agir. Ne jamais se laisser distraire ni retarder. Sous aucun prétexte. Et surtout, surtout, ne jamais se laisser attendrir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Adaptations avec Ricardo Darín

De quelle nationalité est l'acteur Ricardo Darín ?

cubaine
italienne
hispano-argentine

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , littérature argentine , argentine , romans policiers et polars , amérique du sudCréer un quiz sur cet auteur