AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Sénégal
Né(e) à : Dakar , le 23/11/1986
Biographie :

Passionnée de littérature africaine depuis sa plus tendre enfance, elle a grandi avec les œuvres de Cheikh Hamidou Kane, Ahmadou Kourouma, madou Ham pâté Bâ et Aminata Sow Fall entre autres.

Bloggeuse dans "sa petite bulle", elle publie régulièrement des chroniques dans divers webzines sénégalais.

Après une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, elle sort diplômée d'une business school en transport et logistique internationale.

"Le malheur de vivre" est son premier roman.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Ndèye Fatou Kane   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

3 déc. 2022 Comment militer contre les violences faites aux femmes ? Ndèye Fatou Kane est une romancière sénégalaise et militante des droits des femmes, elle est l'auteur de Au nom d'un père aux éditions L'Harmattan. Elle est aussi Vice-Présidente du CA de l'ONG Equipop.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Des forces invisibles contrôlent le jeu à notre insu. On les appelle le destin. Ce même destin peut se révéler fort cruel, et cela Sakina ne l’a que trop bien compris… Elle qui avait la vie devant elle, un avenir doré qui se profilait, a tout laissé passer. Au nom de quoi ? De l’amour… Ce sentiment qui, tel un ouragan, balaie tout sur son passage et, avant que vous n’ayez compris ce qui vous arrive, vous laisse à terre et continue son chemin...
Commenter  J’apprécie          30
… Le jeune homme qui posait si fièrement sur les polaroid, cigarette au bord des lèvres, ne pouvait être que le petit ami de Sakina. « Son petit ami, son petit ami… », ne cessait-elle de se répéter. Comment Sakina avait-elle pu se laisser aller à entretenir une relation amoureuse? Sa mère atterrée se prit la tête entre les mains. Depuis la naissance de sa fille, Mariam avait toujours veillé à ce que celle-ci ne manque de rien. Mais elle lui avait surtout inculqué des valeurs telles que le respect de soi-même, en tant qu'être humain, mais aussi en tant que femme... … Ce jeune homme représentait l’archétype de tout ce que Mariam abhorrait : ses vêtements un peu trop ajustés à son goût – la dernière mode sans doute -, sa mise si parfaite, son expression suffisante et calculatrice et, détail oh! Combien choquant, sa cigarette, tout cela faisait que cet homme n’était décidément pas fait pour sa Sakina… Il était temps de mettre fin à cette romance, avant qu'elle n'aille plus loin...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ndèye Fatou Kane (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Un petit tour de calendrier

Sous quelle plante doit-on s'embrasser le 1er janvier tout juste sonné pour honorer le Nouvel An ?

Un bouquet d'orties si c'est pour embrasser sa belle-mère
Du gui
Des pissenlits

30 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}