AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.39 /5 (sur 89 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bristol , le 09/02/1969
Biographie :

Neil Cross est né à Bristol. Il vit en Nouvelle-Zélande avec son épouse et leurs deux fils. Abandonné par sa mère à l'âge de cinq ans, il fut élevé par un beau-père violent et fanatique religieux. De cette expérience, il a tiré Heartland, un témoignage best-seller en Angleterre. Il est aussi l'auteur de scénarios pour la télévision dont le remarquable "Luther"et de romans, dont Always the Sun qui fut sélectionné pour le Booker Prize. L'homme qui rêvait d'enterrer son passé est son premier ouvrage à paraître en France.


Source : Belfond
Ajouter des informations
Bibliographie de Neil Cross   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Au sommaire de la Critique cette semaine, deux séries : "Les Shtisel : une famille à Jérusalem" créée et écrite par Ori Elon et Yehonatan Indursky, dont la saison 3 est récemment sortie et est disponible sur Netflix "The Mosquito Coast", développée par Neil Cross et Tom Bissell sur la base du livre du même nom de Paul Theroux, qui est visible depuis le 30 avril sur Apple TV . Pour en parler aux côtés de Lucile Commeaux : Laurent Nunez, écrivain et éditeur, et Sarah Ilher Meyer, critique d'art et commissaire d'exposition.

+ Lire la suite

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
LiliGalipette   28 mars 2013
Luther : L'alerte de Neil Cross
« Il sait que ça ne va pas bien dans sa tête. La nuit, son crâne se fissure et des araignées se glissent à l’intérieur. » (p. 17)
Commenter  J’apprécie          120
Fortuna   27 septembre 2017
L'homme qui rêvait d'enterrer son passé de Neil Cross
Le commercial moderne consacrait également l'essentiel de son temps à des activités qui n'impliquait pas de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit : Nathan se retrouva ainsi requis par des réunions marketing hebdomadaires, des réunions pré-marketing hebdomadaires, qu'avec un professionnalisme macabre et affecté on appelait des "post-mortem".

C'était sans compter les bilans de performance trimestriels, semestriels et annuels. Les réunions prévisionnelles mensuelles. Les réunions bimestrielles de la force de vente au niveau régional et national. Les deux conférences commerciales. Les clients qu'il fallait divertir. Les déjeuners, les dîners, les cocktails sans nombre. Le karaoké à Sheffield et le kart à Swindon.
Commenter  J’apprécie          100
JIEMDE   16 décembre 2017
L'homme qui rêvait d'enterrer son passé de Neil Cross
Cette certitude toute britannique qu'il n'y avait aucun problème au monde qui ne puisse être atténué par une tasse de thé le fit sourire.
Commenter  J’apprécie          100
Taramacha   24 octobre 2015
L'homme qui rêvait d'enterrer son passé de Neil Cross
Un type bien ordinaire se retrouve, au hasard d'une soirée bien arrosée, au centre d'un drame. Et la spirale infernale de la culpabilité commence...jusqu'à un dénouement surprenant. J'ai surtout apprécié l'ambiance du livre. L'auteur fait naître et perdurer une tension tout au long du roman. L'atmosphère glauque, quasi poisseuse, correspond absolument au thème abordé. Je n'ai pour ma part pas ressenti d'empathie pour le héros mais me suis sans cesse demandé comment sa situation allait évoluer. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et complexes.
Commenter  J’apprécie          10
celine85   29 mars 2016
Captif de Neil Cross
Assis dans son fauteuil préféré, il réfléchit un moment. Puis il prit un bloc notes et se concentra encore un peu en mâchonnant le bout de son crayon avant d'écrire:

Mary

M. Jeganathan

Thomas Kintry

Callie Barton

C'était une liste de gens qu'il avait déçus d'une façon ou d'une autre. Il avait décidé d'employer le temps qui lui restait pour se rattraper.
Commenter  J’apprécie          10
MissG   08 mai 2013
Luther : L'alerte de Neil Cross
Un homme grand qui marche à grands pas. Le monde tourne comme une roue sous ses pieds.
Commenter  J’apprécie          20
LiliGalipette   28 mars 2013
Luther : L'alerte de Neil Cross
« - Tu viens d’agresser un témoin et d’en intimider un autre.

- J’ai des circonstances atténuantes.

- Je ne suis pas certaine qu’elles soient reconnues par la loi.

- Si, quand on a affaire à des pédophiles. » (p. 187)
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 décembre 2020
Captif de Neil Cross
Ma mère, reprit Thomas, quand elle a le moral dans les chaussettes, elle ressasse le passé. Toutes les choses qu’elle croit avoir fait de travers, tous les gens qu’elle croit avoir déçus. Un Noël, la dinde était trop sèche, eh bien, depuis elle radote sur cette foutue dinde, comme quoi ç’avait été un Noël vraiment pourri. Et ça remonte à 1993 ou quelque chose comme ça. Mais elle continue à en parler. Ma mamie était pareille.
Commenter  J’apprécie          00
LiliGalipette   28 mars 2013
Luther : L'alerte de Neil Cross
« -C’est n’importe quoi, mec. N’importe quoi. C’est de la corruption policière. C’est mal.

- Totalement, dit Luther. » (p. 274)
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   28 décembre 2020
Captif de Neil Cross
La jeune femme réagit à sa perplexité manifeste par un sourire triste, mais il y avait un froncement intrigué et délicat entre ses yeux.

Kenny savait que, pour elle, tout ce qui s’était passé de l’autre côté de la rue dix ans auparavant appartenait à un passé révolu. Que cela ne pourrait jamais être réel comme cela l’était pour lui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

🍹 Ripaille et bamboche !! 🎄

♫ Jacques Higelin ♫ :

paradis païen
...caviar pour les autres
illicite

12 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , fêtes de fin d'année , noël , littérature , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur