AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.64 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Culver City , 1946
Mort(e) à : Redlands,Californie , le 21/10/2004
Biographie :

Neil Allison Campbell était un biologiste américain, principalement connu pour être le co-auteur, avec Jane B. Reece, du livre Biology, un classique du genre.

Neil Campbell est diplômé de l'Université d'État de Californie à Long Beach et obtient son Master of Arts en zoologie à l'Université de Californie à Los Angeles et son Ph.D. en biologie des plantes à l'Université de Californie de Riverside en 1975.

Il enseigne pendant plus de trente ans dans plusieurs universités, comme à Cornell, au Pomona College et au San Bernardino Valley College. Il revient à l'Université de Riverside en 1989 et travail au département de botanique et de science des plantes.

Il a reçu plusieurs récompenses, comme la Distinguished Alumnus Award de l'Université de Californie de Roverside en 2001 le premier Outstanding Professor Award du San Bernardino Valley College en 1986.

En 1995, il co-fonde Peregrine Publishers, éditeur des trois sites Internet : Biology Place, The Chemistry Place et The Psychology Place. Peregrine est acheté par Pearson Education, une filiale de l'éditeur Pearson.

Ses travaux de recherche ont principalement porté sur les plantes vivant des environnements désertique et côtier. Il a mené également des recherches sur l'adaptation des plantes à des environnement ayant des taux de salinité, de température et pH différents.

Il décède le 21 octobre 2004 à l'âge de 58 ans d'un infarctus du myocarde, juste après avoir terminé la septième édition de Biologie qui est publiée en décembre de la même année.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nastasia-B   07 octobre 2013
Biologie de Neil Campbell
(Entretien avec Stephen J. Gould en début de cinquième partie)

Question : Y a-t-il quoi que ce soit de prévisible dans l'évolution ?

S. J. Gould : Oui, mais ces prédictions sont très générales. Ainsi, compte tenu des conditions qui existaient sur la Terre, j'aurais certainement prédit l'apparition de la vie. La vie est probablement la conséquence fondamentale de processus chimiques et de la physique des systèmes qui s'auto-organisent. Je pourrais également prédire qu'il y aura toujours davantage de proies que de prédateurs, car un écosystème ne peut fonctionner autrement. La symétrie bilatérale était elle aussi prévisible parce que c'est un mode d'organisation efficace. Je vous dirais que si des créatures volantes devaient apparaître, elles auraient probablement des ailes parce qu'il n'y a pas d'autres façon de se mouvoir dans les airs. Ainsi, la vie présente certaines caractéristiques très générales qu'on peut prévoir. Cependant, ce que la plupart des gens veulent savoir lorsqu'ils posent des questions sur l'évolution de la vie, ce ne sont pas des réponses générales et abstraites. Ce qui nous intéresse habituellement, c'est pourquoi l'Humain existe. Pourquoi les Dinosaures ont-ils dominé ? Pourquoi les Mammifères ont-ils pris la relève ? Ces questions ont toutes à voir avec l'imprévu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          231

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Éléments chimiques

Qui n'est pas un gaz rare ?

Argon (Ar)
Xénon (Xe)
Chlore (Cl)
Radon (Rn)

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : chimie , périodique , élémentsCréer un quiz sur cet auteur