AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.77 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1964
Biographie :

Né en juin 1964 à Stamford, une petite communauté agricole de l'ouest du Texas, Neal a grandi dans l'industrie du bétail en travaillant pour l'entreprise familiale, Bowie Livestock Commission Co. Il a également participé, très brièvement, au circuit de rodéo . Après avoir obtenu son diplôme du lycée, Neal a fréquenté la Midwestern State University pour obtenir un diplôme en art. Après ses années universitaires, il a travaillé dans les industries «C»: bétail, vêtements et cosmétiques. En fin de compte, cependant, il a laissé ses bottes de cow-boy derrière lui et a déménagé dans le monde de la vente au détail de vêtements en travaillant pour un prestigieux magasin de vêtements de couture, "David Murray's", en tant que gérant d'étage et acheteur adjoint à Wichita Falls, TX. Cherchant un horizon plus large, Neal a déménagé à Dallas où il a été initié au monde des cosmétiques. Il travaille maintenant dans l'industrie des cosmétiques depuis plus de 30 ans avec des marques telles que Bobbi Brown, Nars, Bare Minerals et Artis.
Neal a rencontré son mari, Hugh Nini, en mars 1992. Bien que Hugh et Neal se considèrent mariés depuis 28 ans, ils ont saisi la première occasion disponible pour établir légalement leur union en 2006 lorsque l'État du Massachusetts est devenu le premier État en les États-Unis à adopter l'égalité du mariage.
À la fin des années 1990, Neal & Hugh a commencé à collectionner des photographies par hasard. La première photographie provenait d'un magasin d'antiquités à Dallas. La photographie était de deux hommes dans une étreinte amoureuse mélangés à des photos aléatoires d'un quartier de Dallas des années 1920. Notre collection de plus de 2800 photos vintage de couples romantiques couvrant les 100 ans entre les années 1850 et 1950 est la base de notre livre.
+ Voir plus
Source : editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Neal Treadwell   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Ils s'aiment, cela saute aux yeux. Leur tendresse traverse l'objectif, et ne s'embarrasse pas de sous-titres. Les mains se cherchent, les sourires sont connivents, l'oeil rieur. Les coeurs et les corps s'enlacent. Mais rien n'est moins évident entre 1850 et 1950, car l'époque réprouve l'amour entre deux hommes. Ils s'aiment et ils s'affichent, affrontent la pellicule, le regard des autres, les jugements d'une société rétrograde. Un garçon brandit une pancarte, « Not married but willing to be ». Pendant 20 ans, Hugh Nini et Neal Treadwell ont rassemblé 2700 clichés, d'une valeur historique incomparable. Nous en avons sélectionné 350 : c'est la première fois qu'une telle collection est rendue accessible au grand public. Les deux hommes ont voulu rendre hommage à leur courage. Placardons-les, nous aussi, sur nos murs Abonnez-vous à la chaîne Arènes du Savoir http://www.youtube.com/c/LESARÈNESDUSAVOIR Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes/ Twitter https://twitter.com/les_arenes?lang=fr
+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Bazart   17 octobre 2020
Ils s'aiment de Neal Treadwell
"Les deux collectionneurs qui sont à l'origine de ce fonds, l'ont souligné : pour eux, l'élément déterminant pour savoir si une photographie aurait sa place dans leur collection, c'est avant tout l'expression capturée dans les yeux de ces hommes, plein d'affection et d'amour, traduisant des sentiments qu'il est impossible de cacher. Et cela, quelles que soient la classe sociale, la "race" ou la profession exercée par ces couples d'hommes, qu'ils soient civils ou militaires, pauvres ou riches, jeunes ou plus âgés.

Ces clichés sont aussi les témoins d'une forme de courage social : la majorité de ces hommes savaient que l'homosexualité était socialement réprouvée, voire pénalement réprimée."
Commenter  J’apprécie          10
Michel50   30 novembre 2020
Ils s'aiment de Neal Treadwell
Tout a commencé il y a une vingtaine d'année, quand nous sommes tombés sur une photographie ancienne qui nous a semblé très rare. Elle représentait deux jeunes hommes qui s'embrassaient en se regardant amoureusement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura