AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Saladin (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le diable a les yeux noirs

Un livre qui se lit facilement car le style est fluide et l’on est immédiatement happé par l’intrigue L’idée de départ est surprenante, une ville qui accueille des coupables d’un délit. On peut dire que Trash City est une prison à ciel ouvert. Un livre qui n’est pas un coup de cœur mais qui est agréable
Commenter  J’apprécie          220
Le diable a les yeux noirs

Ce livre m'avait donné une très bonne première impression. Les premiers chapitres étaient vraiment bien écrit. La suite était un peu inconstante. L'histoire vraiment très intéressante et complète. Ca pêche parfois dans l'écriture. Des passages trop décrit, parfois pas assez, des moments un peu mièvres. Enfin en règle général le livre ce lit tout seul.

Pour les personnages c'est un peu la même chose. Ils sont très bien et plutôt attachants, tous même les méchants, mais ils sont parfois agaçants. Emma est des fois un peu trop belle, Larvik parfois un peu trop amoureux, Liz parfois un peu trop gentille, Li-Ann parfois un peu trop cruche, Indi un peu trop cliché...

Un premier livre très bien, mais qui aurait pu être mieux. On se laisse tout de même entrainé dans les multiples intrigues.
Commenter  J’apprécie          50
Le diable a les yeux noirs

Une intrigue passionnante. On plonge très rapidement dans ce livre que l'on n'arrive pas à lâcher. J'ai aimé les personnages qui peuvent être attachants. J'ai passé un très bon moment !

Commenter  J’apprécie          50
La fille d'après

J’ai été totalement à fond dans cette histoire ! Il y a de superbes ingrédients pour passer un bon moment de lecture et dévorer le livre tant on est intrigué ! Tout y est: le suspens, la course poursuite, les secrets, les trahisons, une histoire d’amour. La plume est parfaitement maîtrisée, Nathalie Saladin arrive à nous immerger, à nous donner cette soif de vérité.



J’ai aimé les passages en flash-back, j’ai surtout aimé cette course folle après le temps, j’avais l’impression de voir un feuilleton télévisé! C’est une histoire qui serait parfaite à retranscrire en film ou en série. C’est une histoire dynamique, il y a beaucoup de secrets, de révélations, d’événements, on ne s’ennuie pas!



J’ai beaucoup aimé le fait que cela se passe à côté de chez moi, dans ma région (Nathalie habite en réalité à quelques kilomètres de chez moi et place son roman dans sa région natale des Pyrénées-Orientales) et cela donne tellement plus de profondeur et de réalisme au roman, je m’y suis identifiée, cela a contribué à mon excellente lecture je pense.



J’ai également aimé la note de douceur et de poésie à la fin du roman, qui permet de voir que même après la tempête, les gens peuvent retrouver la sérénité et le bonheur.



Je vous recommande sincèrement de lire ce roman qui a été pour moi une magnifique découverte, la plume de Nathalie a tout d’une grande écrivaine, elle maîtrise les codes.

Commenter  J’apprécie          40
Vénus et les larmes des dieux

Super livre plein de rebondissements et de surprises tout au long de histoire. Quand on commence à le lire, on ne peut plus s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          40
Le diable a les yeux noirs

Super roman mêlant intrigue, amour et aventure.... A lire absolument !!!
Commenter  J’apprécie          20
Vénus et les larmes des dieux

Excellent suspense jusqu'au bout. On se laisse emporter par l'intrigue dès les premières pages et sans jamais deviner la suite ....

J'ai adoré et je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Le diable a les yeux noirs

Le commentaire de Carole : ♥ Coup de coeur ♥

Trash City est une ville très étrange où l’histoire prend tout son envol. Les gens qui y habitent sont redoutables et les policiers sont des ripoux . Après plusieurs mois dans le coma, Emma se réveille à l’hôpital de cette ville complètement amnésique, on lui forge une identité et on lui invente un passé. Larvik se dit journaliste, il s’intéresse à Emma lors d’une rencontre dans un bar dans lequel elle travaille comme chanteuse. J’ai l’impression que je ne peux en dire beaucoup plus sauf que le suspense nous tient du début à la fin. On va découvrir la vraie Emma qui a un caractère terrible, tout son être est imprégné de violence, elle n’a pas froid aux yeux. Cette attitude est due au fait qu’elle soit la fille de personne, adoptée par le mouvement terroriste Darkness, ils forgent des enfants pour en faire des êtres sans émotion dont l’entraînement est leur principale activité. Tandis que Larvik est à Trash City pour une mission bien particulière, il doit aider Emma à retrouver la mémoire. Le but est d’atteindre la tête dirigeante de Darkness pour détruire ce clan qui a beaucoup trop d'envergure. Le plus gros obstacle qu’il rencontre, c'est de se battre avec ses sentiments, il n’était pas prévu qu’il s’amouracherait d’Emma. Il n’est pas le seul à vouloir séduire Emma, il y a Karl, un type qui est peu rassurant, malgré son audace, Emma le craint. Il n’y a aucun moment mort dans cette histoire, chaque action est rattachée à un suspense qui nous tient en haleine. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, ne laissent personne indifférent et la touche sentimentale adoucit l'histoire. Une suite est prévue, je l’attends avec impatience.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance d'Eva

J'avoue, la première raison pour laquelle j'ai acheté ce livre, c'est pour la Russie. La Russie m'attire voyez-vous donc je n'ai pas pu résister. Nous voici à Moscou où Eva, qui rentre de son travail de danseuse légèrement dénudée, trouve son petit-ami Sacha, se vidant de son sang. Un an et demi plus tard, Eva s'échappe de l'appartement haut standing de Max, une poupée matriochka dans les mains. Max découvre qu'elle travaille à la section traduction de son entreprise et décide de lui donner une promotion afin de l'avoir à l'oeil. Propulsée au rang très prisé d'assistante de direction sans avoir rien demandé, elle va pouvoir plus facilement exécuter son plan, à savoir : comprendre et venger la mort de Sacha.



Le titre de ce roman est très explicite : la vengeance. Pourtant, en lisant cette histoire, ce n'est pas ce que j'en ai retenu. Dans la majorité du roman, il s'agit de comprendre pourquoi Sacha est mort. Alors oui dans son esprit, elle veut se venger mais elle ne sait pas trop de quoi et contre qui exercer sa vengeance. Il s'agit plutôt pour ma part, d'une enquête sur les circonstances de la mort de son petit-ami, enquête personnelle qui va relier les personnages de Sacha, Max et Georges, le père de Max. Il y a aussi beaucoup de romance. Eva est belle naturellement et suscite bien des convoitises. Max, même s'il se méfie d'elle et de ses intentions, va succomber vite fait à ses charmes. Alex, l'associé de Max, n'est pas en reste non plus et trouve aussi un léger penchant pour les russes...



L'enquête sur les raisons de l'assassinat de Sacha amène sur un sujet fort intéressant : une recherche sur un traitement du cancer, rien que ça. Sujet qui tenait à coeur au père de Max, il y a consacré toute sa vie. Est-il lui aussi mort à cause de cela?



On tourne quand même pas mal autour du pot. Eva n'est pas prête à se confier et chacun fait un peu son enquête de son côté. Finalement, on en apprend plus grâce à Max qui souhaite en savoir plus sur Eva que ce qu'elle ne veut bien lui dire.



En ce qui concerne les personnages, ils manquent un peu d'envergure. Trop gentils, trop beaux, trop intelligents. Ils n'ont pour ainsi dire pas de zone d'ombre. Max est un patron formidable qui traite bien ses employés. Il est beau et riche, un parti très intéressant...même en quittant sa compagne de longue date, il reste sympa. Alex pourrait être le personnage "mauvais garçon" mais non, il est lui aussi beau et gentil et en plus, il recherche le grand amour! Eva est belle et en plus, elle est intelligente, il serait stupide de tomber dans le cliché de la blonde sans cervelle...Des personnages sympas mais vraiment trop lisses et qui ont un léger penchant pour l'auto-apitoiement.



MIs à part ça l'intrigue est bonne, très bonne même! Il aurait été super intéressant de se pencher encore plus précisément sur l'étude de Georges car c'est un très bon sujet.

Et puis bien sûr, j'ai aimé ces quelques petites balades en Russie...



Mes réflexions sur ce roman sont faites avec le recul. N'ayez crainte, sur le moment, c'était une lecture vraiment agréable.
Lien : http://mychipounette.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance d'Eva

Très déçu par se livre qui pourtant, m'avait attirée par son résumé.

Je me suis ennuyé et ne pensais ne jamais arrivé au bout..

Commenter  J’apprécie          00
Le diable a les yeux noirs

Très bonne lecture, un univers bien décrit et bien construit.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Vénus et les larmes des dieux

j'ai eu le plaisir de le lire en avant première avec Nouvelles Plumes. un très bon roman
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Saladin (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}