AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.62/5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montereau-Fault-Yonne , le 30/01/1966
Biographie :

Nathalie Thomas-Verney a été secrétaire de direction dans le milieu de la mode, puis responsable administrative au sein d’un organisme national à Paris.

Son premier roman, "L'Exil", sort en 2016. En novembre de la même année, elle remporte le concours d'écriture du château de La Motte Tilly avec sa nouvelle intitulée : "Le dernier chant du rossignol". Encouragée par les membres du jury, elle décide de se consacrer à l'écriture du roman.

"Le dernier chant du rossignol", sorti en avril 2018 sera primé au concours international des Arts Littéraires en 2019. Cette année, un second roman, plus contemporain, voit le jour : "Destins interdits".

Elle vit à Livry-sur-Seine en Seine-et-Marne.

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012737744203
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Thomas-Verney   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Chaque élément que vous voyez ici est préparé  à mon usine de Levallois-Perret. La tour comptera en tout environ dix huit mille pièces assemblées par éléments de cinq mètres environ. Puis nous transportons chaque élément ici pour le montage. Bien entendu, cela demande des calculs et des tracés au dixième de millimètre près afin que tout se rejoigne à la perfection une fois sur le site du Champ de Mars.
Commenter  J’apprécie          20
Plus Louis-Marie regardait Auguste Renoir travailler, plus il se prenait d'affection pour l'artiste. Il aimait chacun de ses gestes, chacune de ses manies. Par exemple, il rinçait son pinceau dans un petit verre rempli d'essence de térébenthine après chaque application d'une couleur ; dans sa boite où sa palette venait s'emboîter, il avait de nombreux pinceaux et pourtant il n'en utilisait que deux ou trois à la fois ; régulièrement il séchait ses pinceaux dans des chiffons propres qu'il avait à portée de main. Louis-Marie était admiratif lorsqu'il le voyait mélanger ses couleurs non pas sur sa palette comme faisaient de nombreux peintres, mais directement sur la toile. Son trait était juste et il avait une absolue précision de touche.
Commenter  J’apprécie          10
On a toujours quelque chose à prouver, aux autres, à soi. Se remettre en question à chaque instant c’est avancer vers l’inconnu pour le meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
Le sexe c’est ça. On n’a pas besoin d’aimer pour lui, on a juste besoin de désir : désir de posséder, désir de triompher, désir de prendre.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui semblait rêver tout ce qu’il voyait, tout ce qu’il vivait. Ce monde était si différent du sien qu’il n’y croyait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas de mal qui ne passe pas au bien.
Commenter  J’apprécie          10
Il aime la liberté, tout simplement, et je le comprends.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Thomas-Verney (20)Voir plus

Quiz Voir plus

charlie et la chocolaterie

comment s ' appelle ce fou de woka

will
windus
williame
willi

5 questions
737 lecteurs ont répondu
Thème : Charlie et la chocolaterie de Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}