AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Neil Patrick Harris (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Magikids, tome 1

Ce titre est à rapprocher du registre des Orphelins Baudelaire de Lenny Snicket, pour le niveau de lecture et son style d'écriture, sans pour autant la même fantaisie que le second.







Nous partirons avec notre nouveau héros Carter à la recherche de la vraie magie intérieure, comprendrons-nous.



La vie n'a pas été facile pour Carter et il devra choisir bon gré mal gré de s'éloigner d'un oncle arnaqueur chez qui il sera placé après la mort de ses parents.







En terme de magie, Carter s'y connait un peu, il est même très doué.



Nous parlons de prestidigitation pour l'instant, de tours de passe-passe pour épater et réjouir la galerie.



Son oncle, très agile de ses mains également, pour faire disparaître d'un côté et apparaître de l'autre, verra dans le don naissant de son neveu un moyen supplémentaire de se faire encore plus d'argent, occuper l'attention des passants et leur voler leur portefeuille en douce.







Le roman parlera de sincérité et de confiance, c'est ce que recherchera le petit Carter, un nouveau foyer où les bonnes valeurs seront sauves, comme le lui ont appris ses parents.



C'est là qu'interviendra la petite troupe de "magiciens" du titre.



La trame nous fait un peu penser à l'excellent "Prince des voleurs" de Cornélia Funke, où deux orphelins fuient vers l'Italie une tante qui veut les séparer et se retrouvent enrôlés dans une bande de voleurs des rues, dirigés par un enfant masqué prénommé "Scipio". Nous vous le recommandons.







Si les deux orphelins de Funke n'auront pas de scrupules à voler pour subvenir à leurs besoins avec leur troupe, Carter, lui, ne cédera pas à cette finalité qui semble lui coûter de trop et lui faire oublier ce qui lui reste de sa famille, son éducation.



Il croisera malgré lui à la ville de Belforest une troupe de cirque de la même trempe que son oncle, le divertissement servira à faire les poches.



Non, nous ne serons pas dans du Dickens et Carter n'est pas d'un tempérament à se lamenter, à prier tous les saints en se demandant pourquoi.



Son chemin croisera des personnages qui vont rapidement équilibrer la balance de mauvaix exemples et nous divertir ( d'ailleurs, l'auteur n'hésitera pas à ménager quelques pauses entre chapitres pour nous apprendre quelques tours à reproduire).



La vraie magie semble loger là pour notre Carter qui regagne en bon humeur, légereté et vraie chaleur humaine.







Le petit gang de Carter, théo le violoniste, Leila la princesse de l'évasion, Ridley la dure à cuire en fauteuil roulant and Co vont s'attirer les foudre du cirque qui compte bien continuer à prélever la population à leur insu.



Les mauvais tours et la supercherie n'auront plus de limite.











L'acteur Neil Patrick Harris, interprète du Comte Olaf de la version tv des "Orphelins Baudelaire" et star du sitcom "How I met your mother", démontre une nouvelle corde à son arc. Il sait chanter, danser, jouer la comédie, il sait aussi à présent écrire.



Le roman est agréable et fait son travail très honorablement.



C'est accessible, rythmé et pleins de petits trucs pour épater ses copains de quelques tours simples.
Commenter  J’apprécie          10
Magikids, tome 1

C’est la couverture qui m’a amenée à prendre ce roman. J’ai constaté après la lecture de quelques pages que l’auteur « Neil Patrick Harris » est un des acteurs de la célèbre série « How I met your mother ». Bien que j’apprécie ses talents d’acteur, je n’ai pas aimé son livre : j’ai trouvé l’histoire trop plate et les personnages bien trop gentillets, chacun cantonné à exprimer seulement une émotion ou presque. Dans ce roman les notions du bien et du mal sont soit toutes noires soit toutes blanches et c’est bien dommage car du coup ça manque de saveur.
Commenter  J’apprécie          00
Magikids, tome 1

À l’occasion de la parution du second volet de sa série littéraire pour enfant de l’acteur et écrivain Neil Patrick Harris, je me suis enfin décidée à découvrir le premier tome de sa bande d’apprentis magiciens. J’ai donc fait la rencontre de Carter et de ses amis.



Orphelin, Carter vit avec son oncle, un homme qui le contraint à arnaquer et a voler les gens grâce à son don pour la magie. Jusqu’au jour où le petit garçon s’enfuit et se cache dans une fête foraine qui se révèle aussi criminelle que son oncle. Aperçu au mauvais endroit au mauvais moment, l’enfant ne sait plus vers qui se tourner. Mais sa rencontre avec cinq apprentis magiciens comme lui pourrait bien changer sa vie pour toujours et lui permettre de démasquer le directeur de la fête foraine et ses duperies.



J’ai vraiment adoré ce petit roman facile à lire et idéal pour les jeunes lecteurs. Un roman vraiment magique qui nous propose non seulement une très chouette histoire d’illusionnisme, d’amitié et d’aventures mais également des pages pour apprendre à faire les mêmes tours de magie que les héros chez soi.



Les personnages de l’histoire sont très attachants, à commencer par Carter bien sûr qui n’a pas toujours eu la vie facile mais est animé d’un réel sens de la justice. On aime aussi bien sur les autres membres de sa petite bande : Leila la reine de l’évasion, Théo le maître de la lévitation, Ridley la prêtresse de la transformation et les jumeaux Izzy et Olly, pros du show. Toute cette petite bande est tout bonnement adorable.



J’ai aimé suivre leurs aventures pleines de magie et de rebondissements de cette petite bande. Neil Patrick Harris sait imposer un rythme bien particulier et très palpitant à son histoire. J’ai également aimé le fait que si l’arc narratif principal de cette histoire est résolu à la fin du tome, l’auteur en profite pour poser les premiers jalons d’une histoire plus grande encore dont nous apprendrons surement plus de détail dans les tomes à venir.



Un premier tome très réussi donc qui nous introduit dans un univers original et amusant porté par des personnages adorables et attachants et une chouette aura de magie et de mystère. Il me tarde de retrouver mes apprentis magiciens dans le second volet de leurs aventures.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Magikids, tome 1

Ce premier tome de la trilogie Magikids raconte l’histoire de Carter, un orphelin confié à la garde de son oncle après la disparition de ses parents. L’homme étant un escroc notoire, qui se sert de ses compétences de magicien pour arnaquer et dépouiller des innocents, le garçon décide de s’enfuir en sautant à bord d’un train qui le mène jusqu’à l’intrigante ville de Belforest.



Un roman jeunesse comme je les aime ! Fluide, divertissant, avec une ambiance prenante et des personnages sympathiques, et bon nombre de petits éléments qui ne sont pas sans évoquer Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, notamment les fréquentes interventions de l’auteur… qui n’est autre que Neil Patrick Harris, l’acteur incarnant le comte Olaf dans l’adaptation télévisée de l’œuvre de Lemony Snicket !



Difficile, naturellement, de tenir la comparaison face à cette saga qui occupe une place à nulle autre pareille dans mon cœur, mais Magikids s’en sort plutôt bien, en particulier grâce à la définition qu’il donne de la magie.



Au fil des pages, la question se pose (et est posée) de manière récurrente. Existe-t-elle réellement ? Je dois avouer que j’étais mitigée. Voulais-je que ce récit s’accompagne d’une touche de fantastique ou qu’il conserve une dimension réaliste ?



Je ne vous révélerai pas ce qu’il en est, seulement que j’ai apprécié le choix fait par l’auteur… sauf à la fin, où il prend tout de même de gros airs de facilité scénaristique. C’était, à mon sens, le rebondissement / la révélation de trop.



Encore que… Spoiler dans ce paragraphe ! Que des magiciens se soient connus / côtoyés / aient été amis par le passé, c’est assez crédible, mais que Carter arrive pile dans la bonne ville, après une succession de heureux hasards… Je suis moins emballée. Fin des spoilers !



L’autre reproche que je ferai à ce roman, c’est le manque de développement des personnages secondaires. Les principaux sont très bons, mais M. Vernon II est, bien que souvent mentionné, quasiment inexistant, les jumeaux arrivent presque comme un cheveu sur la soupe, et les antagonistes, à l’exception de B.B. Bosso, n’ont pas vraiment de personnalité, ils ne se distinguent les uns des autres que par leur rôle.



Quant à M. Vernon I… Là encore, je suis partagée. J’aime l’idée que, pour une fois, un adulte s’implique (directement ou indirectement) dans les frasques, (més)aventures et ennuis des enfants (là où les parents ont plutôt tendance à être maintenus à l’écart, d’ordinaire), mais…



Encore des spoilers dans ce paragraphe ! Même si on comprend par la suite pourquoi il leur a permis d’agir à leur guise, le fait qu’il mette Carter en garde contre la fête foraine un soir, mais laisse tout le groupe y retourner le lendemain, aurait dû interpeler le garçon. Garçon qui se contentera d’accompagner ses amis dans la gueule du loup où, malgré leur malice apparente, ils se feront évidemment avoir de la façon la plus sotte qui soit. Fin des spoilers !



M’enfin, tout ceci n’est que du chipotage, car j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. C’est un livre qui se dévore très vite, interactif de surcroît, puisqu’il propose des énigmes à résoudre sous forme de codes secrets, et des tours de magie à pratiquer (à condition de beaucoup s’entraîner, mais sans oublier de se reposer et de manger), et que je recommande aussi bien aux petits qu’aux grands.



Si ce n’est pas magique, ça !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Magikids, tome 1

Magikids est le genre de roman que j'aurais adoré étant gamine. C'est drôle, enlevé, bourré de suspense et de découvertes. Un club des cinq des temps modernes. Une aventure simple et prenante qui vous fait tourner les pages sans répit. J'ai beau ne plus être une gamine depuis longtemps, je me suis régalée. Le tome 2 est sorti aux États-Unis, j'espère bien que Bayard le publiera parce que c'est vraiment une chouette série pour faire lire nos plus jeunes ...et nos moins jeunes! :)



Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Magikids, tome 1

Après la disparition de ses parents, Carter a grandi auprès de son oncle, un arnaqueur qui se sert de lui et qui profite des gens à coups de tours de magie. Carter ne veut pas ressembler à son oncle et utiliser son talent pour voler. Il s'en est fait la promesse et rêve d'une autre vie, plus honnête. Lorsqu'il décide finalement de s'enfuir, le train le mène à découvrir la petite ville de Belforest et sa fête foraine, qui elle aussi est malheureusement une belle arnaque ...





Carter ne croit pas en la magie. Pourtant, il connaît bien des tours et se montre même particulièrement talenteux dans le domaine. Mais la magie est bien trop souvent synonyme de tromperies, d'escroqueries, plutôt qu'enchanteresse et Carter ne peut plus l'accepter. Seul et sans un sou, il tente de trouver sa place et je l'ai trouvé bien courageux. On sent que c'est un garçon honnête, qui écoute son cœur, qui a de belles valeurs et qui compte les préserver.





A Belforest, notre héros fait la rencontre de personnages aussi peu scrupuleux que son oncle, et d'autres, aussi mystérieux que formidables. Chaque petite rencontre rythme notre aventure et une bande commence à se former sous nos yeux, prête à en découdre face aux "méchants" de l'histoire. Leila, Ridley, Theo... J'ai adoré chaque membre. Ce sont des enfants aux personnalités variées, complémentaires, qui apportent tous un petit quelque chose au récit.





L'auteur a aussi un vrai talent pour retenir notre attention et nous divertir. Le narrateur s'adresse d'ailleurs directement au lecteur et lui octroie parfois quelques pauses. Le roman est très intéractif. L'auteur profite de ces petites interruptions pour nous donner quelques explications sur le scénario mais aussi pour nous prodiguer de précieux conseils pour exercer soi-même la magie. J'ai trouvé ça super original et la lecture est tout de suite plus accessible, plus agréable. C'est sans compter les jolies illustrations...





Verdict : J'ai passé un bon moment aux côtés des Magikids, ces apprentis magiciens tous plus attachants les uns que les autres. Neil Patrick Harris nous offre une première aventure adorable dans laquelle la magie n'est finalement pas où on l'attend. Peut-être qu'il suffit simplement de regarder le monde qui nous entoure différemment? Nos jeunes personnages sont unis par la même passion et une belle histoire d'amitié se profile peu à peu pour notre plus grand plaisir. J'ai hâte de retrouver ces magiciens en herbe dans une prochaine aventure !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Magikids, tome 1

Carter est très habile de ses doigts. Depuis tout petit, il s’entraîne à pratiquer la magie mais sans trop y croire… Pourtant la magie est son quotidien, son oncle s’en sert très souvent pour arnaquer les gens dans des petites combines. Carter refuse depuis toujours de voler mais son oncle devient bien trop insistant ces derniers temps. Le jeune garçon décide de prendre la fuite plutôt que de se rabaisser à voler et ainsi devenir aussi mauvais que son oncle...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Magikids, tome 1

Si Neil Patrick Harris n'est plus à présenter par ses nombreux rôles dans des séries à succès, il ajoute une nouvelle corde à son arc avec ce premier roman jeunesse dont il est l'auteur.



Si Magikids reste un ouvrage qui s'adresse aux plus jeunes et est donc sans grandes surprises, on se laisse néanmoins entraîner dans les péripéties de Carter quelque soit notre âge. J'ai d'ailleurs personnellement beaucoup apprécié la narration omnisciente avec les remarques et interventions du narrateur dans le récit. Clairement ça ne plaira pas à tout le monde, j'ai moi-même déjà eu du mal avec ce genre de style dans d'autres romans précédemment, mais dans Magikids cela apporte un vrai rythme a l'histoire et un petit grain de folie qui s'intègre parfaitement à l'ambiance.



Bref malgré que j'ai largement dépassé l'âge du public cible de Magikids, j'ai passé un excellent moment. La prose est fluide, les personnages attachants, et le rythme entraînant. Un roman qui plaira à coup sûr aux plus jeunes... Mais aussi aux moins jeunes ;)
Commenter  J’apprécie          00
Magikids, tome 1

Je pense qu'il est inutile de présenter Neil Patrick Harris. En effet, à moins d'avoir vécu dans une grotte ces quinze dernières années, tout le monde se souvient de Barney dans la série How I met your mother... Si ce n'est pas le cas, je pense que votre cas est tout bonnement désespéré.



Tout cela pour dire que lorsque j'ai entendu dire qu'il sortait un roman, j'étais déjà au taquet. Apprendre que ce serait un roman jeunesse et qu'il serait traduit chez nous par Bayard Jeunesse, c'était la cerise sur le gâteau - ou plutôt dans ce contexte, le lapin dans le chapeau.



Magikids c'est tout bonnement le genre de livre que j'aurais voulu avoir dans ma bibliothèque quand j'avais huit ans. D'un point de vue purement esthétique, la couverture est parfaitement en adéquation avec le thème du roman, en plus d'être vraiment très jolie.

Les illustrations à l'intérieur mettent réellement en valeur le texte et apportent un appui non négligeable aux jeunes lecteurices.



Mais venons-en à l'histoire à proprement parler. Celle-ci est réellement très intéressante et nous plonge directement dans l'univers de la magie et de la prestidigitation.

Carter est un personnage tout ce qu'il y a de plus attachant et les autres enfants qui gravitent autour de lui le sont également. Chacun possède une personnalité et un caractère propre, ainsi que des aptitudes magiques particulière.



Ainsi chaque enfants pourra facilement s'identifier à l'un ou l'autre personnage, ou tout simplement en avoir un préféré. Et il faut bien avouer qu'entre le courageux mais réservé Carter, l'intrépide Leila, la pragmatique Ridley, l'habile Théo et les malicieux jumeaux Olly et Izzy le choix ne manque pas !

Ajoutez à cela le couple formé par Mr Vernon le magicien et Mr Vernon le cuisinier, glissé tout naturellement au détour d'un paragraphe et vous comprendrez à quel point ce roman est superbement construit !



L'intrigue est plutôt prenante et parfaite pour les lecteurices faisant partie du public cible. Il y a des péripéties et des rebondissements qui nous mettent en haleine, mais également des passages plus calmes, permettant de se familiariser avec les différents lieux et protagonistes du roman.



Je ne suis moi-même pas hyper fan du narrateur omniscient qui intervient en plein milieu du récit pour le commenter (du style Lemony Snicket dans Les Orphelins Baudelaire), mais au fur et à mesure de l'histoire j'ai réussi à m'y faire et à le supporter.

Ceci dit, il faut bien avouer que cela ajoute une dynamique supplémentaire à l'ensemble. Tout comme les petits entractes donnant des astuces de magicien. Voilà qui devrait plaire aux enfants qui liront ce roman.



En conclusion, ce premier tome de Magikids plante les bases d'une saga jeunesse qui promet d'être haute en couleurs et fabuleuse. L'auteur nous offre ici un roman plus que complet qui donne l'impression d'avoir été construit avec le plus grand soin, sans que rien n'ait été laissé au hasard.

De la couverture au texte, en passant par les illustrations; tout est mis en place pour en mettre plein les yeux au public. Exactement comme un spectacle de magie !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          10
Magikids, tome 1

C'était une lecture hyper sympa. Assez jeunesse (ça vous étonne plus on est d'accord ?) mais très bien menée.

Puis cette couv... j'adore !

De la magie, de l'aventure, une troupe de copains, de la diversité (ce que ça fait plaisir), de l'humour, de l'amitié... voilà les mots qui me viennent à l'esprit.

Les personnages sont attachants et ont tous ce petit truc qui te fait craquer.

L'auteur, que je ne connais pas en tant qu'acteur (ça va me gronder pas) est très doué pour nous mettre en main une histoire divertissante, touchante et pleine d'amour.

J'avais encore une fois ce livre dans ma PAL depuis sa sortie, et il a trop traîné. Je ne vais pas tarder à me prendre la suite (le tome 3 sort à la rentrée) parce que j'ai passé un super moment de lecture.

Ce petit groupe d'enfants est l'un de mes préférés ! Je suis pas au coup de cœur mais c'est pas très loin.

Petit plus, il y a des tours de magie à apprendre pendant l'histoire, et des fois l'auteur s'adresse à nous, lecteur, directement. J'aime ces petits ajouts pour les enfants, ça rend l'histoire ludique et légère pour faire des pauses.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00
Magikids, tome 1

Un roman de Neil Patrick Harris? C'est hallu-attendez la suite-cinant. Hallucinant !!

Je le connaissais acteur, chanteur, danseur, présentateur, magicien, et voilà qu'il change encore de casquette pour écrire un livre et comme pour chaque rôle il est "Awesome".

Magikids nous entraine dans le monde des magiciens et quand on suit un peu Neil, ça n'étonne absolument pas et ça rend la lecture encore plus magique car on sent qu'il a mis tout son coeur dans la vie qu'il a créé pour ses personnages. Des enfants tout à fait attachants par ailleurs, une belle amitié, des scènes de démonstrations de magie étonnantes, on peut en plus découvrir au fils des pages des tours de magie et s'entrainer, j'avoue je n'ai pas été douée pour les test mais je trouve ça très chouette et ça plaira à n'en pas douter aux plus jeunes lecteurs. Même si j'aurai aimé encore plus de magie, le final reste époustoufflant. J'ai aimé suivre l'enquette, décoder les messages cachés dans le texte, il y a plusieurs façons de lire ce livre, c'est non seulement original mais aussi captivant, on ne s'ennuit pas une minute. Si le début parrait bien triste et douloureux, plus l'intrigue avance plus les bons sentiments remplacent les mauvais pour notre plus grand bonheur, ça peut parraite très guimauve parfois mais sincèrement j'en avais les larmes aux yeux et pour quelques pages j'avais retrouvé mon âme d'enfant et je n'en demandais pas plus. Show must go on, je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Magikids, tome 1

Ce livre est plein d'humour, on sent que l'auteur s'amuse beaucoup ! C'est le premier tome d'une série qui, à priori, n'a pas encore vu le jour, mais ça ne saurait tarder je suppose ! On y fait la rencontre de Carter, un jeune garçon bien mal parti dans la vie mais qui a des doigts de fée, et qui ne va pas tarder à se trouver de (vrais) amis et une (vraie) famille ;-)

L'intrigue est sans surprise, mais on passe un bon moment, d'autant que c'est un livre interactif qui propose au lecteur de jouer (codes cachés dans les pages), d'apprendre (de vrais tours de magie avec schémas explicatifs), et de s'amuser, encore et encore.

Plutôt sympa !
Commenter  J’apprécie          00
Magikids, tome 1

Carter, orphelin, vit comme un vagabond avec son oncle, un escroc, qui lui apprend des mauvais tours.

Alors qu'il fuit la mauvaise influence de son parent, Carter débarque à Belforest où sévit une bande de forains malhonnêtes. Heureusement, Carter va faire la rencontre d'autres enfants amateurs de magie, et la petite bande va tenter de déjouer les plans machiavéliques des arnaqueurs.



Avis de ma fille sur Magikids, tome 1:

"L'histoire est pleine d'imagination, et parle beaucoup de la vraie magie, que la magie existe partout.

Chaque personnage a son caractère, certains sont souriants comme Leila, d'autres un peu toujours fâchés comme Ridley.

L'histoire tourne autour du méchant forain B.B Bosso.

J'ai aimé les tours de magie entre les chapitres, j'ai même pu en refaire quelques uns".



Le point de vue de la maman ☺ : J'ai en effet trouvé que c'était une bonne lecture pour enfant de 8-10 ans (bon lecteur quand même), avec un joli mélange d'humour, d'action et de messages sur l'amitié, la loyauté, l'honnêteté et la tolérance.

Mention spéciale aux tours de magie expliqués tous les 5 chapitres, et les énigmes, qui rendent la lecture également ludique et pratique.



Une lecture jeunesse que je conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Magikids, tome 1

Artiste particulièrement polyvalent, Neil Patrick Harris est surtout connu du grand public pour être le Barney de la série culte How I met your mother.



On ignore parfois qu'il est aussi chanteur, animateur, magicien et écrivain et qu'il a fondé une collection de romans pour la jeunesse dont le héros sont justement des jeunes magiciens alliant ainsi sa passion pour la magie et la littérature.



Cette série, intitulée Magikids, vient juste de voir son tome un paraitre en France aux éditions Bayard et nous fait connaissance avec son jeune héros, Carter, jeune magicien de rue, qui va devoir combattre un escroc sans vergogne et sera vite aidé pour cela, de 5 jeunes compagnons prestigidateurs comme lui, Leila, Ridley, Théo et les jumeaux Olly et Izzy qui ont tous un talent et un caractère bien défini !



Cette série, qui fait largement penser au club des 5 la série de notre heureuse enfance, ou à la saga des Insaisissables au cinéma, est truffée de surprises et de rebondissements en tous genres et cerise sur le gateau, on y trouve des secrets de tours gentiments dévoilés par Neil Patrick Harris en personne .



Une plongée très convaincante dans le monde de l'illusion, grande et petite , avec des scènes d'action très rythmées ( on devine le background très cinéma de son auteur), une bonne dose de suspens et même une larmichette d'émotion à la clé.



Une saga haute en couleur autour d'une troupe terriblement attachante et on attend le tome 2 déjà sorti aux USA avec grande impatience !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          290
Magikids, tome 1

J'adore Neil Patrick Harris en tant qu'acteur. Donc quand j'ai vu qu'il sortait un livre, j'ai voulu le découvrir en tant qu'auteur.



On va suivre Carter, un jeune homme qui a perdu ses parents et qui doit se servir de la magie pour escroquer les gens pour le compte de son oncle. Sauf que pour Carter, la magie sert à faire rire, s'amuser. Un jour, Carter décide de prendre ses jambes à son cou et part dans le prochain train qui arrive. Le destin va faire qu'il arrive à dans une ville où il va se créer d'amitiés avec des enfants qui pratiquent la magie pour s'amuser. Sauf que dans cette ville, il y a un méchant et il va falloir qu'ils débusquent son plan...



L'histoire est prenante, c'est un bon roman jeunesse. Et en plus, l'auteur nous divulgue comment réaliser des tours de magies. Personnellement, je n'ai pas essayé mais les enfants peuvent être très intéressés de découvrir les tours.



Les personnages sont attachants, ils ont tous une histoire à nous révéler. Et puis, ils ont tous un rôle essentiel pour démasquer le méchant.



En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec les Magikids. L'histoire est intéressante, les personnages sont intriguant. Une belle amitié s'est créée et j'ai hâte de les retrouver dans une nouvelle aventure.



Je tiens à remercier les éditions Bayard et Babelio pour cette magnifique découverte.
Lien : https://livres-films-series...
Commenter  J’apprécie          40
Magikids, tome 1

J’étais curieuse de découvrir ce roman de Neil Patrick Harris (Docteur Doogie, How I Met Your Mother), son premier roman jeunesse. Il faut dire qu’en plus j’ai craqué sur la couverture. Même si à l’origine, je l’avais acheté pour moi je me suis dis qu’il fallait que je le découvre en même temps que mon fils et j’ai bien fait parce qu’il a beaucoup aimé ! Il faut dire que c’est clairement pour son âge tant au niveau de l’histoire que des tours de magie expliqués dans le roman. Carter a une vie difficile, plus de parents, récupérés par son oncle qui est un escroc, il ne voit donc pas la magie du bon œil. Il finit par s’enfuir et sa bonne étoile l’a fait arriver dans la ville qu’il fallait. Même s’il a failli être recruté de force par Bosso et sa troupe de voleurs, il a trouvé des amis et sa vie est transformée à jamais et c’est du bonheur pour lui qui va commencer. L’histoire est vraiment très bien écrite, on vit les scènes en les lisant, on ne s’ennuie pas et c’est une histoire prenante. Malgré toutes les épreuves, Carter s’en sort avec brio, et nous montre à quel point l’amitié est sacrée.



En résumé, Magikids est un excellent premier roman jeunesse de Neil Patrick Harris qui promet pour la suite, d’ailleurs le 3e sortira à la fin de ce mois de juin. Il a su passionner en parlant de ma magie comme il la connait et trouver une histoire vraiment accrocheuse d’un garçon qui est seul et qui se fait une petite bande d’amis vraiment soudée prête à tout pour arrêter des voleurs. Vivement qu’on découvre le tome 2.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Magikids, tome 1

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a beaucoup fait sourire et dans laquelle je me suis très facilement laissée embarquer.



Je connais Neil Patrick Harris en tant qu'acteur et je l'apprécie vraiment beaucoup.

Et je retrouve tout à fait sa patte dans ce roman. C'est frais, drôle et ce, dès la table des matières qui annonce la couleur sur ce que nous allons trouver dans ce livre : beaucoup d'humour !



Sur la base d'une histoire de magie, on y suit les aventures du jeune Carter et de ses amis. Une belle histoire d'amitié mais aussi de tolérance, avec des personnages tous très différents, mais qui apportent chacun quelque chose d'important dans ce roman.



Ce premier tome, avec ses chapitres relativement courts, est rempli d'actions et de suspens, jusqu'aux dernières pages. Le tout, agrémenté de quelques astuces pour devenir un apprenti magicien avec la description des tours les plus connus. Et j'ai trouvé ceci particulièrement chouette et agréable (et ça doit l'être encore plus lorsque l'on est un enfant).
Commenter  J’apprécie          10
Magikids, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Magikids, tome 2

Après avoir mis en déroute B.B. Bosso et sa bande, les Magikids reprennent une vie paisible mais non moins exaltante à Belforest, où Carter a officiellement rejoint la famille Vernon. Leila, l’autre enfant du foyer, ne cesse cependant de repenser à son passé d’orpheline, et à la mystérieuse clé déposée dans son couffin par ses parents biologiques.



Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un changement de narrateur, puisque c’est désormais du point de vue de Leila qu’écrit l’auteur, après celui de Carter. Un mal pour un bien, puisque j’ai terminé le premier tome avec le sentiment qu’il restait des choses à exploiter du côté du jeune garçon, mais j’ai aussi apprécié de découvrir le personnage de Leila plus en profondeur.



Car je crains qu’il ne faille en passer par là pour que les protagonistes aient droit à un véritable développement. Dans ma précédente chronique, je déplorais le manque de consistance des seconds rôles, et c’est malheureusement toujours le cas. De héros, Carter est réduit à une toute petite place, les jumeaux restent à mon goût superflus, et le pire étant Théo, qui aurait tout aussi bien pu ne pas être là. Seule Ridley s’en sort honorablement.



En ce qui concerne les adultes, M. Vernon II est enfin mis en lumière, là où on se contentait de l’entrapercevoir dans le premier tome. M. Vernon I, en revanche, continue de me laisser perplexe. J’ai l’impression qu’il a aussi souvent un coup d’avance qu’un coup de retard sur les manigances qui se trament autour de lui et des enfants.



Lors de la convocation chez l’avocat, notamment, n’aurait-il pas dû avoir la puce à l’oreille (ou le lapin dans le chapeau) quand la présence de Carter a été exigée, alors que la garçon n’a strictement rien à voir avec le sujet qui devait être discuté ?



Si l’intrigue est prévisible à bien des égards, elle n’en reste pas moins prenante et divertissante. C’est encore un livre « interactif » que nous offre l’auteur, avec des tours de magie à apprendre, et des codes en morse à déchiffrer (même si, n’en ayant pas eu la patience, je n’aurais pas été contre une petite transposition rapide à la fin de l’ouvrage).



On retrouve toujours un petit côté Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, surtout dans la conclusion, avec la vague allusion à un schisme qui aurait scindé les magiciens en deux clans, bon et mauvais, mais cette fois, le récit m’a également fait penser à la saga Ulysse Moore, avec la clé, les souterrains et le Club de l’Émeraude qui n’est pas sans me rappeler la bande du Grand Été.



Malgré les couacs susmentionnés et une indéniable faiblesse dans le traitement des personnages secondaires, j’ai passé un très agréable moment avec cette lecture, qui offre en outre des moments assez touchants autour du passé et des origines de Leila. Je recommande vivement cette saga à tous les enfants et à ceux qui en ont conservé l’âme.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Magikids, tome 2

Les Magikids sont réunis pour leurs réunions secrètes, leurs nouveaux tours de magie et surtout pour s'amuser !

Mais une femme du passé de Mr Vernon I va débarquer et avec elle de nouveaux problèmes pour le petit groupe...

Leïla pourra-t-elle découvrir les secrets de son passé grâce à cette femme ?



Comme pour le 1er tome. J'ai adoré. C'est une saga coup de cœur même sans avoir encore lu le tome 3 (que je vais m'empresser d'acheter !). Les coups de cœurs sont rares et ici il est mérité.

C'est plein de magie (forcément) mais c'est aussi drôle, il y a de l'action, de l'amitié, des énigmes à résoudre (ici du morse), des tours de magies à apprendre entre deux chapitres, des illus vraiment très jolies...

J'aime les persos (et leur diversité MERCI !), ils sont tous attachants à leurs façons. J'aime l'ambiance, les intrigues, les dénouements. Le livre en lui même est beau mais aussi très ludique.

C'est une vraie aventure à suivre, avec de vrais enjeux.

C'est hyper bien écrit, c'est addicitif, dès que je plonge dedans j'ai du mal à devoir en ressortir.

Bref. Foncez parce que ça vaut trop trop le coup je vous assure !!
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Neil Patrick Harris (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}