AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gingers007


Damien déteste qu'on évoque leur ressemblance. Non, ils ne sont pas semblables. Lui est de la race des vainqueurs. Grand-père Louis le lui dit tous les jours. C'est donc que c'est la vérité. Tandis qu'AloÏs appartient à un autre monde. Un monde où on se raconte des histoires, où on joue tout le temps à faire semblant, où on reste à lire sous les tables pendant des heures, où on parle tout haut à des guerriers fantômes. Un monde où on n'aime pas les bagarres à poings nus. Un monde où on refuse de se battre pour gagner sa place. Lui, Damien aura toujours la première place. Grand-père Louis, grand-mère l'affirment. Il aime la fierté dans leurs yeux. Il aime quand ils reprennent son frère : " Mon pauvre Aloïs, tu ne feras décidément jamais rien de bien..."
Damien ne sera jamais " pauvre Damien ". Il fera honneur à la famille.
Pas Aloïs.
Alors le pire aujourd'hui, c'est cette sensation si désagréable qu'Aloïs mène le jeu, qu'il a pris la main, le pouvoir sur lui.
Damien se sent tétanisé sur sa chaise, genou sérrés l'un contre l"autre pour qu'on ne les entende pas cogner. Il regrette mille fois d'avoir surpris son jumeau sur le chemin de la rivière avec la fille.
- Qu'est ce que tu fais avec elle ?
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}