AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : Inde
Né(e) : 1946
Biographie :

Nayan Chanda, né en 1946 en Inde, est diplômé d'histoire au prestigieux Presidency College, (Kolkata/Calcutta, Inde). Il fit ses études de troisième cycle en histoire à l'université Jadavpur (Calcutta, Inde) . De 1971 à 1974, il poursuivit ses études en Relations internationales à la Sorbonne (Paris, France). En 1974, il travaillait sur sa thèse à la Sorbonne, sur les origines domestiques de la politique étrangère cambodgienne sous Norodom Sihanouk, quand il se vit offrir le poste de correspondant Indochine, basé à Saïgon, pour la revue Far Eastern Economic Review. Curieux d'en savor plus sur la Guerre du Vietnam, il décide alors de devenir journaliste pour voir l'histoire s'écrire. En avril 1975, il décide de rester sur place après la chute de Saïgon.

Naya Chanda continua d'écrire comme correspondant Indochine pour la revue Far Eastern Economic Review (basée à Hong Kong) jusqu'en 1980. Cette année-là, il est désigné correspondant diplomatique. De 1984 à 1989, il fut le correspondant de la revue à Washington. Il fut aussi Membre senior du Carnegie Endowment for International Peace (Fond Carnegie pour la paix internationale) à Washington en 1989-1990. Dans les années 1990, il fut l'éditeur, d'abord de l'Asian Wall Street Journal Weekly et, plus tard, de la Far Eastern Economic Review.

Il contribue fréquemment à la page d'opinion de l'International Herald Tribune et est membre du Conseil consultatif du Center for Northeast Asian Policy Studies de l'Institut Brookings. En 2005, il a obtenu le prix Shorenstein du journalisme.

Il vit actuellement à New Haven, au Connecticut, et est Directeur de publications et Éditeur de YaleGlobal Online Magazine au Yale Center for the Study of Globalization. Son livre le plus récent, Au commencement était la mondialisation : La grande saga des aventuriers, missionnaires, soldats et marchands, traduit dans de nombreuses langues, est d'une grande aide pour comprendre la complexité de la mondialisation et ses racines historiques.


+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Nayan Chanda(1)Voir plus


Quiz Voir plus

99 francs

Quel est le nom de famille D'Octave, le publicitaire?

Upandgo
parango
Batengo
Herewego

8 questions
49 lecteurs ont répondu
Thème : 99 francs de Frédéric BeigbederCréer un quiz sur cet auteur